CRB : Nekkache et Belaïli direction l’EN A’

Le Chabab carbure à plein régime après un passage à vide qui a failli tout faire volet en éclats. Sous le choc de trois défaites de suite dans le cadre du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, les Rouge et Blanc ont vite fait de chasser le doute en enchaînant deux beaux succès. Le premier remporté en déplacement face au RC Relizane (0-1) et le second sur leur propre terrain devant les redoutables Asémistes d’Oran (3-1). Les performances algéroises ont permis l’émergence de joueurs qui promettent beaucoup dans l’avenir.

 On cite particulièrement le défenseur Amir Belaïli et l’attaquant Hicham Nekkache qui ont rejoint le Chabab l’été dernier, en provenance respectivement du CRB Aïn Fakroun et du MC Oran. Ces deux noms sont pressentis pour rallonger la liste des joueurs sélectionnables en équipe nationale A’ (réservée aux joueurs locaux), et éventuellement en sélection algérienne première si jamais ils venaient à confirmer davantage. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées très au fait des affaires de l’EN. L’entraîneur national adjoint Nabil Neghiz était présent, vendredi dernier, au stade du 20-Août à l’occasion du match de championnat CRB-ASMO. L’assistant de Gourcuff aura rédigé, selon les mêmes sources, un rapport positif sur la prestation de Belaïli et Nekkache. Il aurait même, apprend-on encore, envoyé des messages aux joueurs en question pour les inviter à redoubler d’efforts dans la perspective d’une convocation en sélection nationale A’. La nouvelle aura fait beaucoup de bien à Amir Belaïli et Hicham Nekkache. L’ancien joueur des Tortues a su mettre à profit l’absence, le mois passé, de Nemdil retenu en sélection militaire lors du Mondial de la catégorie, pour le détrôner en s’imposant, par la même occasion, comme titulaire indiscutable dans le poste d’arrière latéral. L’ancien attaquant du MCO et du PAC, pour sa part, ne laisse visiblement personne indifférent. On lui reconnaît ses performances offensives et son abattage sur la surface de jeu.    

 

Une valeur ajoutée confirmée

Parallèlement à l’intérêt de la sélection nationale A’, Belaïli et Nekkache (24 ans) sont en passe de devenir de véritables coqueluches du public belouizdadi. D’autant plus que les joueurs en question ont assuré une valeur ajoutée dont l’équipe en bénéficie. Les supporters s’accordent, d’ailleurs, à dire que ces joueurs constituent le véritable avenir du CRB et avec lesquels le club peut aspirer à renouer avec les consécrations.

M. F.

 

Belaïli : «Un honneur de voir mon nom cité en EN»

- «Mon objectif, gagner des titres avec le CRB»

 

Ayant débuté comme une simple doublure de l’international militaire Nemdil, la nouvelle recrue Amir Belaïli est, semble-t-il, sur le bon chemin de devenir la pièce maîtresse de l’échiquier du coach Alain Michel. Actuellement, il est devenu titulaire. L’ancien joueur des Tortues donne satisfaction. Contacté, le joueur s’en réjouit et se dit même honoré que son nom soit cité en sélection nationale.

 

Après trois défaites consécutives, le CRB a renoué avec les victoires en enchaînant deux. Qu’en dites-vous ?

C’est vrai que nous avons vécu des moments difficiles après avoir perdu coup sur coup trois matches du championnat. Pas facile de digérer autant de contreperformances, alors que nous avions tous les moyens de les éviter. Si vous analysez nos défaites, vous allez vous apercevoir que nous développions du beau football. Malheureusement, les résultats n’ont pas suivi. Mais il ne fallait pas se cacher derrière le jeu tout en oubliant le plus important, les résultats. L’équipe s’est rapidement ressoudée et à la faveur d’une solidarité certaine, nous avons réussi à nous en sortir. La preuve, nous avons enchaîné deux victoires de rang et gagné des échelons dans le classement général du championnat.

 

Lors du prochain match, vous affrontez en déplacement l’USMB. Comment appréhendez-vous ce rendez-vous ?

C’est un match où il faudra confirmer notre santé. Un bon résultat ne fera que donner davantage de crédibilité à notre équipe.  

 

Comment évaluez-vous vos propres prestations ?

