Tanzanie-Algérie : L’opération de vente des billets commence timidement

L’opération de vente des tickets du match Tanzanie-Algérie a débuté hier. Selon les dires de quelques employés de l’hôtel où nous résidons, partis tôt dans la matinée en acheter le sésame, il n’y avait pas grande foule. Il devait y avoir dans l’après-midi. «C’est toujours comme ça. Le stade peut contenir 60 000 places, il y en aura pour tout le monde, en plus le prix sont abordables pour tous… Ne vous inquiétez pas, le stade sera plein et l’ambiance est assurée», nous dira un serveur de l’hôtel chauvin de football et des Taifas Stars.

10 points de vente

Dix points de vente de billets sont ouverts. Pour s’assurer que tous les billets soient vendus comme l’a souhaité le coach tanzanien des véhicules aménagés spécialement pour l'occasion avec des autocollants vont sillonner les rues de Dar Es Salam et ses environs pour vendre le maximum de billets.

Entre 2 et 4 € le billet

Les prix des tickets coûtent entre 5000 shillings (environ 2 euros) pour les sièges bleu, vert et orange, et 10 000 shillings (environ 4 euros) pour les places VIP B et C. Des prix, il faut le dire à la portée de tous, surtout qu’un café à Dar Es Salam coûte 3000 shillings.

Entre 40 000 et 60 000 supporters attendus

Le dernier match de la Tanzanie au stade Mkapa, remporté 2 à 0 par les camarades de Samata n’a pas drainé plus de 20 000 supporters. Celui de cet après-midi promet le double, le triple ou même plus vu l’importance de ce match et la présence dans l’équipe algérienne de stars mondiales. On prévoit entre 40 000 et 60 000 supporters tanzaniens.   

Classement