MCA : Sayeh fait suer ses troupes

Meziane Ighil, l’entraîneur en chef du MCA, a tout le temps montré du doigt le déficit des Vert et Rouge concernant le plan physique. Il veut profiter de cette trêve pour y remédier, et hier à l’entraînement, il a confié les joueurs à Sayeh, le préparateur physique qui n’a pas ménagé le groupe.

En effet, les Vert et Rouge sont à pied d’œuvre dans leur préparation et même si le programme a été changé à cause des Olympiques, cela n’a pas changé la détermination des Mouloudéens qui veulent tout faire pour réussir le pari et surtout revenir en force quand le championnat reprendra. Le coach a insisté sur le travail physique et dans la matinée d’hier, Ighil a confié à Sayeh le préparateur physique du Mouloudia d’Alger les troupes afin de les faire suer et Sayeh n’a pas ménagé le groupe qui a beaucoup travaillé dans la matinée d’hier en leur adressant des exercices variés afin de mettre les camarades de Karaoui au top de leur forme physique. Il faut dire que les Mouloudéens ont quitté le terrain Hadjout pour rallier l’hôtel du 5-Juillet très fatigués et ne cherchaient que le moyen pour réaliser un bon repos.

 

Demou, Salaheddine, Mokdad et Samir Chaouchi en solo

Hier lors de la séance d’entraînement de la matinée à Hadjout, on pouvait voir les Demou, Salaheddine, Mokdad et Samir Chaouchi qui continuaient à travailler en solo. Ses joueurs qui reviennent de blessure sont en train de travailler en marge du groupe avant que le staff médical ne leur donner le feu vert pour intégrer le groupe et cela ne devrait pas trop tarder.

 

8 supporters présents à l’entraînement hier

Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, les supporters du Mouloudia d’Alger étaient en nombre de huit fans. Les Mouloudéens ont suivi la séance tout en espérant bien sur que les Vert et Rouge vont se surpasser pour assurer un retour en force quand le championnat reprendra.

 

Hadj Ahmed nommé directeur général par intérim

Quand Achour Betrouni a été nommé président du Mouloudia d’Alger, Karim Zoubir a été désigné dans le poste de directeur général du MCA. Mais, ce dernier a démissionné de son poste. Le président Betrouni nous avait assuré que la Sonatrach va désigner un nouveau DG. Seulement, le président a besoin dans l’immédiat à directeur général afin qu’il veille sur les affaires du MCA. Alors, il a décidé de renommer Hadj Ahmed dans le poste de directeur général par intérim afin d’assurer comme ce fut le cas avant la venue de Betrouni. Ainsi, Hadj Ahmed reprend son poste et il va tout faire pour assurer que les affaires du club avancent dans le bon sens. Ce qui est sur, c’est que les membres du CA ont approuvé cette idée et donc, Hadj Ahmed va assurer dans ce poste de directeur général et il se pourrait qu’il le restera jusqu’à la fin de la saison.

  1. A.   Z.

Le MCA retourne à El-Achour la semaine prochaine

Avec Achour Betrouni, le MCA va retrouver les bureaux d’El-Achour comme c’était le cas quand Amrouche était président du MCA. Les Mouloudéens sont en train de ranger leurs affaires pour quitter la villa d’Hydra la semaine prochaine et prendre leurs quartiers dans les bureaux d’El Achour qui font partie des biens de la Sonatrach et donc, le problème de location sera réglé pour permettre aux Mouloudéens d’éviter quelques dépenses. Ainsi, à partir de la semaine prochaine le MCA retrouve les locaux d’El-Achour.

 

Matos et Valdo ont résilié leurs contrats hier

Les désormais ex-entraîneur adjoint du MCA, Valdo, et l’ex entraîneur des gardiens Matos ont résilié à l’amiable leurs contrats hier avec les dirigeants du Mouloudia d’Alger. Les deux hommes quitteront l’Algérie dès qu’ils percevront leur argent. Ce qui ne prendra pas beaucoup de temps. Puisque prochainement, ils toucheront leur dû comme il était convenu au départ.

 

 

 

 

 

 

Match amical cet après-midi contre le CRBDB à 16h au terrain Hadjout

 

Dans le cadre de préparation des Vert et Rouge pour la suite du parcours, et comme il était prévu que le Doyen dispute un match amical, les Vert et Rouge ont trouvé un adversaire et c’est le CRBDB de Dar El-Beïda qui sera le client du jour à Hadjout.

Les Vert et Rouge disputeront un match amical cet après-midi sur la pelouse du stade Hadjout. L’adversaire est le voisin de Dar El-Beïda qui va affronter en amical le Mouloudia d’Alger qui se prépare pour la suite du parcours. Aussi, ce match que voulait avoir mercredi Ighil va lui apporter plus de précisions et d’idées sur son groupe afin de préparer le retour à la compétition dans les meilleures conditions. Cette rencontre va permettre aussi aux joueurs d’avoir un match dans les jambes surtout que lors de la dernière journée, le Doyen n’était pas concerné car son match contre le voisin usmiste a été reporté pour décembre prochain. Donc, un rendez-vous amical va permettre aux joueurs de retrouver le ballon et casser la routine. Le coach a demandé à ses poulains de se surpasser afin d’assurer un match plein. Car il veut voir l’évolution de chacun de ses capés. Les camarades de Gourmi sont donc invités à tout faire pour réussir le match amical d’aujourd’hui avec l’art et la manière.

