CRB : Bouchema proche du Chabab

À l’approche du mercato hivernal, toutes les équipes de l’élite sont à la recherche de joueurs de valeur. Le CRB en fait partie. Dans ce sens, on croit savoir que l’Usmiste Nassim Bouchema est très proche du Chabab.

Quelques noms ont été cités déjà du côté du Chabab en vue de les recruter en prévision de la deuxième moitié du championnat national. On a cité déjà, dans ces mêmes colonnes, le désormais ex-joueur de la JSK, Kamel Yesli. Mais ce dernier ne semble pas être le seul élément à intéresser la formation de la capitale, puisqu’un autre joueur semble réellement rentrer dans les calculs des responsables des Rouge et Blanc. Il s’agit donc du milieu de terrain de l’USMA, Bouchema,  lequel, selon nos informations, serait dans le viseur des responsables belouizdadis. Ses derniers et après concertation avec le staff technique auraient émis le vœu de l’enrôler au mercato prochain. Le président Réda Malek et ses collaborateurs voit en lui un élément de qualité capable de porter un plus à leur équipe au niveau de son poste. Même le staff technique, sous la houlette du coach, Alain Michel, estime la même chose et croit fermement que le joueur en question est pétri de qualités et il sera d’un grand apport pour l’équipe lors de la deuxième phase de la compétition nationale. Afin d’accélérer les choses pour son recrutement, le boss algérois l’a appelé hier afin de lui signifier l’intérêt de son club à ses services. Les deux hommes ont eu une longue discussion fructueuse rapprochant plus que jamais le joueur des Rouge et Blanc. 

 

Le joueur usmiste ne semble guère intéressé par continuer l’aventure avec son club employeur. Depuis quelque temps maintenant, il ne bénéficié pas de la confiance de son entraîneur, Hamdi. Une chose qui l’avait d’ailleurs poussé à émettre le vœu de partir et atterrir dans un autre club qui lui accordera plus de temps de jeu. Le CRB semble être ce club puisque avec la formation Rouge et Blanc, il arriverait sans doute à se situer et à arracher sa place de titulaire, d’autant plus qu’au niveau de son poste, il ne serait pas soumis à une concurrence très rude. Bouchema a clairement dit à Malek que dès qu’il récupérera sa lettre de libération, il viendrait rejoindre la bande à Alain Michel, et ce, même des équipes huppées du championnat national, à l’instar de la JSK s’intéresse à lui.

H. A. B.  

 

Niati : «La victoire contre l’EN olympique nous motivera plus»

 

Belkacem Niati déclare que la victoire de son équipe avant-hier contre l’équipe nationale militaire leur sera très importante sur le plan mental avant la reprise du championnat national. Sur le plan personnel, il ajoute qu’il fera de son mieux pour être meilleur lors de la deuxième moitié de la compétition nationale.

 

Que ce que pouvez-vous nous dire sur la victoire face à l’EN olympique ?

Ce n’était certes qu’un match amical. Mais une victoire reste toujours bonne pour le moral. C’était un match très plaisant contre une bonne équipe olympique à laquelle je souhaite du succès lors du tournoi au Sénégal. En ce qui nous concerne, c’était une occasion pour avoir un match dans les jambes durant cette trêve que connaît le championnat national.

 

Comment se déroule la préparation de la suite du parcours ? 

On travaille dans les meilleures conditions possibles. On se donne à fond aux entraînements dans l’optique qu’on soit prêts pour cette suite du parcours et notamment pour les quatre matchs restants de la phase aller. En somme, tout se passe bien et j’espère qu’on va continuer sur ce rythme.

 

Comment voyez-vous ces quatre matchs restants de la première moitié du championnat ?

On s’attend à ce qu’ils soient difficiles. D’ailleurs comme ceux déjà disputés, mais comme je viens de vous le dire, on se prépare justement sereinement afin de les bien négocier. On va faire de notre mieux lors de la reprise pour réussir le maximum de bons résultats et garder ainsi toujours notre place au haut du tableau.

 

Sur le plan personnel, comment jugez-vous votre rendement lors des matchs précédents ?

