Concerné par la double confrontation des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 qui opposera la sélection malgache à son homologue Sénégalaise, prévue respectivement le 12 et le 17 novembre, Andria Carolus regagnera Alger le 18 du mois en cours, soit la veille du déplacement de l’équipe à Oran pour donner la réplique à la formation locale de l’ASMO, pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ce qui confirme qu’il sera impossible pour lui de disputer l’important rendez-vous de vendredi prochain quand on sait qu’il retournera à Alger très épuisé après avoir joué deux matches et surtout après avoir effectué un long voyage. Ainsi donc, l’international malgache rallonge la liste des absents à sept joueurs pour le match face à l’ASMO après Abdellaoui, Benkhemassa et Ferhat, retenus en sélection nationale olympique, en plus de Darfalou, Zemmamouche et Mazari, blessés. Il faut dire que l’absence d’Andria pour le match face à l’ASMO posera un vrai problème pour son entraîneur Miloud Hamdi, car ce dernier mise beaucoup sur lui en attaque.
Même Boudebouda risque de rater le match
Retenu pour la double confrontation qui opposera notre équipe nationale à la Tanzanie, le latéral gauche Brahim Boudebouda sera libéré le 18 novembre prochain pour être à la disposition de l’USMA. Mais au cas où le joueur serait utilisé lors de ladite confrontation internationale, cela pourrait le contraindre à ne pas faire le déplacement avec son équipe à Oran pour défier l’ASMO. Dans tous les cas de figure, la participation de Boudebouda pour ce match du championnat est tributaire de son incorporation pour la double confrontation face à la Tanzanie.
Hamdi dans l’embarras
Les nombreuses absences que connaîtra la formation de Soustara pour le match du championnat face à l’ASMO demeurent un véritable casse- tête pour le premier responsable de la barre technique du club Miloud Hamdi, et le moins que l’on puisse dire et qu’il se trouve dans une situation embarrassante. Le coach usmiste sera obligé de trouver des solutions pour pallier les différentes défections afin de réussir le périlleux déplacement à Oran et revenir ainsi avec les précieux trois points qui permettront aux Rouge et Noir de consolider leur place au sommet du classement général du championnat.
A. S.
Victime d’une déchirure aux adducteurs
Fin de la phase aller pour Mazari
Fin de phase aller prématurée pour le défenseur central de l’USMA, Chakib Mazari. Et pour cause, le joueur en question, qui a été contraint de rater la finale retour de la Ligue des champions africaine face au TP Mazembe, est victime d’une déchirure musculaire. Selon une source proche du dossier, l’ex-défenseur de l’USMA sera indisponible pour une durée d’un mois au minimum dans la mesure où sa blessure s’avère méchante et va l’obliger à rester au repos total afin de s’en débarrasser d’une manière définitive. Devant cette situation, le défenseur usmiste sera contraint de faire l’impasse sur les prochains matches de la phase aller du championnat. Même s’il se remet de sa blessure avant le baisser du rideau sur la première moitié de l’actuel exercice, l’entraîneur Miloud Hamdi ne pourra absolument pas compter sur lui quand on sait que le coach préfère aligner les joueurs les plus compétitifs, surtout vu la grande importance des prochaines rencontres du championnat.
Son absence ne posera pas un grand problème
Il faut dire que l’absence de Chakib Mazari ne posera pas un grand problème pour le premier responsable de la barre technique du club Miloud Hamdi. Ce dernier aura plusieurs choix pour constituer la charnière centrale avec la présence de Khoualed, Chafaï, Benayada ainsi que Boudebouda et Bouchema qui peuvent évoluer au centre de la défense.
A.S.
Reprise ce soir
Les choses sérieuses commencent aujourd’hui
Après avoir bénéficié de trois jours de repos bien mérités à la suite des énormes efforts consentis lors des derniers matches, c’est ce soir, à partir de 18h, que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera à l’ASMO, prévue vendredi prochain au stade Habib- Bouakeul d’Oran. Les choses sérieuses commencent dès aujourd’hui pour les hommes de Miloud Hamdi qui seront appelés à réaliser les meilleurs résultats en championnat afin de préserver leur place au sommet du classement général du championnat.
Hamdi et Mohamedi attendus ce matin
Profitant des trois jours de repos, l’entraîneur en chef Miloud Hamdi ainsi que le préparateur physique Boudjamaâ Mohamed se sont envolés pour la France pour se ressourcer auprès de leurs familles respectives. Ils seront de retour ce matin à Alger pour assurer la préparation de l’équipe en vue du prochain match du championnat face à l’ASMO.
La préparation sera perturbée par les nombreuses absences
La séance de la reprise sera marquée par l’absence de huit joueurs, en l’occurrence, les internationaux Boudebouda, Andria, Abdellaoui, Benkhemassa et Ferhat ainsi que les blessés Zemmamouche, Mazari et Darfalou. Ces absences persisteront durant toute la préparation en prévision du match face à l’ASMO, ce qui inquiète sérieusement le coach Miloud Hamdi qui aura besoin de la présence de tous ses hommes afin de se préparer convenablement en vue de l’important rendez-vous de vendredi prochain.
A. S.
Abdellaoui : «L’aventure en LDC a été très bénéfique pour nous les jeunes»
L’aventure de l’USMA en Ligue des champions africaine était très bénéfique pour les jeunes joueurs qui ont gagné de l’expérience à ce niveau en affrontant de très bonnes équipes du continent africain depuis l’entame de l’épreuve. «On aurait tant souhaité revenir à Alger avec le fameux trophée africain, malheureusement on a échoué dans notre mission. Malgré notre échec en Ligue des champions africaine, notre aventure dans cette prestigieuse compétition continentale était très bénéfique pour nous les jeunes dans la mesure où elle nous a permis de gagner de l’expérience à ce niveau. On a affronté de très bonnes équipes du continent africain et je crois que cela nous fera beaucoup de bien à l’avenir. Ce qui est sûr, on doit mettre la déception de la LDC aux oubliettes et penser aux prochains importants rendez-vous qui nous attendent», nous a déclaré le jeune défenseur de l’USMA Ayoub Abdellaoui qui a été l’auteur d’une très belle prestation lors de la finale face au TP Mazembe.
«On promet à nos supporters de se racheter en championnat»
Poursuivant sa déclaration, l’international olympique de l’USMA ajoute que lui et ses coéquipiers sont déterminés à remporter le titre du championnat afin de faire oublier à leurs supporters leur échec en Ligue des champions africaine. «On est leaders en championnat et on doit préserver notre place au sommet du tableau jusqu’à la fin de la saison. On doit remporter le titre du championnat afin de procurer de la joie à nos supporters qui restent toujours à nos côtés. Il y a aussi la coupe d’Algérie et on ambitionne à aller le plus loin possible dans cette compétition», a-t-il ajouté.
«Déçu de rater les prochains matches de mon équipe»
Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa et Zineddine Ferhat seront contraints de rater plusieurs matches du championnat car ils seront concernés par le CHAN U23 qui aura lieu à partir de la fin du mois en cours au Sénégal. «Personnellement, je suis déçu de rater plusieurs matches du championnat car l’équipe aura besoin des services de tous les joueurs en prévision des prochains importants rendez-vous. Mais que voulez-vous je fasse, mes engagements avec l’EN olympique passent avant tout. Je souhaite bon courage à mes coéquipiers, tout en espérant qu’ils pourront creuser encore l’écart sur leurs poursuivants immédiats au classement général du championnat», a-t-il conclu.
A. S.