MCA : Le retour des blessés rassure Ighil

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne est soulagé de voir le retour de tous ses poulains à l’entraînement.

Les choses n’ont pas été facile pour les Vert et Rouge depuis le début de la saison, l’équipe a eu beaucoup de blessés et a perdu des éléments importants dans des matchs capitaux. Cependant, tout vient de rentrer dans l’ordre puisque tous les joueurs mouloudéens qui souffraient de blessure dernièrement ont repris le travail avec le reste du groupe. Comme tout le monde le sait, plusieurs éléments importants avaient été éloignés des terrains de football. Chita, Mokdad, Salaheddine, Benbraham, Demou et Abid vont beaucoup mieux. Pour le premier cité et comme on l’a évoqué dans notre précédente livraison, il est de retour à Alger après un séjour d’une dizaine de jours à l’hôpital de Doha au Qatar, Aspetar. Oussama Chita, va beaucoup mieux maintenant et ne souffre plus des adducteurs, cependant il ne sera pas dans le groupe pour le prochain match mais plutôt pour la fin de la phase aller. Mokdad, qui s’était blessé à l’entraînement après un contact avec Saïd Salaheddine, va beaucoup mieux et a repris avec le reste du groupe lors de l’entraînement d’hier matin. Sofiane Benbraham, qui avait arraché la place d’arrière gauche à Zeghdane depuis le début de la saison, s’est blessé et n’a pas pu prendre part aux trois derniers matchs de l’équipe. Cependant, tout est rentré en ordre pour lui et il est prêt à revenir pour le MCO, mais le premier responsable de la barre technique devra faire le choix de l’aligner lui ou Zeghdane en défense. Benbraham pourrait aussi revenir comme la saison dernière à son poste de milieu de terrain. Saïd Salaheddine, qui souffre, lui, d’une blessure depuis le match du NAHD, va beaucoup mieux mais il n’est pas sûr de participer au prochain match comptant pour la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le staff technique ne veut pas encore prendre de risque avec l’attaquant international éthiopien même si les résultats des examens qu’il a passés n’ont pas montré quelque chose de grave. Mohamed Lamine Abid, qui était sorti sur blessure face à l’Arba va aussi beaucoup mieux et n’aura pas de mal à jouer la prochaine rencontre surtout que le coach comptant beaucoup sur lui et Merzougui afin d’animer le compartiment offensif. Quant au dernier de la liste, Demou, il est prêt à cent pour cent pour le MCO. Le défenseur axial mouloudéen était sorti sur blessure lors du dernier match ce qui avait complètement chamboulé le déroulement de la rencontre. Comme tout le monde s’en rappelle, le Mouloudia menait par trois buts avant qu’il ne se fasse rattrapé au score par le RCA. Demou avait profité de cinq jours de repos sur ordre du staff médical et a repris le travail le plus normalement du monde. Il faut dire que son retour soulage plus Ighil Meziane. L’axe de la défense sera ainsi composé de Demou et Bouhenna face au MCO afin de ne pas commettre les mêmes erreurs que lors du dernier match.

 

Beaucoup de choix pour le onze entrant

Pour certains compartiments le choix sera difficile à faire pour le premier responsable de la barre technique mouloudéenne. Avec tous les joueurs qui sont revenus à la compétition, plusieurs solutions sont proposées à Meziane Ighil pour composer le onze entrant face au MCO. D’ailleurs des changements sont attendus afin de ne pas revivre le même scénario que le dernier match. Cependant, c’est une bonne chose que tout le monde soit de retour à la compétition, l’entraîneur des Vert et Rouge avait d’ailleurs déclaré : «Je suis rassuré que tout le monde soit de retour, ça va beaucoup me faciliter les choses. J’aurais des choix à faire mais quand il y a beaucoup de bons joueurs, c’est bien pour l’équipe.»

M. K.

 

Bouhenna : «Au Mouloudia, on se doit de jouer les premiers rôles»

 

Comment se déroule la préparation ?

Ça ce passe très bien. On travaille sérieusement, les joueurs sont motivés. On est restés sur des mauvais résultats donc on fait tout afin de revenir en meilleure forme pour renouer avec la victoire. En tout cas, on travaille beaucoup, matin et soir, afin de nous tenir prêts pour la suite de la compétition.

 

Donc le seul mot d’ordre pour vous ce sera la victoire ?

Oui bien sûr. On veut gagner devant nos supporters et ainsi arracher les trois points pour se relancer dans la compétition. C’est un match important pour nous et comme je l’ai dit on est motivés afin d’assurer un bon résultat. On est conscients de l’importance du match et ce qui nous reste à faire.

 

Après tout ce qui a été dit dernièrement, comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Franchement elle est très bonne. On a un bon groupe et on est solidaires. On est comme une famille et c’est une bonne chose pour l’équipe. On travaille tous ensemble dans la bonne ambiance tout en restant concentrés sur le travail.