Je ne peux pas vous parler de mon rendement, il y a un staff technique en place qui peut répondre à cette question. Néanmoins, je peux dire que lors de tous les matchs que j’avais joués, j’avais donné le meilleur de moi-même afin que je sois à la hauteur. J’avais toujours essayé d’être utile à mon équipe et lui apporter un plus au niveau de mon poste. J’espère vraiment que j’ai été à la hauteur de la confiance placée en ma personne.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Je souhaite qu’on réussisse à rester sur notre bonne lancée lors de la reprise du championnat et arracher encore de bons résultats. On veut vraiment réussir des victoires afin de procurer de la joie à nos supporters qui nous ont soutenus lors des tous les matchs joués et qui méritent tout le bonheur.

H. A. B. 

 

Il a réussi un doublé contre l’EN olympique

Bougueroua retrouve ses sensations de buteur

 

Adel Bougueroua a frappé encore fort lors du match amical qui a mis aux prises son équipe à l’EN olympique, avant-hier au stade du 20-Août d’Alger. L’attaquant du Chabab a marqué pour l’occasion un doublé. Il était incontestablement l’homme du match où il a tout fait sur le terrain. L’ex-pensionnaire du RCA a déjà mis un doublé dans les bois du gardien de l’ASMO dans le match qui a opposé le Chabab à l’équipe oranaise, toujours, au stade du 20-Août, dans le cadre de la 11e journée du championnat national. Bougueroua se libère complètement et semble réellement retrouver ses sensations de buteur. Il promet encore plus et tout porte à croire qu’il réussira à finir la saison en beauté avec le Chabab et parviendra à gagner à nouveau l’amour des fans belouizdadis qui ne cessent de le soutenir.

 

«Je veux marquer d’autres buts en championnat» 

Bougueroua ne s’enflamme pas. Il avance qu’il ne s’agit que d’un match amical et que le plus important est de marquer lors des matchs officiels. Néanmoins, il ajoute que le doublé qu’il  marqué avant-hier lui sera important pour le moral. «On a joué un bon match contre l’EN olympique. On était parvenus à le remporter. Certes, le score ne compte guère pour nous et le plus important est le fait de gagner un match dans les jambes», a-t-il déclaré d’emblée. Avant de poursuivre : «Pour mon doublé, je ne vous cache pas, je suis content de le marquer. Néanmoins, je ne dois pas m’enflammer et continuer surtout à travailler dur afin de marquer le maximum de buts lors des matchs du championnat.» 

H. A. B.

 

Les titulaires ont joué d’entrée

Le staff technique du Chabab a compté d’entrée lors du match amical contre l’EN olympique sur les joueurs titulaire. Ensuite, Alain Michel ont effectué plusieurs changements en donnant de temps de jeu à tous les éléments présents au stade.

 

Chebira a joué une mi-temps

Enfin, Abdelah Chebira joue avec le CRB. Le latéral gauche du Chabab a disputé une mi-temps du match amical d’avant-hier de son équipe contre l’EN olympique. L’ex-pensionnaire du CABBA a joué normalement les premières 45 minutes, et ce, sans affiché la moindre difficulté pour s’acquitter de sa tâche de la meilleure des manières. Cela dit que Chebira est effectivement rétabli et peut effectuer son retour lors de la suite du parcours. Il reste à savoir si ses entraîneurs vont compter sur lui lors des quatre matchs restants de la phase aller ou pas.

 

Draoui s’est illustré avec l’EN olympique

Zakaria Draoui a joué avant-hier avec l’EN olympique et il a été appelé du coup à affronter ses camarades du CRB. Le milieu de terrain belouizdadi était égal à lui-même en fournissant une prestation de premier ordre. Ses entraîneurs l’ont félicité pour se rendement et ils lui ont souhaité beaucoup de succès avec la sélection nationale.  

 

Repos hier

Les Rouge et Blanc du CRB qui ont disputé  avant-hier un match amical contre l’équipe nationale olympique ont bénéficié hier d’une journée de repos qui leur a été accordée par le staff technique. La reprise est prévue pour demain où les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui vont effectuer du biquotidien.

Tags: ,

Classement