Mbolhi : l’assurance est de retour

Cette rencontre aura été l’occasion pour Raïs Mbolhi de retrouver une place de titulaire au sein du onze de départ de la sélection.

Cela faisait presqu’une année qu’on n’avait plus revu Mbolhi dans la cage des Verts. En effet, son dernier match officiel avec les Verts remonte au quart de finale de la dernière édition de la coupe d’Afrique des nations face à la Côte d’Ivoire car par la suite et vu son manque de compétition, il n’était plus revenu. Pour la rencontre d’hier, l’actuel portier d’Antalyaspor retrouvait sa place de titulaire. D’ailleurs, son retour a été gagnant à plus d’un titre. Il a réussi à donner l’assurance qu’il faut à ses défenseurs et notamment tout ce qu’il a pu apporter durant cette partie de par son calme et de par sa qualité sur sa ligne. S’il a vécu un début de match plutôt tranquille, les choses se sont gâtées au fur et à mesure. Sur de nombreuses actions, ses sorties, ses anticipations et ses prises de balle se sont avérées décisives pour l’équipe nationale.

 

Des interventions décisives

Sur trois actions en première période, il a réussi à faire la différence. La première face à Ulimwengui qu’il gêne pour ne pas frapper, la seconde sur une anticipation face à Samatta et un dégagement des deux poings. Cependant, l’intervention la plus décisive, aura été celle de son duel face à Samatta lorsque l’attaquant du TP Mazembe s’est présenté seul face à lui, mais le portier formé à Marseille s’est interposé avec brio.

 

Même en manque de rythme, c’est le n°1

En seconde période, il réalise les arrêts qu’il faut et ne se gêne pas pour crier et recadrer ses partenaires en défense. Même si Mbolhi n’est pas encore à 100% de ses capacités puisqu’il n’a pris sa place de titulaire que lors des 4 derniers matches en Turquie, il n’en demeure pas moins que ses qualités et son calme olympien sont un atout pour la sélection nationale. Même en manque de rythme, il a une fois de plus prouvé qu’il demeure le titulaire indiscutable en sélection. Désormais, on attend confirmation dès le match retour mardi à Mustapha-Tchaker.

I. Z. 

Classement