NAHD : Guebli et Allali suspendus jusqu’à nouvel ordre

Coup de théâtre au sein de la maison nahdiste, la direction du club a pris la décision de suspendre les deux défenseurs centraux, Ishak Guebli et Slimane Allali, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Une telle décision peut paramètre bizarre, d’autant plus qu’aucun incident n’a été relevé ni de cas disciplinaire de la part de ces deux éléments, qui sont connus pour leur comportement exemplaire, sur et en dehors des terrains. Nous avons tenté d’en savoir plus sur les raisons qui a poussé la direction du club à prendre une telle décision, et nous avons réussi à conclure que les dirigeants nahdistes ont agi de la sorte après avoir soupçonné ces deux défenseurs centraux d’avoir levé le pied lors de la dernière rencontre de championnat qui avait opposé leur équipe au RC Arba, lors de laquelle le Nasria avait lourdement chuté, en s’inclinant contre toute attente sur le score de trois buts à un. Il est vrai que le rendement des deux joueurs ce jours-là était inexplicablement catastrophique, chose qui a mis la puce à l’oreille des dirigeants du club, qui ont pris le soin d’investiguer sur la question avant de prendre une décision radicale, à savoir suspendre les deux joueurs, en leur interdisant de s’entraîner avec le groupe.

 

Ils ne seront pas du voyage à Hammam Bourguiba

L’autre décision importante qui a été prise par le président Ould Zmirli en personne, c’est de priver les deux joueurs, en l’occurrence Guebli et Allali, du stage de Hammam Bourguiba, lequel débutera aujourdhui. La délégation nahdiste, qui prendra la destination de la Tunisie très tôt ce matin, décollera de l’aéroport Houari-Boumediene sans ses deux centraux, chose qui confirme que la direction du club nahdiste n’est pas prête à passer l’éponge sur cette affaire, qui pourrait prendre des proportions plus graves.

 

Ils passeront en conseil de discipline

La direction du club compte d’ailleurs aller au bout de cette affaire, en convoquant les deux joueurs pour le courant de cette semaine, afin de les traduire en conseil de discipline. Les deux joueurs devront tout d’abord s’expliquer par rapport à leur faible rendement lors de cette rencontre perdue sèchement par leur équipe face au RCA, avant de pouvoir s’expliquer sur ces informations que les dirigeants nahdistes ont pu avoir et qui disent que ces deux joueurs ont levé le pied pour faciliter la tâche à l’adversaire lors de cette rencontre.

 

Qui veut nuire à Bouzidi ?

L’autre question que le président Ould Zmirli est en train de se poser, c’est de savoir qui est cette personne qui se trouverait au sein même de l’environnement du club et qui voudrait nuire au coach Youcef Bouzidi. Il faut dire que la belle série réalisée par l’entraîneur en chef du Nasria n’aurait pas fait que des heureux dans l’entourage du club. Les dirigeants nahdistes ont eu des échos qui disent que c’est une personne bien influente au sein même de la direction du club qui aurait touché Guebli et Allali, les invitant à lever le pied face au RCA, question de faire tomber cette belle série de matchs sans défaite que le coach Bouzidi était en train de réaliser avec le NAHD. Cette personne serait d’ailleurs envieuse du parcours exceptionnel réalisé jusque-là par le coach nahdiste, et n’a pas manqué de lui mettre des bâtons dans les roues.

M. A.

 

 

L’équipe ralliera la Tunisie ce matin

Cap sur Hammam Bourguiba

 

Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, les Sang et Or effectueront un stage d’une semaine du côté de Hammam Bourguiba. Un stage qui s’étalera jusqu’au 17 de ce mois de novembre et qui devrait permettre aux coéquipiers de Bendebka de recharger leurs batteries et oublier la dernière déconvenue enregistrée face à la lanterne rouge du championnat. Les Nahdistes prendront d’ailleurs le premier vol de la journée d’aujourdhui à destination d’Annaba, prévu à 7h25 du matin, une fois arrivés à l’aéroport Rabah Bitat, ils prendront la direction de Hammam Bourguiba par route. Ils devront d’ailleurs arriver à l’hôtel El-Mouradi Hammam Bourguiba, leur camp de base vers les coups de midi.

 

6 espoirs seront du voyage dont Zemiti

La délégation nahdiste qui ralliera Hammam Bourguiba aujourdhui sera composé de 20 joueurs séniors seulement, puisque trois éléments manqueront officiellement à l’appel, à savoir Samson Mbingui, retenu en sélection nationale gabonaise, ainsi qu’Allali et Guebli, qui ont été suspendus par la direction du club jusqu’à nouvel ordre. Le groupe nahdiste sera toutefois renforcé par la présence de pas moins de 6 jeunes espoirs. En effet, en plus des cinq jeunes du cru qui avaient déjà pris part au stage de Hammam Bourguiba effectué au mois d’octobre dernier, en l’occurrence Aït Abdelmalek, Ghenadra, Mouhoub, Oussalah et Oukrine, un autre joueur vient rallonger cette liste, il s’agit bien évidemment de Ramzi Zemiti, l’excellent défenseur central des U21, qui faut-il le rappeler est le capitaine d’équipe des espoirs.

