C’est dans des circonstances un peu spéciales que ce déplacement à Tunis va se faire, le groupe actuel qui effectue un stage à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie à Aïn Benian achève sa première semaine de travail, et cette première semaine a été ponctuée par une rencontre amicale jouée avant-hier contre le CRB et elle s’est terminée sur une défaite 2-1 des hommes de Schurmann.
Le match qui a eu lieu au stade du 20-Août, a été joué loin des regards et devant des gradins vides, puisque ni les supporters encore moins les journalistes n’ont été autorisés à accéder au stade, la pression monte et Schurmann voulait travailler dans le calme, inutile en cette période, à l’approche du premier match contre l’Egypte, prévu le 29 de ce mois à Mbour.
Pour le moral
La partie contre le Chabab a permis au staff technique de constater que leur équipe accuse un grand retard, il faut dire que depuis le match contre la Sierra Leone, Schurmann a commencé à sentir la pression, d’abord il y a eu des soucis disciplinaires avec certains joueurs, puis il y a eu un malentendu avec Korichi le DTN, avant qu’on lui impose Tasfaout en tant que sélectionneur-adjoint, histoire de l’aider dans sa mission en rétablissant le calme et la discipline dans le groupe.
Cette partie à Tunis permettra à l’équipe de se rassurer, il faudra donc sortir un meilleur match que celui de jeudi passé et attendre le renfort avec l’arrivée de Bensebaïni pour le tournoi final, mais aussi la réintégration de Chita, qui est revenu au pays jeudi passé après un séjour à Aspetar.
A noter que d’après des indiscrétions, la prestation d’Aït Atmane le pensionnaire de Gijon n’a pas été à la hauteur des espérances, mais cela ne peut en aucun cas inquiéter, étant donné que le joueur vient tout juste d’intégrer cette équipe et aura besoin de temps pour se fondre dans le moule.
Les 21 après Tunis
Il est utile de signaler la blessure d’Abdellaoui avant-hier contre le Chabab, le défenseur usmiste doit effectuer des radios pour en savoir plus, et il est certain qu’il est d’ores et déjà out pour ce déplacement à Tunis, un match qui verra le retour de Benkhemmassa, le milieu de Soustara, qui a été ménagé jeudi, son retour donnera sûrement une certaine assurance au secteur défensif, tandis que l’absence de Darfalou est déjà oubliée, même si le joueur entretient encore l’espoir d’être dans les plans du voyage au Sénégal, le coach des U23 étant obligé d’arrêter la liste des 21 avant le 18 novembre, soit 10 jours avant le coup d’envoi du tournoi, comme le prévoit le règlement de la CAF.
Les Verts dirigés par le technicien suisse Pierre-André Schurmann a entamé le 7 novembre un stage à Alger qui s'étalera jusqu'au 17
du même mois.
Au premier tour de la coupe d'Afrique des U23, qualificative aux Jeux olympiques 2016 de Rio de Janeiro, l'Algérie évoluera dans le groupe B avec l'Egypte, le Nigeria et le Mali. Le groupe A est constitué du Sénégal (pays hôte), de la Tunisie, de l'Afrique du Sud et de la Zambie.
Les trois premiers se qualifieront pour le tournoi olympique de Rio, une compétition de laquelle l'Algérie est absente depuis l'édition de 1980 à
Moscou.
S. M. A.
Tunisie 2 - Stade Tunisien 0
L’adversaire de l’EN ce lundi, à savoir la sélection tunisienne des U23 s'est imposée jeudi face au Stade Tunisien, 2-0 en match amical de préparation disputé à Tunis en vue de la coupe d'Afrique 2015 prévue au Sénégal.
Les deux buts de la partie ont été inscrits par Omar Zekri (57') et
Khaldoun Mansour (87').
A noter que le prochain examen du onze tunisien face aux Verts aura lieu
lundi prochain au stade El-Menzah à 13h.
L’équipe sera au repos mardi
Le 2e stage commencera mercredi
Après le match contre la Tunisie lundi, et un repos d’une journée mardi prochain, l’EN olympique reprendra le travail mercredi au CTN de Sidi Moussa, ce jour coïncide avec le départ des joueurs de l’EN après leur match contre la Tanzanie.
A noter que 21 joueurs seront au rendez-vous pour un autre stage de 8 jours, qui s’achèvera le 25 novembre, date du voyage pour le Sénégal.
Il est encore à Aspetar et sera à 99% absent lors du CHAN
Darfalou y croit encore !
L’attaquant de l’équipe nationale des moins de 23 ans, Oussama Darfalou, blessé aux adducteurs, a indiqué vendredi que sa participation à la coupe d’Afrique 2015 de la catégorie, prévue au Sénégal se décidera «au plus tard lundi» : «Actuellement, je suis en train de m’entraîner en solo tout en continuant à recevoir les soins nécessaires. Au plus tard lundi, j’aurai le feu vert ou non du médecin quant à ma présence au Sénégal», a affirmé le sociétaire de l’USM Alger à l’APS de Doha où il continue à se soigner.
Darfalou s’est blessé à cause de la succession des matches, surmené en ce début de saison après une saison plein au RCA, il a vu son état de santé s’aggraver avec l’équipe nationale militaire, lors derniers Jeux mondiaux disputés en Corée du Sud, un tournoi remporté par l’Algérie aux dépens d’Oman 2-0 inscrits par l’enfant de Boussaâda.
Ceci dit et malgré les rapports défavorables des médecins, Darfalou ne veut pas perdre l’espoir de voyager au Sénégal : «Franchement, ce sera difficile de me remettre pour la coupe d’Afrique, mais je reste tout de même confiant», a ajouté l’attaquant.
S. M. A.