Ce n’est pas à moi de faire des jugements sur mes productions, mais au staff technique et aux analystes. Moi, je fais de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance du staff technique et des aspirations des supporters.

 

Une fois l’occasion présentée, vous ne l’avez pas ratée. Un commentaire ?

Mes débuts avec le CRB ont été difficiles, mais je n’ai jamais perdu espoir. J’étais convaincu qu’une fois l’opportunité offerte, je n’allais pas la rater. Ce qui fut le cas. Mais cela ne va pas me pousser à crier victoire avant l’heure. Je dois continuer à travailler pour espérer maintenir le rythme. Ce n’est pas difficile de grandir dans une équipe, mais le plus difficile est de maintenir le rythme.

 

Vous avez dit avoir eu des débuts laborieux au Chabab, pourquoi ?

Il ne faut pas oublier que j’ai raté une bonne partie de la préparation estivale. La phase la plus importante de la préparation au Maroc, je l’ai loupée pour des considérations connues de tout le monde (service national). Entre temps, j’ai fais en sorte de compenser en travaillant d’arrache-pied. Je crois que mon labeur commence à porter ses fruits.

 

Les supporters disent que le CRB est en mesure de gagner un titre cette saison. Qu’en dites-vous ?

Quand j’ai opté pour le CRB, j’avais les ambitions de gagner des titres. A présent, j’y crois fermement. Nous possédons une bonne jeune équipe en mesure de rivaliser avec n’importe quel adversaire. Le groupe gagne en confiance au fil des matches.

On évoque votre probable convocation en sélection nationale des locaux. Votre avis ?

C’est un grand honneur pour moi de voir mon nom cité du côté de l’équipe nationale. Je sais que Neghiz était au stade. Pour ma part, je vais continuer à travailler. Mon objectif est de gagner aussi une place en équipe nationale.

M. F.

 

Nekkache ne ratera pas le match de Blida

Souffrant de blessure, l’attaquant Hicham Nekkache a eu droit à un repos d’une semaine. Le joueur devait subir hier des examens médicaux pour trancher la date de la reprise des entraînements. Une chose est sûre, Nekkache ne devrait pas rater le match contre l’USM Blida, avons-nous appris de sources crédibles. Voilà une nouvelle qui rassurera davantage le staff technique, surtout que le joueur en question offre de bonnes solutions offensives.   

 

 

Le stage a débuté hier

Profitant de la trêve qu’observe le championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis jusqu’au 21 du mois en cours, le staff technique du Chabab a programmé un stage pour préparer le prochain rendez-vous du championnat. Ce stage ne sera pas bloqué puisque les joueurs ne seront pas obligés de loger dans un hôtel. Il sera question d’un biquotidien à partir d’aujourd’hui. Puis les joueurs seront libérés pour rejoindre leurs domiciles respectifs. Le stage a, en tout cas, débuté officiellement hier dans l’après-midi avec une séance d’oxygénation à la forêt de Bouchaoui. Les choses sérieuses débutent donc aujourd’hui.  

 

L’EN U23 et le CRBDB au menu

Selon le programmé tracé par la barre technique des Rouge et Blanc, les coéquipiers de l’attaquant Adel Bougueroua devront disputer deux matches amicaux. Le premier aura lieu demain (jeudi) contre la sélection nationale olympique. Le deuxième rendez-vous est programmé pour lundi prochain contre le CRB Dar El-Beida.

 

La LFP n’a pas sanctionné Yahia Cherif

C’est officiel, l’attaquant Yahia Cherif ne ratera pas le prochain match contre l’USMB à Brakni, le 21 de ce mois à 15h. La commission de discipline s’est contentée de donner un avertissement pour simulation au joueur. Yahia Cherif a failli écoper d’une suspension d’un match pour contestation de décision de l’arbitre. 

 

Alain Michel attendu aujourd’hui

Absent lors de la séance de la reprise d’hier à Bouchaoui dirigée pour la circonstance par son adjoint (Nourdine Maroc), l’entraîneur en chef, Alain Michel, est attendu aujourd’hui à Alger. Michel devra veiller sur le reste du stage pour bien préparer son équipe en prévision des prochains défis.

 

 

Tags: ,

Classement