 

…Le RDV se jouera à huis clos

Les Mouloudéens qui affrontent l’équipe de Dar El Beïda cet après-midi joueront le match à huis clos comme nous l’a assuré une source proche du coach Ighil. Le coach veut avoir tout le groupe concentré sur son rendez-vous, et les joueurs savent que désormais, ils devront disputer leur place de titulaire, car toutes les cartes sont mélangées aujourd’hui et seuls les meilleurs auront le droit de jouer cet après-midi.

  1. A.   Z.

 

Une vingtaine de fans présents à l’entraînement de l’après-midi

Lors de la séance d’entraînement de l’après-midi d’hier, il y avait une vingtaine de fans du Mouloudia d’Alger présents à l’entraînement. Ils ont suivi la séance sans faire de bruit et à la fin de la séance, ils ont quitté les lieux.

 

Les fans boudent leur équipe

Le fait marquant qu’on a pu constater hier à l’entraînement, c’est que les fans qui étaient habitués à discuter ou à prendre des photos avec les joueurs ont changé d’attitude. Ils ont quitté les lieux dès la fin de la séance. Tout le monde a compris que le public boude son équipe et les joueurs doivent renouer avec les victoires pour se réconcilier avec les Chnaoua.

 

Voici le programme de la séance d’entraînement d’hier après-midi

15 minutes de physique avec Sayeh

Dès l’entame de la séance de l’après-midi d’hier, le préparateur physique a fait bosser les joueurs pendant une quinzaine de minutes. Sayeh n’a pas appuyé sur le champignon lors de la séance de l’après-midi laissant après le quart d’heure les Vert et Rouge travailler avec Ighil.

 

Groupe scindé en 3

Une fois le travail physique terminé, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Meziane Ighil, a scindé son groupe en trois pour travailler des exercices tactiques. Les défenseurs contre les attaquants. Les joueurs se sont surpassés pour bien assurer leur travail.

Ighil a crié après plusieurs joueurs afin d’assurer que tout le groupe travaille dans le sérieux et surtout s’implique dans le travail donné par le coach. Meziane Ighil n’a pas cessé de crier après certains joueurs qui trouvaient du mal à suivre la cadence pour les remettre à leur place et surtout qu’ils se secouent pour qu’ils fassent le travail à la perfection.

 

Match d’application pour finir la séance

Avant la fin de la séance d’entraînement, Meziane Ighil a fait appel à Chaouchi et Matijas pour rejoindre le groupe pour jouer sur tout le terrain. Les joueurs ont appliqué les consignes à la lettre avant que le staff technique mette fin à la séance.

 

A cause de l’eau froide

Les Vert et Rouge ont fait la fête dans les vestiaires

La bonne ambiance est de retour à la maison du Mouloudia. Dans l’après-midi d’hier, les Vert et Rouge ont fait la fête dans le vestiaire après la séance d’entraînement. Ils avaient raison, car ils se sont donnés à fond hier dans leur travail et en ont mérité ce moment de joie partagé entre Mouloudéens.

A la fin de la séance de l’après-midi d’hier, les Vert et Rouge ont rejoint les vestiaires pour se doucher. Ils trouveront qu’il n’y avait pas d’eau chaude. Alors, les joueurs se lançaient de l’eau froide entre eux, ce qui mettra une très belle ambiance dans les vestiaires et on verra même les camarades de Chaouchi chanter et rier. Ce qui est sûr, tout le monde était content et cela ne peut qu’aider Ighil à atteindre son objectif, celui d’avoir un groupe vraiment soudé et solidaire qui travaille pour atteindre la même chose, à savoir assurer la gloire pour le doyen des clubs algériens. Hier aussi, dans les vestiaires du stade Hadjout, les Vert et Rouge ont fait une grosse fête, ce qui va leur permettre de décompresser pour attaquer la suite de la préparation dans les meilleures conditions. En somme, Ighil et son staff tentent par tous les moyens de voir ce groupe mouloudéen se conduire comme une vraie famille et que tous les joueurs se considèrent comme des frères pour supprimer cette idée de clans dans l’équipe. Le staff technique se trouve sur la bonne voie.

A.Z.

 

Ighil content de voir que les fans ont arrêté la pression

Le premier responsable de la barre technique du MCA était très content de voir que les supporters du Mouloudia d’Alger ont cessé de mettre la pression sur les joueurs en les insultant. Le coach a fait comprendre à ses joueurs que s’ils se surpassent dans le travail tout en mettant dans la tête qu’il faudra honorer les couleurs qu’ils portent, le supporter viendra soutenir même dans les moments difficiles. Ce qui est sûr, Meziane Ighil était vraiment aux anges de voir que la colère des Chnaoua a baissé et que tout le monde veut donner une nouvelle chance à ce groupe qu’il va falloir se surpasser pour regagner la confiance des Chnaoua qui seront en grand nombre face au MCO pour voir si les Vert et Rouge ont bien travaillé et ils sont capables de relever n’importe quel défi.

A.Z.

 

Tags: ,

Classement