JSMB – USBD : Un bon challenge pour les Béjaouis

La JSMB affrontera, ce samedi, la formation de l’US Ben Douala dans le cadre du 4e et dernier tour régional de la coupe d’Algérie, dans un derby entre deux clubs kabyles.

Même si l’objectif principal de la direction des Vert et Rouge reste d’assurer le maintien en L2 Mobilis, le match de demain pourrait être une occasion pour la JSMB d’évaluer son niveau face à des formations qui pourraient lui créer quelques problèmes. Les Béjaouis pourraient d’ailleurs profiter des rencontres de  coupe d’Algérie pour corriger quelques lacunes, notamment au niveau du compartiment offensif, qui peine un peu en ce début de saison. Les hommes de Saïd Hammouche auront ainsi la chance de prouver leur bonne santé à l’occasion de ces matchs de coupe.

 

L’occasion pour les jeunes

La rencontre de ce samedi pourrait être aussi une bonne occasion pour les jeunes qui composent l’essentiel de l’effectif de la JSMB pour prouver leurs qualités. Le coach de la JSMB, qui ne dispose pas d’assez de solutions au niveau de son banc de touche, fera certainement appel aux jeunes Bensayah, Ayad et Hammouche pour qu’ils puissent prouver tout le bien qu’on pense d’eux. La JSMB, qui dispose d’un vivier de jeunes joueurs qui réalisent de bonnes performances en championnat de jeunes, pourrait, cette saison, lancer quelques autres éléments qui composeront l’essentiel de l’effectif pour les prochaines saisons.

 

Attention à Beni Douala !

Même si la rencontre de samedi ne constitue pas l’un des objectifs du club cette saison, la dynamique de bons résultats que l’équipe a entamée il y a quelques journées pourrait en cas d’une élimination venir gâcher un peu l’élan du groupe. C’est dans ce cas que l’entraîneur de la JSMB a entamé un travail de préparation mentale pour préparer le groupe à toute éventualité.  Les joueurs devront se montrer prudents vis-à-vis de cet adversaire qui évolue en division inter-régions inférieur, il dispose quand même de quelques éléments d’expérience, surtout que lors de la précédente édition l’US Beni Douala est arrivée en 8e de finale. Les camarades de Lamaïci doivent ainsi se préparer à enchaîner une 3e victoire, qui aura un impact très positif sur le moral.

 

L’esprit de groupe

Avant le début de la dernière séance effectuée à Béjaïa, avant le départ du groupe pour Bouira, l’entraîneur béjaoui a rassemblé les joueurs pour expliquer comme à chaque début de séance le but des exercices programmés. L’entraîneur Saïd Hammouche a insisté auprès de ses joueurs sur l’importance de se montrer solidaires sur le terrain. Le coach avait insisté auprès de ses hommes sur l’importance d’être solidaires pour créer un esprit de groupe dans toutes les circonstances. Le coach a rappelé aux joueurs que la rencontre de ce samedi, même si elle ne constitue pas un des objectifs du club cette saison,  serait un bon challenge pour eux.

B. Z.

 

Séance des tirs aux buts

A la fin de la séance de jeudi matin, le staff technique a programmé une séance de tirs au but afin de préparer le groupe à toutes les éventualités. Le coach de la JSMB a suivi de très près le déroulement de cette séance. Les gardiens se sont par d’ailleurs illustrés durant cette séance de tirs au but.

 

Entraînement sur place à la veille du match

Le staff technique de la JSMB a programmé une séance sur place au stade Saïd Bourouba de Bouira. Alors qu’on avait eu des échos sur une éventuelle séance vendredi matin à Béjaïa, la direction du club a réussi à décrocher un créneau d’entraînement au stade communal Saïd Bourouba de Bouira.

B. Z.

 

Zeghli, Attek, Benzekri et Mebarki, les grands absents

L’entraîneur Saïd Hammouche devra se passer des services de pas moins de quatre joueurs, qui ont une grande importance dans l’échiquier du coach qui devra puiser chez les jeunes, afin de composer son onze à l’occasion de la rencontre de ce samedi face à l’US Beni Douala.

 

Benmansour sous la direction de Noughi

L’arrière droit des Vert et Rouge, poursuit toujours sa préparation spécifique en vue de son retour à la compétition, après avoir bénéficié de quelques soins auprès du staff médical, Farouk a eu droit à des exercices de renforcement musculaire sous le regard de l’entraîneur adjoint, Noughi Hacene.

 

Djahel retrouve les 18

Le défenseur axial, Mohamed Djahel, figure dans le groupe qui se déplacera à Bouira afin d’affronter la formation de l’US Beni Douala dans le cadre du 4e tour régional. Mohamed, qui avait raté les dernières rencontres, en raison de son absence prolongée, vient d’effectuer son retour dans la liste des joueurs qui sont susceptibles de jouer la rencontre de demain.

B. Z.

 

Sid Rouhou a motivé ses gardiens

L’entraîneur des gardiens de la JSMB,  Sid Rouhou Hassene, a programmé une séance de travail où il a insisté auprès de ses poulains sur l’importance pour un gardien de s’imposer au niveau de sa surface de réparation. Après avoir effectué les quelques tours de piste et exercices d’échauffement, les trois gardiens de but ont été pris en charge par l’entraîneur des gardiens de buts du club, Sid Rouhou, qui n’a pas cessé de prodiguer des conseils à ses hommes pour les motiver davantage en stimulant toujours l’esprit de concurrence.

 

La direction a versé la prime d’Al Khroub

Après avoir promis une prime conséquente en cas de résultat positif à Khroub, la direction de la JSMB a joint le geste à la parole et cela en versant la prime de la victoire de samedi dernier hier. Les joueurs de la JSMB ont appris avec beaucoup de soulagement le geste des dirigeants qui ont tenu ainsi parole en les motivant avec les deux prochaines rencontres en championnat.

 

La liste des convoqués

Djabaret, Kacem, Benkhoudja, Benatsou, Cheheima, Djahel, Lamaici, Ayad, Aït Fergane, Naït Yahia, Boukhalfa, Bensaha, Frioui, Hammouche, Ghanem, Bouzera, Aït Mohand, Bensayah et Hammoum.

Classement