 

Vous avez raté la dernière rencontre après avoir été suspendu…

Oui, j’ai pris deux cartons jaunes face au NAHD et ça arrive à n’importe quel joueur. Maintenant je suis fin prêt pour revenir à la compétition et je ferai tout afin d’aider m’on équipe à remporter la victoire et les trois points à la clé. En plus il faut savoir que l’on a eu deux semaines afin de bien nous préparer, donc personnellement je suis prêt à cent pour cent pour jouer le prochain match incha Allah.

 

Il y a une grosse pression sur vos épaules concernant le prochain match…

Il est sûr qu’après deux mauvais résultats qu’il y ait une telle pression, c’est tout à fait normal. On joue au Mouloudia, on se doit de gagner des matchs et d’être en haut du classement, il faut que l’on assume les conséquences. Maintenant on sait ce qui nous reste à faire, on va tout donner lors de nos prochains matchs afin de rester parmi les trois premiers, en plus on a un match en retard donc ça va nous aider.

 

Après deux mauvais résultats vous voulez toujours jouer au 5-Juillet ?

Oui bien sûr, c’est un grand stade et en plus en gazon. Mais si on doit jouer à Bologhine alors on y jouera. C’est la même chose pour nos adversaires, il faudra qu’on s’y fasse et peut importe le stade le seul mot d’ordre, c’est de remporter la victoire.

 

Sentez-vous qu’il y a une amélioration physiquement ?

Oui,  le coach nous donne beaucoup de travail à faire et à la fin de la séance je peux vous assurer qu’on est très fatigué. On a beaucoup de courbature, mais le lendemain aux entraînements en se sent mieux et c’est une bonne chose pour nous.

 

Un dernier mot ?

J’espère que les supporters resteront derrière à nous encourager car on a besoin d’eux pour nous motiver. On va tout faire afin de renouer avec la victoire et cela dès notre prochain match devant notre public.

M. K.

 

Match amical ce matin

Les Vert et Rouge joueront une joute amicale ce matin à 10h au stade annexe du 5-Juillet, face à l’équipe de Reghaïa. Ainsi, après la victoire face au CRB Dar El-Beïda, mercredi passée, les Mouloudéens auront leur deuxième test pendant cette trêve face au NARBR.

 

Biquotidien au menu d’hier

Les Vert et Rouge ont eu un programme chargé lors de la journée d’hier avec du biquotidien au menu. La séance d’entraînement de la matinée qui s’est déroulée au stade annexe du 5-Juillet-1962 était basée uniquement sur le physique. La séance de l’après-midi a été quant à elle moins chargée en prévision du match amical d’aujourd’hui.

 

Salaheddine et Samir Chaouchi avec Sayah

L’attaquant international éthiopien et son coéquipier, le jeune défenseur mouloudéen, continuent le travail en solo. En effet, Saïd Salaheddine et Samir Chaouchi ont été pris en aparté par le préparateur physique, Dahman Sayah, pendant la séance d’entraînement d’hier matin. Les deux joueurs mouloudéens ont effectué plusieurs exercices de remise en forme. Rappelons qu’ils reviennent tout justes de blessure et que le staff technique ne veut pas prendre de risque avec eux.

 

Une nouvelle méthode de travail

Qui dit nouvel entraineur dit nouvelle méthode de travail. Ighil Meziane a préparé des ateliers de travail lors de la séance d’entraînement d’hier matin. Axé sur le physique, les Vert et Rouge devaient faire un circuit entre neuf ateliers et où ils devaient travailler cinq minutes dans chacun  d’eux. Une méthode dont Hachoud et ses co-équipiers n’avaient pas l’habitude. En misant ainsi sur le physique, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne vise à ce que ses poulains reviennent en pleine forme pour la suite de la compétition. D’ailleurs les joueurs étaient tellement épuisés après l’entraînement qu’il leur était difficile de marcher.

 

Oudina et Gourmi donnent satisfaction au coach

Après le travail physique d’hier matin, le jeune défenseur mouloudéen ainsi que son coéquipier attaquant ont donné pleine satisfaction au coach. En effet, Meziane Ighil a été heureux de voir qu’Oudina ainsi que Gourmi, tenaient très bien le coup physiquement et après un entraînement intensif. Il faut dire que ces deux derniers n’ont pas flanché et son restés au top tout au long de la séance.

 

Abid a écourté la séance

L’attaquant des Vert et Rouge n’a pas fini la séance d’entraînement d’hier matin. Mohamed-Lamine Abid a ressenti des douleurs au pied et a dû écourter sa séance. Le staff technique ne voulant pas prendre de risque avec lui, l’on laissé quitter le stade aux côtés du soigneur de l’équipe qui a pris les choses en main.

 

Mokdad reprend avec le groupe

Alors qu’il était soumis à un travail spécifique depuis quelque temps, Abdelmalek Mokdad a finalement repris avec le groupe lors de la séance d’entraînement d’hier matin. Rappelons que le milieu de terrain mouloudéen avait subi une grave blessure à la veille du match face à la JSK sur un contact avec son co-équipier, Saïd Salaheddine.

M. K.

Tags: ,

Classement