EN : Brahimi dans le viseur de Manchester United

En quête de renfort en attaque, en général, et dans les couloirs, en particulier, Manchester United aurait fait de Yacine Brahimi l'une des priorités de son recrutement.

C'est ce que croit savoir le quotidien portugais Record qui indique qu'un émissaire des Red Devils est récemment venu superviser l'international algérien lors d'un match face à Setubal. Et si l'indemnité de transfert est estimée à 60 millions d'euros, tout au moins selon la clause libératoire, elle reste évidemment dans les cordes des Mancuniens. Depuis son arrivée à Porto en juillet 2014, Yacine Brahimi est actuellement une pièce maîtresse dans l'effectif des Dragons. Les dirigeants portugais ne regrettent pas d'avoir recruté l'ancien milieu offensif de Grenade et Rennes.

Le Daily Express l’a confirmé, Yacine Brahimi serait désormais dans le viseur de Manchester United. Les Red Devils pourraient mettre environ 57 millions d'euros sur la table afin de déloger l'international algérien de Porto. Contre une telle somme d'argent, les Dragons pourraient accepter de se séparer de lui. Cette saison, Yacine Brahimi a marqué 2 buts et délivré 3 passes décisives. Les choses pourraient évoluer dans les prochains jours, car les Anglais veulent se renforcer au prochain mercato hivernal. Du côté du FC Porto, on préfère pour l’instant ne pas réagir,  surtout que le joueur est considéré comme une pièce importante de l’équipe. En attendant, Brahimi se soigne à Porto de sa tendinite contractée dimanche passé en championnat face à Setubal. L’international algérien espère être rétabli pour revenir samedi à Alger  afin de rejoindre le stage de l’EN et participer au match retour contre la Tanzanie prévu le 17 novembre à Blida.

K. H.

 

Classement