«C’est facile de parler après un match. Mais est-ce que vraiment j’ai le choix ? Certains ne cessaient pas de s’interroger pourquoi je faisais jouer Malo au poste d’arrière gauche et il a suffi que j’aligne Medjkane à ce poste face au Mouloudia d’Alger pour qu’on dise que j’aurais dû titulariser Malo face au MCA. Aujourd’hui, on sort l’histoire de la titularisation de Boumechra, mais ce que je ne comprends pas est que durant toute la semaine qui a précédé le match, on ne parlait dans la presse que de la titularisation de Boumechra. Je crois que c’est facile de faire des commentaires, mais il faut voir ce que j’ai sous la main avant de parler», précise Bijotat.
«On manque de discipline et de rigueur en défense»
Au sujet de la fébrilité de la défense, notamment l’axe central qui a commis plusieurs erreurs en cette phase aller, l’entraîneur français ne veut pas accabler X ou Y. Il préfère parler d’une manière générale pour préserver la sérénité du groupe. «On manque de discipline et de rigueur en défense. Je ne cesse de demander à mes joueurs de garder leur concentration pour qu’ils évitent de commettre de grosses
erreurs», répond Bijotat.
«Le match face au RCA sera très difficile»
L’entraîneur Dominique Bijotat appréhende beaucoup le prochain match face au RC Arba. Il affirme que la dernière place qu’occupe cette équipe à l’issue de la 11e journée ne reflète pas la vraie valeur de cette équipe. «J’ai vu cette équipe et je peux vous dire qu’elle ne mérite pas d’être à la dernière place. Cela dit, le prochain match sera très difficile, mais on fera tout pour revenir avec un bon résultat de notre déplacement à l’Arba.»
«Le RCA est sur une courbe ascendante et on doit se méfier de lui»
Bien que le RCA ait attendu la 11e journée du championnat pour enregistrer sa première victoire de la saison, l’entraîneur kabyle se méfie beaucoup de cette équipe. «Le RCA occupe la lanterne rouge, mais il ne faut pas oublier qu’elle a glané 4 points lors des deux derniers matches. Menée au score par 3 buts à 0 par le Mouloudia d’Alger, elle a réussi à renverser la vapeur dans le dernier quart d’heure. Elle a aussi battu le NAHD par 3 buts à 1 le week-end dernier. Le RCA est sur une courbe ascendante et on doit se méfier de lui», avertit Bijotat.
«Je ne dirai rien sur le recrutement»
Questionné par nos soins sur les affirmations de la direction, laquelle déclare d’un côté qu’elle consultera l’entraîneur et de l’autre elle contacte les joueurs sans le consulter, Bijotat n’a pas voulu entrer dans la polémique. «Vous avez tout dit, je ne dirai rien de plus», s’est-il contenté de répondre.
N. Boumali
Malo ne regagnera Tizi Ouzou que demain
Autorisé à rentrer chez lui le lendemain de la rencontre face à l’USMB, Patrick Malo ne regagnera pas la ville de Tizi Ouzou. Il ratera au moins la séance de la reprise prévue cette après-midi sur le terrain du 1er-Novembre. Il n’est pas convoqué en équipe nationale de Burkina Faso, mais malgré ça, il a été autorisé à rendre visite à sa famille au Burkina Faso. S’il ne rentre pas demain comme prévu, il risque d’irriter son entraîneur comme l’a fait auparavant son compatriote Banou Diawara.
Hannachi et Bijotat rentreront aujourd’hui de France
Une réunion pour lever les équivoques
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi et son bras droit Malik Azlef se réuniront aujourd’hui ou demain avec l’entraîneur Dominique Bijotat. L’objet de la réunion est de discuter sur les profils de Berramla et Farhani. Se trouvant en France depuis le début de la semaine, le président Hannachi regagnera la ville de Tizi Ouzou aujourd’hui. Idem pour Bijotat. Les responsables kabyles profiteront de leur réunion avec leur entraîneur pour évoquer la gestion des 4 matches à venir.