Les contacts entre Rabie Meftah et les dirigeants soudanais ne datent pas d’aujourd’hui mais depuis l’été dernier, exactement lors de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Maintenant, et bien que l’aventure de l’USMA dans la prestigieuse compétition continentale se soit terminée, le joueur le plus régulier au sein de la formation usmiste veut tenter une nouvelle expérience à l’étranger après avoir reçu une offre alléchante d’El-Merreikh du Soudan, dont les dirigeants lui ont fait un pont d’or. Selon une source fiable, Meftah a tout conclut avec les Soudanais et il ne lui reste désormais que de racheter sa fameuse lettre de libération pour pouvoir rejoindre officiellement El-Merreikh et le moins que l’on puisse dire est que son départ au prestigieux club soudanais est une question de temps.
Haddad ne le bloquera pas
Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le président de l’USMA Rebouh Haddad n’est pas contre le départ de Rabie Meftah. Il a confié à ses proches qu’il ne compte pas bloquer le joueur au cas où la direction du club recevrait une offre intéressante de la part d’El-Merreikh du Soudan. Dans ce même registre, le boss usmiste aurait également promit à Meftah de faciliter son transfert au club soudanais, notamment après que ce dernier lui ait émis le vœu de tenter une expérience à l’étranger et qui pourra donner une autre dimension à sa carrière.
Meftah : «Je veux partir et j’espère que Haddad sera compréhensif»
Pour en savoir plus, nous avons pris attache hier avec Rabie Meftah. Ce dernier nous a confirmé les contacts avec les dirigeants d’El-Merreikh du Soudan, tout en espérant que le président Rebouh Haddad facilitera son transfert au club soudanais. «Effectivement, je suis en contacts très avancés avec les dirigeants d’El-Merreikh du Soudan qui m’ont fait une offre très intéressante. En toute franchise, je suis très intéressé de tenter une expérience au Soudan, qui sera nouvelle pour moi. Les négociations sont en bonne voie et il ne reste désormais que quelques détails à régler avant que je ne m’engage officiellement avec El-Merreikh. J’espère que Haddad sera compréhensif et facilitera mon transfert au club soudanais. J’ai 30 ans, je crois que c’est l’occasion ou jamais pour améliorer ma situation financière », dira Meftah.
A.S.
Il devrait rencontrer Haddad aujourd’hui ou demain
Bouchema veut partir !
Il n’est un secret pour personne que Nassim Bouchema vit l’un de ses plus pires moments avec l’USMA. Titulaire indiscutable depuis son arrivée au club de Soustara en 2011, les choses ne marchent pas comme le souhaite le milieu de terrain usmiste depuis l’entame de l’actuel exercice puisqu’il ne fait plus parti des plans de son entraîneur, malgré qu’il soit totalement rétabli de sa méchante blessure qu’il avait contractée la fin de la saison écoulée. Une situation qui n’arrange pas le joueur et cela l’a poussé à récemment parler avec son président Rebouh Haddad pour le convaincre de le laisser partir vu que son entraîneur ne compte pas sur lui. A cet effet, et selon une source proche du dossier, on croit savoir que Bouchema, qui insiste de partir, devrait rencontrer une nouvelle fois Haddad aujourd’hui ou demain pour négocier avec lui le rachat de sa lettre de libération afin d’opter pour un autre club qui lui donnera la chance de relancer sa carrière. Apparemment, les jours de Nassim Bouchema à l’USMA sont comptés puisqu’il pourrait quitter le navire le mois prochain.
Haddad veut le convaincre de rester
Bien qu’il ne fasse pas partie des plans de l’entraîneur Miloud Hamdi, Nassim Bouchema demeure un joueur de valeur et l’équipe aura sans aucun conteste besoin de ses services en prévision des prochaines importantes échéances. Conscient de la grande valeur de son joueur au sein de l’équipe, Rebouh Haddad veut le convaincre de rester. Le moins que l’on puisse dire est que ce dernier est contre le départ de Bouchema.
Il a reçu plusieurs offres alléchantes
Selon les informations en notre possession, Nassim Bouchema a reçu plusieurs offres alléchantes de différentes équipes de la Ligue 1 Mobilis. Seulement, le joueur en question, qui veut changer d’aire, doit tout d’abord racheter sa lettre de libération pour pouvoir opter pour le club qui le veut.
