USMB/Sylla vide son sac : «Je suis clandestin à Blida»

L’attaquant guinéen a justifié sa stérilité devant les buts par l’absence d’automatismes réels de jeu. Il a indiqué aussi que la direction de son club employeur l’a négligé et n’a même pas songé à lui établir un permis de travail.

La direction de votre club employeur vous a-t-elle payé vos arriérés ?

Je n’ai pas été payé jusqu’à présent, et je n’ai pas été logé non plus, je n’ai pas de permis de travail ; autrement dit, je suis clandestin à Blida.

 

Votre entraîneur s’apprête à vous libérer lors du mercato hivernal à cause de votre stérilité devant les buts, que pensez-vous de cette réaction ?

Le manque d’efficacité devant les buts n’est pas un grand problème puisqu’il existe dans n’importe quelle équipe dans le monde. Et je pense que les occasions pour produire des buts se travaillent durant les séances d’entraînement pour préparer comme il se doit l’attaquant en prévision du jour j. Le problème de notre équipe demeure l’absence des automatismes de jeu, et tout le monde a remarqué avec quel schéma on a joué face à la JSK.

 

Comment justifiez-vous les occasions que vous avez ratées face à la JSK ?

Face à la JSK, on a joué avec un schéma purement défensif, et ce n’est qu’au cours des dernières minutes que nous avons eu des occasions concrètes qu’on n’a pas pu mettre au fond des filets. 

 

Est-ce que votre entraîneur n’a pas inséré un programme spécifique pour résoudre le problème d’attaque ?

Je n’ai pas dit que Bacha n’est pas bon, mais il est un simple intérimaire, et c’est à la direction de désigner un nouvel entraîneur ou de laisser ce technicien en poste jusqu’à la fin de la saison. Que tout le monde sache que le manque d’efficacité devant les buts relève de la responsabilité de l’entraîneur. Autrement dit, Bacha n’a pas à justifier la stérilité devant les buts par le manque de réalisme chez les attaquants. Tout le monde doit savoir aussi que dans le football moderne, il n’y pas que les attaquants qui marquent.

 

Pouvez-vous être plus explicite ?   

Si l’on consacre à chaque fois des exercices pour les attaquants, on va résoudre ce problème.

 

Les déclarations de votre entraîneur seront-elles un élément de motivation pour vous afin de clouer le bec à vos détracteurs ?

Je suis un joueur professionnel et je prends les critiques de l’entraîneur en considération pour me ressaisir et pourquoi pas débloquer mon compteur buts.

 

Comment se présente le match de la prochaine rencontre pour vous et vos coéquipiers ?

La rencontre face au CRB s’annonce difficile, mais la victoire sera impérative, sinon on risque de se retrouver au bas du tableau, c’est-à-dire le maintien passe par la victoire face au CRB.

A. D.

 

Hichem Cherif, le seul absent à la reprise

L’attaquant Hichem Cherif a été obligé de faire l’impasse sur la reprise suite à l’état de santé de sa fille.

 

Bacha sensibilise ses joueurs

Le premier galop d’entraînement après le match de la JSK a été consacré au volet physique. L’entraîneur Bacha a tenu une réunion de sensibilisation avec ses joueurs, avant le début de la séance, où il leur a demandé de prendre très au sérieux le prochain match pour battre le CRB et permettre à la formation de la ville des Roses de creuser l’écart avec ses poursuivants directs, mais aussi pour éviter les calculs de la relégation.

 

Foufa va tenir une réunion avec les joueurs demain

Le président de l’USMB, Abdelhamid Foufa, devrait réunir les joueurs pour leur mettre les points sur les i et leur expliquer la situation critique que le club est en train de vivre sur le plan financier.

Foufa, qui continue à gérer seul les problèmes de l’équipe, veut donner des explications aux joueurs quant à l’absence de primes avant le match du CRB et leur fixer une date pour le paiement de leurs arriérés.

Tags:

Classement