Le nouveau driver de l’ESS, le Suisse Alain Geiger, devrait débarquer à Sétif samedi pour signer son contrat ; ce technicien a tout finalisé avec la direction, notamment concernant les modalités de son engagement à la barre technique et les objectifs à atteindre. De ce fait, ce coach a tout réglé et il ne reste que la signature qui devait se faire samedi.
Très estimé par les Algériens après son passage réussi à la JSK et à l’ES Sétif, Alain Geiger connaît déjà le terrain et la mentalité du joueur local, ce qui soulagera les Sétifiens, notamment les joueurs.
Dans le bain dès dimanche
Après la signature de son engagement à la tête de la barre technique en remplacement de l’Algérien Madoui Kheireddine, qui a opté pour le club d’Al Wihda de l’Arabie saoudite, le Suisse Geiger entamera aussitôt son boulot dimanche.
Les joueurs ravis
Les joueurs de l’Entente sont ravis d’apprendre qu’ils vont devoir travailler sous les commandes de l’entraîneur Geiger. Parmi eux, certains ont déjà travaillé avec lui et les autres ont eu de bons échos sur sa méthode de travail et son honnêteté avec les joueurs.
Les supporters confiants
Les supporters se disent, eux aussi, confiants de la venue de l’ex-coach de la JSK, puisque à son passage à l’ESS, il a fait un bon boulot.
K. A.
Harrouche sétifien pour 2 ans et demi
Bien que la direction de l’ESS soit préoccupée beaucoup plus, ces derniers temps, par le remplacement de Kheireddine Madoui, cela ne l’empêche pas de préparer le prochain mercato en prenant attache pour négocier avec les éventuelles nouvelles recrues qui viendront renforcer les rangs de l’équipe.
Les noms des trois éléments que l’Entente va engager au mois de décembre sont presque connus. Le premier est Hocine Harrouche, le sociétaire de RCA qui a confié à ses proches qu’un accord avec l’ESS aurait été définitivement trouvé. Et selon une source sûre proche du club sétifien, le président Hamar, qui a rencontré le joueur il y a quelques jours à Alger, en compagnie de Madoui, a tout mis au point. On apprend, en effet, que le contrat qui va lier Harrouche à l’ESS s’étalera sur deux saisons et demie, soit un contrat de trente mois.
Un salaire de 180 millions et une avance de 4 mois
Aussi, nous avons appris que Harrouche touchera un salaire de 180 millions avec une avance de quatre mois. L’avance de quatre mois s’explique par le contrat de longue durée qu’il va signer avec l’Entente, deux ans et demi. Par ailleurs, il semble, selon l’entourage du joueur, que Harrouche a beaucoup regretté de n’avoir pas rejoint les rangs de l’ESS il y a deux ans, puisqu’il aurait pu gagner au moins quatre titres, dont celui de la Ligue des champions africaine. Il faut savoir que si les responsables de l’Entente se sont engagés avec le joueur, alors qu’il est encore sous contrat avec son club, c’est parce qu’ils sont sûrs qu’il sera libre de tout engagement au mois de décembre.
Il n’a pas été payé depuis 5 mois
Harrouche a, en effet, eu recours à la commission des litiges de la LFP pour obtenir sa lettre de libération du moment qu’il n’est pas payé depuis le mois de juillet. Lui et les dirigeants sétifiens auraient eu des garanties dans ce sens.
K. A.
Khedaïria : «On sera plus forts après la trêve»
Alors que les résultats de l’équipe en championnat cette saison sont loin d’être satisfaisants, le gardien de but de la formation de l’ESS, Khedairia, estime qu’il ne faut surtout pas douter, mais continuer à travailler pour améliorer les résultats. L’ancien keeper de Lemont affirme haut et fort que lui et ses coéquipiers ont les moyens de redresser la barre et d’améliorer le classement de l’équipe.
Tout d’abord, comment se déroule votre préparation en cette période de trêve du championnat ?
Il est vrai que nous avons été affectés par la dernière défaite concédée face à l’USMH, mais nous n’avons pas d’autres choix que de nous remettre au travail pour corriger nos lacunes et préparer dans les meilleures conditions possibles la suite de notre parcours en championnat.
Justement, peut-on dire que cette mini-trêve qu’observe le championnat est arrivée au bon moment pour votre équipe ?
Disons qu’elle va nous permettre de récupérer certains absents. Vous n’êtes pas sans savoir que nous avions dû faire face au handicap de l’absence de plusieurs joueurs-clés lors des précédentes rencontres du championnat. Donc, on va profiter de cette mini-trêve pour récupérer les blessés et bien travailler pour être au meilleur de notre forme d’ici la reprise du championnat.
Avec du recul, comment expliquez- vous votre précédente défaite contre l’USMH ?
Face à l’USMH, nous avons commis beaucoup d’erreurs qui ont permis à l’adversaire d’empocher les trois points du match. L’équipe adverse a bien profité de nos erreurs pour faire la différence et marquer le but de la victoire. Je trouve aussi que l’arbitre a sa part de responsabilité dans cette défaite, vu qu’il nous a refusé un penalty valable. Je suis convaincu que la rencontre aurait pris une autre tournure s’il avait validé ce penalty.
Ne trouvez-vous pas que la situation que vit actuellement votre équipe est de plus en plus difficile ?
Il est vrai que nous avons perdu beaucoup de points jusqu’à présent en championnat, mais nous n’avons pas été ridicules en matière de jeu. Au contraire, nous avons livré de belles prestations. Il ne faut pas oublier aussi que nous avons été privés à maintes reprises des services de plusieurs joueurs titulaires. Aujourd’hui, il ne faut pas douter, surtout que le parcours du championnat est encore long. Nous allons devoir continuer à travailler pour essayer de nous ressaisir lors des prochaines journées.
Comment entrevoyez-vous la suite de votre parcours en championnat ?
Il est clair que nos prochains matchs seront difficiles, à commencer par celui face au RCA ; mais on doit tout faire pour ne plus perdre de points à la maison et à l’extérieur. Notre objectif est d’aller chercher des points hors de nos bases. Nous allons bien travailler durant cette trêve et j’espère qu’on sera meilleurs d’ici la reprise de la compétition.
K. A.