A.S.
Concerné par la double confrontation face au Sénégal
Andria pourrait rater l’ASMO
L’attaquant Andria Carolus s’est envolé hier pour Madagascar car il est concerné par la double confrontation des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 qui opposera la sélection malgache à son homologue sénégalaise, prévue respectivement le 12 et le 17 novembre, le joueur est attendu le 18 ou le 19 novembre prochain à Alger, soit la veille du déplacement de son équipe à Oran pour donner la réplique à la formation locale de l’ASMO, et cela pourrait le contraindre à faire l’impasse sur cette rencontre dans la mesure où il regagnera Alger très épuisé après avoir disputé deux importants matches et surtout après avoir effectué un long voyage. Un autre casse-tête pour le premier responsable de la barre technique du club, Miloud Hamdi.
A.S.
Mansouri : «J’étais proche de l’action, il n’y avait pas penalty»
«Je dis et je le redis, je ne vais pas me contenter du rôle d’un remplaçant»
«On promet à nos supporters de leur procurer de la joie à l’avenir»
Malgré les deux buts encaissés, le gardien de but Smaïl Mansouri a été l’auteur d’une prestation correcte lors de la finale face au TP Mazembe. Le portier usmiste n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement quant à l’arbitrage vicieux du Gambien Gassama qui a sifflé un penalty imaginaire en faveur des Congolais. Il ajoute que lui et ses coéquipiers doivent désormais se pencher sur le championnat national.
Tout d’abord, dans quelles conditions vous avez regagné le pays ?
Dans de très bonnes conditions. Seulement, le voyage s’est déroulé dans une ambiance morose dans la mesure où on était tous abattus après notre échec en LDC. Je saisis l’occasion pour remercier infiniment nos supporters qui étaient à notre accueil à l’aéroport. On est très émus et ça nous fait un grand plaisir d’avoir eu leur soutien. On leur promet de leur procurer de la joie à l’avenir.
Revenons sur votre défaite face au TP Mazembe, quel commentaire faites-vous ?
On s’est déplacés à Lubumbashi en conquérants dans le but de réaliser l’exploit et revenir ainsi à Alger avec le fameux trophée africain. Malheureusement, on a échoué dans notre mission et tellement notre déception est grande qu’on ne peut pas l’exprimer.
A votre avis, quelles sont les raisons de la défaite ?
Je crois que les absences de certains éléments se sont fait ressentir. On était amoindris et cela a beaucoup influé sur la prestation de l’équipe.
Que pouvez-vous nous dire à propos de l’arbitrage de Gassama qui n’a pas été à la hauteur de l’évènement ?
Effectivement, l’arbitre gambien nous a beaucoup pénalisés. Il a sifflé un penalty imaginaire qui nous a sciés les jambes. J’étais proche de l’action et je peux vous affirmer que Chafaï n’a pas fauché le joueur congolais. Dans tous les cas de figure, on le laisse à sa conscience.
Maintenant, vous devrez vous pencher sur le championnat, n’est-ce pas ?
Oui, bien évidemment. On est actuellement leaders, on doit préserver notre place au sommet du tableau jusqu’à la fin de la saison. Le titre du championnat est notre principal objectif cette saison et on doit coûte que coûte le remporter. Il y a aussi la coupe d’Algérie, une compétition dans laquelle on ambitionne à aller le plus loin possible.
Vous avez été l’auteur d’une prestation correcte face au TP Mazembe, vous avez une nouvelle fois gagné des points, quel est votre sentiment ?
Je n’ai fait que mon boulot et j’ai fait mon possible pour ne pas encaisser des buts. J’ai été serein et calme, pourtant, je n’ai pas une grande expérience en Afrique. J’espère que j’ai eu la satisfaction de tout le monde, notamment le staff technique du club.
Vous êtes le mieux indiqué pour garder les bois de votre équipe face à l’ASMO et la JSS pour pallier l’absence de Zemma, vous serez appelé à confirmer, n’est-ce pas ?
Je suis à la disposition de mon entraîneur. Comme je vous l’avais déjà dit, je suis revenu à l’USMA pour apporter le plus et je ne vais pas me contenter d’un rôle de remplaçant. Si je jouerai face à l’ASMO et à la JSS, je ferai tout pour prouver à tout le monde de quoi je suis capable.
A.S.