Disposant d’un groupe complètement décimé, avec pas moins de sept éléments de l’équipe fanion qui n’y sont pas avec le groupe à Hammam Bourguiba, le Nasria se présentera en effet cet après-midi sur le terrain sans Gasmi, Ghazi, Herida, Brahimi, Metref, Mbingui et Choubani, qui se trouvent tous à Alger pour différentes raisons. Une occasion inouïe pour les jeunots nahdistes, présents en force à Hammam Bourguiba, avec pas moins de six éléments de l’équipe espoirs qui seront concernés par cette rencontre. C’est dire que la classe biberon du Nasria sera bien à l’honneur lors de cette rencontre face à une bien redoutable équipe du Club Africain, qui bien que privé de ses joueurs internationaux, présentera sans aucun doute une adversité de taille pour une formation nahdiste privée de ses meilleurs éléments. Un match que le coach Bouzidi attend avec impatience, car même si le résultat importe peu pour lui, il aura l’occasion de voir de plus près des joueurs qu’il n’a jamais testés à ce niveau depuis qu’il a pris en main les destinées de la barre technique du club.
Ça joue gros pour certains
Et si cette rencontre n’est qu’un simple match amical pour le Nasria, ça ne sera certainement pas le cas pour certains joueurs qui joueront gros lors de cette partie. En effet, ce match entre le NAHD et le Club Africain sera l’occasion pour certains habituels remplaçants et réservistes et se mettre à l’évidence et montrer qu’ils mériteraient bien mieux que la situation qu’ils sont en train de vivre depuis le début de la saison, c’est en tout cas ce que pense le coach Bouzidi qui nous dira à ce propos : «Pour vous dire vrai, certains joueurs vont jouer gros lors de cette rencontre, ils auront à l’occasion de me montrer que je m’étais trompé sur leur compte lors de cette rencontre. Si quelqu’un brille face au Club Africain, je ne vois pas la raison de ne pas le titulariser face à l’ESS. Par ailleurs, si un joueur me déçoit encore, il est bien parti pour être mis au frigo. C’est dire que ça sera du quitte ou double pour certains, à eux de saisir cette occasion.»
Opération tâtonnement pour Bouzidi
L’autre objectif que s’est fixé le coach Youcef Bouzidi pour cette rencontre amicale face au Club Africain, c’est de tester certains joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs, notamment en ce qui concerne le poste de latéral droit et celui de latéral gauche, vu que les seuls éléments qui évoluent habituellement à ces deux postes sont tous indisponibles (Khellef, Metref et Ghazi). Le coach nahdiste va d’ailleurs tester certains éléments à ces deux postes-là, il va tout simplement tâtonner, puisque ça ne sera pas un ou deux joueurs qui vont y passer, mais plusieurs, cela durera 90 minutes, et Bouzidi ne manquera pas de les évaluer un par un, avant de tout noter, en prenant acte de ce qu’il a pu avoir comme résultat, notamment en cas de forfait d’un ou plusieurs joueurs précédemment cités.
Khellef et Allag non concernés
Alors que le Nasria s’est déplacé à Hammam Bourguiba avec 23 joueurs seulement, dont 6 espoirs, avant que le milieu de terrain Hocine Metref ne quitte le groupe pour rentrer sur Alger en cours de journée de jeudi dernier, portant le nombre de joueurs présents en Tunisie à 22 seulement. Le coach Youcef Bouzidi devra se passer de deux autres éléments pour cette rencontre qui opposera cet après-midi à 15h son équipe au Club Africain. Les deux joueurs en question ne sont autres que le latéral gauche Oussama Khellef ainsi que le milieu de terrain Nassim Allag. Les deux joueurs souffriraient tous les deux de la cheville, chose qui a contraint le coach Bouzidi à ne pas prendre de risque avec eux, préférant les ménager, plutôt que de les exposer à une éventuelle rechute.
