USMH 2 - HBM 1 et PC 1 – USMH 0 : Pas de répit pour les Harrachis

Hier après-midi la formation harrachie a disputé deux matches amicaux simultanément. C’était contre le HBM à Mohammadia et contre l’équipe de la Protection civile à Dar El-Beida.

Quelques jours seulement après le début de la trêve internationale du mois de novembre, l’USMH poursuit sa préparation en vue des trois importantes rencontres qui auront lieu dans quelques semaines seulement. Les joueurs sont redescendus de leur nuage après avoir damé le pion à l’ESS et ont affronté hier deux petites équipes en amical. Cette double confrontation a beaucoup servi le staff technique puisque, une nouvelle fois encore, on a vu qu’il y avait des imperfections à corriger. Pour cette journée de travail, le plus important était de permettre à tout le monde de prendre du temps de jeu ô combien important pour bien finir la phase aller. Mis à part Chaâl et quelques blessés, tout le groupe a répondu présent. Les titulaires ont affronté le HBM au stade de Mohammadia et les remplaçants se sont déplacés à la base de Dar El- Beïda pour jouer contre l’équipe de la Protection civile. Cette dernière les a surpris.

 

Benrokia confirme

Parmi les éléments qui ont donné le plus de satisfaction, il y a le jeune milieu de terrain Djelloul Benrokia. Une fois encore ce joueur montré un bon niveau et a même marqué un but, celui de la victoire, après que son coéquipier Dekhinet a scoré. Ce dernier a d’ailleurs voulu profiter de cette occasion pour reprendre sa place de titulaire qu’il a perdue lors de la première rencontre de la saison où il est sorti, en plein match, à cause d’une blessure. Depuis, son coéquipier Bouchrit ne le lâche plus puisqu’il parvient à accumuler les bonnes prestations dans l’axe de la défense. Le match contre le HBM s’est soldé sur le score de deux buts à un en faveur de l’USMH.

 

Les remplaçants perdent contre la Protection civile

Dans l’autre rencontre, les joueurs remplaçants ont montré leurs limites sur le plan offensif. Ils n’ont rien pu faire de concret pour finir la partie par une victoire qui devait leur faire beaucoup de bien sur le plan mental. Les choses se sont même très mal passées, puisque les Harrachis ont perdu leur match (1-0). Il faut noter également que la formation de la Protection civile renferme des joueurs de qualité.

S. B.

La fatigue a eu raison des joueurs

Lorsque les joueurs harrachis sont soumis à une charge de travail importante, comme ce fut le cas hier, ils ont souvent du mal à s’imposer quand ils ont des matches à jouer. Hier, il a été constaté que la plupart du groupe a eu du mal à finir son match avec la forme physique requise. Cela n’est dû qu’à la séance d’entraînement programmée dans la matinée de la même journée. Les joueurs ont eu droit à du travail physique où ils ont beaucoup axé sur la vitesse, mais aussi l’endurance. Entre la fin de cette séance vers midi et le début du match, à 15h, il n’y a pas assez de temps pour se remettre de tous les efforts fournis quelques heures seulement auparavant, c’est ce qui explique le niveau moyen qu’ont montré les joueurs hier.

 

Entraînement ce soir à 18h

Les Harrachis poursuivront leur préparation avec une nouvelle séance d’entraînement ce soir à 18h. Celle-ci aura lieu au stade de Mohammadia. Les joueurs auront ainsi toute la soirée mais aussi toute la journée pour bien récupérer.

 

Charef veut un match amical pour demain

Nous avons appris hier d’un des proches de Boualem Charef, hier après-midi, que ce dernier a mis au programme pour la journée de demain un nouveau match amical. Celui-ci devrait se jouer dans la matinée au stade de Mohammadia. A cette occasion, le coach ne compte pas scinder son groupe en deux. C’est donc tout le monde qui sera concerné par ce rendez-vous.

 

Benomar : «Notre but est de permettre aux joueurs d’avoir du temps de jeu»

Contacté par nos soins hier après-midi, l’entraîneur adjoint Hassan Benomar nous a parlé de la trêve actuelle et du programme qui a été mis en place. «Dans un premier temps, notre but est de permettre à tous les joueurs d’avoir un temps de jeu assez important», nous a-t-il répondu au sujet du nombre de matches amicaux programmés avant de poursuivre : «Dans ce genre de trêves, il ne faut jamais avoir des périodes creuses, sinon les joueurs auront beaucoup de mal à bien reprendre la compétition officielle.»

«Nous allons viser les 22 points»

Au sujet des objectifs que visent l’équipe, Benomar affirme : «Au début, nous avons voulu atteindre la barre des 25 points d’ici la fin de la phase aller, mais avec les deux derniers matches contre la JSK et le MCO, nous avons revu ce chiffre à la baisse, surtout que nous allons enchaîner avec trois adversaires de taille à la reprise. Donc par rapport à tout cela, nous allons viser les 22 points d’ici la 15e journée.»

«Nous allons jouer toutes nos chances contre le MOB, l’USMA et le CRB»

S’agissant des trois prochaines journées de la Ligue 1 Mobilis, Benomar dira : «Ça va être des matches très difficiles, surtout que nos derbys contre l’USMA et le CRB se joueront au stade du 5-Juillet. Même s’il y a de nombreux paramètres qu’on devra prendre en considération, on jouera néanmoins toutes nos chances, que ce soit face à ces trois adversaires ou même contre le RCR. Nous considérons que dans les quatre prochaines rencontres nous allons jouer trois matches à l’extérieur puisqu’il n’y aura que le MOB que nous allons affronter sur notre propre terrain. Ainsi donc, il faut qu’on fasse très attention.»

S. B.

 

Coumbassa joue encore

N’ayant bénéficié que de quelques minutes contre l’ESS, le milieu de terrain Mohamed Coumbassa a eu droit à plus de 70 minutes de temps de jeu. Le joueur guinéen n’a pas été exceptionnel, mais sur le plan physique, il commence déjà à rattraper le léger retard qu’il accusait comparativement au reste de ses coéquipiers.

D’ici la reprise du championnat, Coumbassa devrait même reprendre sa place de titulaire, puisque d’ici là il aura au moins trois à quatre matches amicaux auxquels il pourra prendre part. De son côté, Boualem Charef fait tout pour que son joueur guinéen soit au top avant le match contre MOB.

 

Tags: ,

Classement