«Les joueurs ont été réceptifs à nos directives»
Le coach de la JSMB, qui a réalisé jusque-là de bons résultats avec un bilan assez positif de trois victoires en quatre matchs, nous dira : «Nous avons notre méthode de travail, mon staff et moi avons insisté sur le volet psychologique et cela commence à porter ses fruits. Comme je vous l’avais dit au départ, on discute beaucoup avec les joueurs, et cela, afin de les orienter et de leur expliquer notre manière de travailler, cela commence à donner des résultats.»
«La volonté a fait la différence»
Pour revenir à la rencontre de samedi dernier qui a vu les camarades de Kamel Zeghli revenir à Béjaïa avec les trois points, le coach nous dira : «Je ne vous cache pas que nous avons affronté une très bonne équipe de l’ASK, une formation qui nous a créé beaucoup de problèmes et qui dispose de bons atouts offensifs, mais je dirais que c’est la volonté des joueurs qui a fait la différence. En première mi-temps, on était bien en place et on a su comment absorber la pression de l’adversaire, mais en seconde mi-temps, on est passés par quelques moments difficiles et c’est justement l’envie et la volonté des joueurs qui ont fait la différence et qui nous ont permis de revenir avec les trois points.
«Les joueurs ont été à la hauteur»
Concernant la prestation de l’équipe durant cette rencontre et bien sûr l’amélioration constatée lors des dernières rencontres, l’entraîneur dira : «Les joueurs commencent à comprendre la façon avec laquelle on travaille. Du fait qu’on parle beaucoup avec eux et qu’on leur explique le but des exercices qu’on met en place. Samedi dernier, je dois dire qu’ils ont réalisé une bonne prestation, l’ensemble des joueurs a été à la hauteur et a réalisé une rencontre d’un bon niveau face à une formation de l’ASK qui a voulu nous imposer un combat physique.»
«Cette victoire nous permettra de travailler dans de meilleurs conditions»
L’entraîneur a été franc en disant que lui et son staff n’espéraient pas revenir à Béjaïa avec les 3 points de la victoire : «Je ne vous cache pas qu’on avait pour objectif de jouer le match nul, on a eu des informations comme quoi cette équipe de l’ASK jouait très bien au football et on savait qu’on allait avoir des difficultés à l’accrocher chez eux, mais nous avions très bien travaillé durant la semaine… Je pense que cette victoire va nous permettre d’aborder la suite du parcours sereinement.»
«On cible plutôt des attaquants»
Concernant le mercato qui se profile à l’horizon et la nécessité de renforcer l’effectif en prévision de la suite du championnat et même s’il ne voulait pas trop s’avancer sur ce volet, l’entraîneur nous dira : «Je ne vous cacherais pas que je dispose d’un effectif assez réduit et cette période de mercato va nous être utile afin de renforcer le groupe. Actuellement, nous sommes à la recherche d’au moins deux attaquants et peut-être un milieu de terrain.»
B. Z.
Lemaïci et Boukhalfa ont repris
Ayant raté la reprise, lundi dernier, Lemaïci et Boukhalfa ont repris lors de la séance effectuée hier matin, et cela, afin de préparer la prochaine rencontre en coupe face à l’US Béni Douala.
Travail physique au menu
Le staff technique des Vert et Rouge a programmé une séance de travail physique lors de la séance d’hier matin. L’entraîneur a scindé le groupe en deux en programmant des ateliers de vivacité et aussi des séances de musculations en salle. Le but est de recharger les batteries et aussi de permettre aux éléments qui n’ont pas joué samedi dernier de se préparer pour une éventuelle titularisation samedi prochain lors du match de coupe.
Benzekri ratera le match de coupe
Il semble que le milieu de terrain de la JSMB, Benzekri, ne sera pas concerné par la rencontre de coupe d’Algérie, samedi prochain, face à l’US Béni Douala. En effet, Benzekri, qui souffre d’une légère élongation au niveau des adducteurs, bénéficie d’un programme spécifique et cela afin d’être prêt pour la prochaine rencontre en championnat.
La JSMB pourrait bénéficier d’une 4e licence
Nous avons appris d’une source généralement bien informée, que la JSMB pourrait bénéficier d’une quatrième licence durant ce mercato et cela en raison de la blessure de Dif Abdelhamid. En effet, alors que la JSMB ne devrait avoir, en principe, droit qu’à trois nouvelles licences à l’image de tous les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 Mobilis autorisés à recruter durant la nouvelle période d’enregistrement, il semble que le cas de la blessure d’Abdelhamid Dif lors d’un match du championnat pourrait permettre à la JSMB de bénéficier d’une quatrième licence et cela en raison de la longue absence du joueur.