M. A.
Bouzidi : «Un match très important à mes yeux»
Alors que l’on pourrait bien croire que ce match qui se jouera cet après-midi entre le Nasria et le Club Africain pourrait constituer une corvée pour le coach Youcef Bouzidi, et ce, au vu du nombre important de joueurs blessés que compte son effectif, c’est bien le contraire selon les dires du coach nahdiste, qui considère cette rencontre comme un match très important : «Ecoutez, vous pouvez croire que ça sera un match amical comme tous les autres, mais je peux vous dire que me concernant, ça sera un match très important à mes yeux. Très important, car il va me permettre de tester certains joueurs, de voir à l’œuvre d’autres que je n’ai pas eu l’occasion de voir précédemment. Ça sera aussi l’occasion de voir quelques jeunes à l’œuvre face à un adversaire aussi redoutable que celui qu’on aura en face de nous. Un jeune comme Zemiti, je ne pourrais peut-être pas tester dans un match de championnat, mais c’est l’occasion inouïe pour le voir à l’œuvre dans un match aussi relevé que celui qu’on aura à disputer face au Club Africain. C’est vous dire toute l’importance que revêt cette rencontre pour moi, mais aussi pour mes joueurs.»
M. A.
Brahimi et Herida s’entraînent avec les U21
Alors qu’ils n’ont pu rejoindre le groupe à Hammam Bourguiba faute de passeport, Abdelhamid Brahimi et Mohamed Herida s’entraînent quotidiennement avec assiduité avec les U21 du Nasria. C’est d’ailleurs l’instruction qui leur a été donnée par le coach Youcef Bouzidi qui a insisté pour qu’ils puissent s’entraîner sous la coupe de Toufik Kabri. Les deux joueurs continueront à s’entraîner avec les espoirs nahdistes jusqu’au retour de leurs camarades de Tunisie, ils seront rejoints par leur coéquipier Hocine Metref dès qu’il sera remis sur pied, lui qui a dû rentrer sur Alger, après avoir souffert d’une grippe qui l’a cloué au lit pendant plus de 72 heures.
Gasmi, Ghazi et Choubani pris en charge par le médecin du club
Pour leur part, les trois autres joueurs, en l’occurrence Ahmed Gasmi, Karim Ghazi et Sofiane Choubani ne rejoindront pas eux non plus leurs coéquipiers à Hammam Bourguiba. Les trois joueurs sont bien pris en charge par le médecin du club, lequel est resté ici à Alger afin de les soigner et tenter de les remettre sur pied en perspective du match de championnat qui opposera leur équipe à l’Entente de Sétif vendredi prochain au stade du 20-Août-55 de Ruisseau.
8 minutes pour Mbingui face au Mozambique
Absent du stage de Hammam Bourguiba, lui qui est retenu en sélection nationale gabonaise, le milieu de terrain offensif du Nasria Samson Mbingui était de la partie mercredi dernier lors de la confrontation qui a opposé le Gabon au Mozambique. La manche aller a souri aux Mozambicains qui se sont imposés sur le score d’un but à zéro, rencontre qui a vu Mbingui rentrer en cours de jeu, et plus précisément à la 82e minute de jeu. La manche retour est quant à elle prévue pour aujourdhui à Libreville.
Il sera de retour à Alger dès demain
Alors que le Gabon disputera dès aujourdhui son match retour qui l’opposera à la sélection mozambicaine, lors d’une rencontre qui comptera pour le tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde de football qui aura lieu en 2018 en Russie, l’international gabonais du Nasria, à savoir Samson Mbingui est attendu dès demain à Alger. C’est en tout cas ce qui a été entendu entre le joueur et son entraîneur, avant qu’il ne rejoigne sa sélection nationale. Mbingui s’entraînera durant les deux jours suivant son retour au pays avec les U21 en compagnie de ses coéquipiers Herida, Brahimi et Metref.
M. A.