EN : Les Verts débarquent à Dar Es Salam

Après un vol qui a duré un peu moins de 8 heures, les Verts sont arrivés hier soir vers 21h45 (19h45 heure algérienne) à l’aéroport international Julius-Nyerere de Dar Es Salam.

La sortie des joueurs de l’appareil d’Air Algérie n’a pas duré longtemps puisque, au bout d’un quart d’heure, ils avaient déjà pris place dans le salon d’honneur de l’aéroport, accueillis par l’ambassadeur d’Algérie en Tanzanie.

Rapidement, on remarque que les joueurs étaient éreintés, certains diront concentrés, mais on voyait peu l’ambiance qui régnait auparavant dans les rangs de l’EN. Chacun dans sa petite bulle écoutant de la musique ou se contentant juste de voir ce qui se passait autour de lui, ils attendaient impatiemment de quitter les lieux pour rejoindre leur hôtel. Aucune ambiance à signaler, en présence du coach Gourcuff, visage fermé et envoyant des textos de son smartphone ; seuls Slimani et Benrahma avaient le visage souriant, rigolant de temps en temps. Le joueur du Sporting refusera néanmoins de faire de déclaration.

Raouraoua échangera quelques mots avec le préparateur physique de l’EN, puis avec l’ambassadeur, il demandera aux présents de laisser les joueurs tranquilles pour qu’ils aillent se reposer. C’est d’ailleurs ce qui se fera au bout de quelques minutes, quand l’équipe a pris le bus pour aller rejoindre l’hôtel.

A. B.

Jouera, jouera pas ?

Bentaleb : «Je suis prêt, le coach décidera»

Bentaleb est revenu de loin, il est aujourd’hui apte à jouer, il en parle.

Vous voilà enfin en Tanzanie, est-ce qu’on peut dire que vous êtes prêts ?

Oui, on est prêts, je crois qu’on s’est bien préparés et il faudra maintenant appliquer sur le terrain.

Sur un plan personnel, est-ce que vous êtes prêt à jouer après une longue absence ?

Je me suis préparé normalement, je ne ressens aucune gêne, maintenant c’est au coach de décider.

L’absence de Feghouli et Brahimi laissera un grand vide…

C’est une absence de taille, mais on est obligé de faire avec, on fera en sorte que leurs remplaçants fassent ce qu’il faut pour rétablir l’équilibre.

A. B.

Bensebaïni : «Je sais que je ne vais pas débuter le match»

Pour sa première convocation chez les A, Bensebaïni a compris qu’il ne va pas débuter le match : «L’équipe est prête pour la rencontre, ce qui est sûr, je ne vais pas débuter.»

 

Taïder : «C’est un match important, mais il y aura une seconde manche»

«On est prêts pour ce match, on est conscients que c’est une partie importante, mais la confrontation aura lieu en aller-retour, donc on aura aussi l’occasion de jouer chez nous dans nos conditions préférées ; on est conscients des difficultés concernant la pelouse et le climat, on fera de notre mieux pour gérer ces conditions et revenir avec un bon résultat.»

 

 

Mahrez : «Oui, on est prêts»

Le joueur de Leicester affirme que le groupe est prêt : «On a fait un long déplacement, et on fera le maximum pour revenir avec un bon résultat. Ce qui est sûr, c’est qu’on est prêts.»

 

Benrahma : «L’Afrique ne me fait pas peur»

L’attaquant niçois paraissait apprécier les moments qu’il passait avec l’EN, il était tout sourire à l’aéroport ; il nous surprendra même en nous déclarant ceci : «Je n’ai pas peur de l’Afrique. Personnellement, je suis prêt à débuter le match, je me sens en forme, et le groupe l’est aussi, tout le monde est prêt à faire un bon résultat.»

 

 

Classement