Les Vert et Rouge de la Soummam, qui ont effectué un début de saison tout juste moyen, viennent d’enchaîner trois victoires en seulement quatre matchs. Une situation qui met le club dans les meilleures dispositions avant de recevoir deux formations jouant l’accession cette saison. Avec seize points au compteur, le club phare de la Soummam peut préparer les deux prochaines rencontres en championnat avec beaucoup de sérénité. La confiance retrouvée par les joueurs et le soutien affiché par la direction sont venus au bon moment pour les hommes de Hammouche qui a effectué un travail psychologique à la hauteur, ce qui a remis le club sur les rails. La direction du club, qui s’est montrée en début de saison prudente concernant les objectifs de la JSMB cette saison, va sûrement revoir ses plans à partir de la deuxième partie de la saison. Les supporters de la JSMB, de leur côté, ont beaucoup souffert au début de la saison par l’état moribond affiché par leur équipe. Les résultats enregistrés lors des quatre dernières journées ont redonné de l’espoir à ces derniers qui aspirent à beaucoup mieux néanmoins.
B. Z.
Zeghli : «Ce but en appellera d’autres»
Auteur d’un but d’anthologie, l’attaquant de la JSMB Kamel Zeghli ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Alors qu’il faisait partie des meilleurs buteurs de l’équipe lors du précédent exercice, Kamel aspire poursuivre sur sa lancée en inscrivant bien plus de buts.
«On a tout fait pour poursuivre sur notre lancée»
Concernant la rencontre disputée samedi dernier où il a inscrit un but venu d’ailleurs, l’attaquant de la JSMB est revenu sur le niveau affiché par ses coéquipiers. « On s’est déplacés à Khroub afin de revenir à Béjaia avec au minimum un match. Mes camarades et moi avons réalisé un match à la hauteur, il fallait qu’on poursuive sur cette lancée.»
«L’équipe était bien en place»
Parlant de la stratégie adoptée et de l’intention de l’équipe, Kamel dira : «On se devait de nous montrer solidaires, on était bien en place, notamment en première période où l’on a eu quelques occasions d’ouvrir le score, mais qu’on a ratées. En seconde période, le coach nous a demandé de tenter notre chance et c’est à la suite de cela que j’ai tenté ce but, qui, hamdoullah, nous offre la victoire.»
«On ne se met pas de pression»
Pour revenir aux ambitions de l’équipe durant ce championnat, Kamel n’a pas voulu trop se livrer : « On gère match par match, on ne doit pas mettre la charrette avant les bœufs. Nous allons essayer de finir l’aller dans le peloton de tête en ne cédant pas beaucoup de terrain à nos adversaires. De notre côté, on va essayer de remettre la JSMB à la place qui lui sied le plus.»
B. Z.
Les joueurs ont dédié la victoire au soigneur
A la fin de la rencontre qui a mis aux prises la JSM Béjaia avec l’AS Khroub, les joueurs de la JSMB étaient tous unanimes à dédier la victoire à leur soigneur Hakim Mansouri, qui a perdu son père deux jours avant la rencontre. Les joueurs, par le biais de leur capitaine Lamaici Abderrahmane, ont voulu rendre hommage à leur soigneur qui a quitté la dernière séance de travail effectuée à Béjaïa à la veille du match.
Djabaret préserve son invincibilité
Aligné pour la troisième fois en tant que titulaire depuis le début de la saison, Yacine Djabaret, l’enfant du club et pur produit de la formation des Vert et Rouge, a conservé sa cage vierge depuis maintenant 180’. Alors qu’on a évoqué le petit souci au niveau de ce compartiment, notamment en raison des nombreux buts encaissés au début de la saison, le staff technique de la JSMB a pris la décision d’effectuer un changement de gardien ; ce qui a porté ses fruits et cela pour la deuxième rencontre de suite. Djabaret Yacine, qui fait partie des joueurs les plus anciens du club, est en train de s’affirmer comme gardien titulaire de la JSMB.
Vers le retour de Benmansour
L’arrière-droit des Vert et Rouge, qui souffre d’une déchirure au niveau de la cuisse, pourrait reprendre avec le groupe au courant de la semaine. Farouk, qui a été soumis à des soins intensifs par le staff médical, a repris la course au début de la semaine dernière. Par ailleurs, son retour dans le groupe pourrait s’effectuer vers la fin de la semaine.
Djahel poursuit son programme
Le défenseur axial de la JSMB Mohamed Djahel, qui a été autorisé à reprendre les entraînements, poursuit toujours son programme spécifique avec l’entraîneur adjoint du club, à savoir Noughi Hassene. Djahel, qui ne s’est pas entraîné depuis plusieurs semaines, aura besoin de temps et beaucoup de travail afin de retrouver son niveau et sa forme pour espérer réintégrer le groupe.
Dif passera sur le billard le 18 novembre
Après avoir déterminé avec exactitude la nature de sa blessure, Dif Abdelhamid, milieu de terrain de la JSMB qui souffre d’une rupture du ligament croisé du genou, passera dans les prochains jours sur la table d’opération. De source proche du dossier, le joueur en question effectuera une opération chirurgicale au niveau du genou vers la fin de la semaine prochaine, le 18 novembre, dans une clinique privée à Alger.
Le match de coupe pour la confirmation
Le staff technique a accordé 48 heures de repos aux joueurs à la fin de la rencontre ayant opposé la JSM Béjaia à l’AS Khroub. Les camarades de Yacine Djabaret ont repris le chemin des entraînements hier dans l’après-midi au stade Opow de Béjaia. Les Vert et Rouge n’auront pas le temps de souffler et doivent se remettre très vite au travail afin de préparer dans de bonnes conditions et êtres prêts pour la prochaine confrontation qui entre dans le cadre du quatrième et dernier tour régional de la coupe d’Algérie. Les poulains de Said Hammouche, qui ont repris le travail hier dans l’après-midi, doivent très vite retrouver leurs forces afin d’aborder la prochaine rencontre face à l’US Beni Douala dans les dispositions optimales.