 

1re séance cet après-midi

Le coach Youcef Bouzidi ne perdra pas de temps à Hammam Bourguiba, puisque aussitôt arrivé sur place en terre tunisienne, les Nahdistes s’entraîneront quelques heures plus tard. Le coach nahdiste a prévu d’ailleurs d’effectuer la première séance d’entraînement lors de ce stage de Hammam Bourguiba, cet après-midi à partir de 16h, et comme nous l’a si bien dit Bouzidi, ça ne sera pas une simple séance de décrassage, mais bien un entraînement bien intense, pas le temps de rigoler.

 

Alternance entre une séance par jour et du biquotidien

Ce stage de Hammam Bourguiba ne sera pas de la rigolade pour les coéquipiers de Bendebka qui ne sont pas partis en Tunisie pour faire du tourisme. Le coach nahdiste a d’ailleurs prévu d’alterner entre des journées avec une seule séance d’entraînement et du biquotidien, sachant qu’il ne pourra pas imposer un rythme infernal à ses joueurs, alors que l’on se trouve dans une période de compétition.

 

Pas de match amical de prévu

Et si le coach nahdiste a pris la décision d’effectuer un stage de préparation du côté de Hammam Bourguiba, il n’a pas prévu de matchs amicaux à jouer sur place en terre tunisienne. Le coach nahdiste nous fera d’ailleurs savoir qu’il tentera de dénicher un, voire deux matchs amicaux au courant de ce stage, et que même s’il n’aura pas la possibilité d’en jouer, cela ne le contrariera pas, lui qui se contentera volontiers de matchs d’application entre ses joueurs.

 

Retour le 17, mise au vert du 18 au 20

Le retour de la délégation nahdiste au pays est prévu pour le 17 de ce mois de novembre. Aussitôt arrivés à Alger, les Nahdistes n’auront aucun moment de répit, puisque dès le lendemain mercredi, ils entameront leur mise au vert d’avant-match qui durera cette fois-ci deux jours. Les coéquipiers de Benayad regagneront donc l’hôtel El-Biar dans l’après-midi de mercredi afin de préparer leur match face à l’ESS.

M. A.

 

Bouzidi sermonne ses joueurs

 

C’est un Youcef Bouzidi hors de lui et dans un état coléreux qui s’est présenté dimanche dernier à la séance de reprise des entraînements.

 

Le coach nahdiste n’a d’ailleurs pas manqué de sermonner ses joueurs, leur reprochant avant tout leur attitude nonchalante lors du dernier match de championnat qui avait vu son équipe tomber lourdement à l’Arba face à la lanterne rouge du championnat. En dépit donc de l’absence de certains joueurs, qui ont été autorisés par leur entraîneur de prolonger leur séjour chez eux, le coach Bouzidi a bien secoué la marmite, question de mettre les joueurs devant leurs responsabilités et leur dire qu’ils ont failli à leur tâche et leur devoir lors de cette rencontre. Car si leur faible rendement peut être pardonné, c’est plutôt leur attitude négative qui leur est reprochée.

 

«On y va pour éviter une cassure»

Pour le coach Bouzidi, le Nasria n’y va pas en terre tunisienne pour faire du tourisme, mais bien pour travailler. Le coach Bouzidi veut faire de ce stage une occasion pour recoller les morceaux, après la cassure qui a eu lieu à l’Arba : «Vous savez, si l’on va en Tunisie, ce n’est pas pour faire du tourisme, nous y allons bien évidemment pour travailler. Nous allons tenter de corriger les lacunes que nous avons pu noter lors des quatre derniers matchs. Mais je peux vous dire que l’objectif principal de ce stage, c’est d’éviter la cassure, qui pourrait bien être engendrée par la défaite enregistrée à l’Arba. Cette défaite peut faire mal au groupe, et ce stage va me permettre de recoller les liens et éviter que certains joueurs perdent confiance en eux.»

 

«Défensivement, il va falloir trouver des solutions»

Alors que l’on avait aperçu une embellie sur le plan défensif dès l’arrivée du coach Bouzidi, les éléments défensifs du Nasria sont retombés dans leurs travers, en encaissant pas moins de six buts lors des quatre dernières rencontres de championnat. Pour le coach nahdiste, la solution pourrait bien venir du banc de touche, il nous dira à ce sujet : «Je ne peux pas vous dire qu’elle serait la solution à nos carences défensives, mais ce que je peux vous affirmer, c’est que je vais tester certains joueurs, notamment ceux qui ne jouent pas trop ces derniers temps. La solution peut venir du banc de touche, on va d’ailleurs voir de plus près lors du match amical qu’on disputera face au Rapid de Belouizdad, on verra également en Tunisie, avant de prendre les décisions qui s’imposent, mais une chose est certaine, le changement est une solution parmi d’autres.»

M. A.

Tags: ,

Classement