EN : Les joueurs ne croient pas au départ de Gourcuff

L’un des sujets importants du jour, c’est sans aucun doute le départ possible du sélectionneur national Christian Gourcuff que L’Equipe donne tout proche.

Comme prévu, l’équipe nationale a effectué une nouvelle séance d’entraînement hier sur le nouveau terrain du Centre technique national de Sidi Moussa. La presse était conviée pour une zone mixte afin d’avoir les impressions des joueurs par rapport à la double confrontation à venir face à la sélection de la Tanzanie. Cependant, il n’y avait pas que cela durant cette séance, un autre sujet alimentait particulièrement les discussions, celui d’un départ probable du sélectionneur national Christian Gourcuff comme on le révélait dernièrement et qui a été confirmé par le quotidien français L’Equipe. Profitant de notre présence sur place et des joueurs qu’on avait sous la main, on a décidé de leur poser la question afin d’en savoir un peu plus sur ce qu’ils pensaient face à cette donne.

 

Un entraîneur pleinement concentré

Ainsi, lorsque les premiers éléments se sont présentés devant nous et qu’on leur a posé la question, ils ont tous affirmé que le sélectionneur national n’avait pas du tout abordé ce sujet ou fait allusion à un probable départ. Pour eux, le coach est pleinement focalisé sur la préparation de cette rencontre face à l’équipe nationale de la Tanzanie et semble motivé pour faire deux bons résultats afin de propulser l’EN pour la prochaine phase des éliminatoires. Ainsi, selon les joueurs, le coach national n’a rien laissé paraître sur un mal-être ou bien encore sur une idée de départ. Le plus important pour lui, c’est d’avoir une équipe compétitive par rapport aux deux prochains rendez-vous qui seront extrêmement  décisifs pour l’EN qui aspire à faire une troisième Coupe du monde d’affilée.

 

Un seul objectif, gagner

Par ailleurs, même Gourcuff n’a pas parlé de son cas personnel, il a préféré entrer directement dans le vif du sujet pour faire comprendre à ses joueurs qu’il fallait absolument gagner les deux prochains matchs et notamment bien aborder le match à Dar Essalem pour prendre une sérieuse option par rapport à la qualification. Le coach se fixe un seul objectif, aller gagner le match de samedi et rentrer avec une option sérieuse avant le match retour.

I. Z.

Mesloub : «Ce sont des bruits de coulisses»

Le premier joueur qu’on a questionné était Walid Mesloub et ce dernier a mis les choses au clair. «Pour le moment, on n’en a pas parlé car le coach et les joueurs sont concentrés sur le match. En plus, à ce que je sache, ce ne sont que des bruits de coulisses, donc on n’accorde pas trop d’importance à cela.»

 

Ziti : «On est concentrés sur le match pas sur ce sujet»

Pour le défenseur de la JSK, il faut penser au match et non pas à cela car l’entraîneur n’a pas glissé un mot par rapport à ce sujet. «Le coach ne nous a rien dit par rapport à cela. On est beaucoup plus concentrés par rapport à la préparation du match et non pas par ce sujet.»

 

Guedioura : «On est avec le coach»

Pour le milieu de Watford, le coach est serein et n’a pas abordé le sujet, préférant penser au match plutôt qu’à autre chose. «A aucun moment le coach n’a fait allusion à cela. Je pense qu’on n’a pas ressenti cela. On a fait des réunions et à aucun moment il n’a signifié qu’il allait quitter son poste. Ce qui se passe à l’extérieur, je ne sais pas mais on est tous à fond derrière les deux matches. On est sereins, le coach est serein. Je pense que le plus important, c’est de penser à gagner les matches qui arrivent et faire ce qu’il faut pour se qualifier. De toute façon, ça va venir et on va s’améliorer. On est derrière le coach.»

I. Z.

Classement