Betrouni qui était présent au match amical d’hier ayant opposé le Mouloudia à l’équipe de Réghaïa a eu une longue discussion avec le premier responsable de la barre technique mouloudéenne. Alors que la rencontre s’est soldée sur le score de deux buts à zéro, après un doublé d’Aouedj, le président des Vert et Rouge s’est dirigé vers Ighil Meziane et l’a pris en aparté. Les deux hommes ont beaucoup parlé de quelques points essentiels sur le déroulement de la préparation ainsi que de la forme de l’équipe en prévision des prochains matches de la Ligue 1 Mobilis. Il faut dire qu’après les deux mauvais résultats face au NAHD et au RCA, il n’est plus question de parler d’autre chose que de la victoire au sein de la maison mouloudéenne. Tout le monde veut une victoire face au MCO, surtout dans un match qui se tiendra au stade Omar Hamadi de Bologhine et devant des Chnaoua très en colère. Le président du conseil d’administration mouloudéen a aussi voulu connaître l’évolution de la préparation et si l’équipe avait fait des progrès depuis l’arrivée du nouveau staff technique. Il faut dire que ce genre d’initiatives n’est pas souvent pris par le président des Vert et Rouge. Il est rare que Betrouni vienne voir l’équipe lors des entraînements, à l’image de ces prédécesseurs qui, eux, ne quittaient pas l’équipe des yeux. Cependant, le conseil d’administration du Mouloudia a eu beaucoup de travail ces derniers temps et à dû multiplier les réunions afin de régler tous les problèmes qui règnent au sein de l’équipe, surtout du côté des jeunes. Rappelons que la direction a mis fin aux fonctions du DTS des jeunes Boualem Laroum et s’active ainsi pour tout remettre en ordre. En tout cas, la réunion entre les deux hommes aura duré dans le temps et le point essentiel est de renouer avec la victoire.
M. K.
Les supporters ont parlé à Biskri
Les Chnaoua présents en force lors du match amical d’hier ont tenu à parler au co-entraîneur mouloudéen et le prévenir qu’ils ne voulaient plus d’un autre mauvais résultat.
En effet, après la seconde victoire en match amical hier face au NARBR, les supporters qui étaient plus d’une centaine à avoir fait le déplacement au stade du 5-Juillet-1962 ont pris en aparté le Mustapha Biskri et l’ont prévenu qu’ils ne voulaient surtout plus d’un autre mauvais score lors du prochain match face au MCO. Comme tout le monde le sait, les Chnaoua sont en colère après leur équipe de cœur. Cette dernière n’aura pas réussi grand-chose lors des derniers matches de la Ligue 1 Mobilis. Face au NAHD dans le cadre de la 9e journée, les Vert et Rouge sont tombés au stade du 5-juillet 1962 sur le score de deux buts à un pour ensuite concéder un match nul face à l’Arba lors de la 10e journée. Beaucoup de points ont ainsi été gaspillés par Hachoud et ses coéquipiers qui ont laissé des occasions faciles de rattraper l’USMA en tête de groupe. Après le dernier scénario face au RCA, les supporters boudent leur équipe, mais ils n’ont créé aucun problème afin de laisser les joueurs se préparer en toute tranquillité. D’ailleurs, après le match amical d’hier, les supporters ont dit au co-entraîneur mouloudéen : «Nous vous avons laissé vous entraîner sans que l’on vienne causer de problèmes ni vous parler, mais il ne faut pas croire que l’on n’est pas fâchés. On veut la victoire lors du prochain match.» Mustapha Biskri a bien entendu les supporters et leur a répondu qu’un travail énorme avait été effectué depuis leur arrivée au sein du staff technique mouloudéen et qu’il y a de la progression au niveau physique. Il faut dire que même si les supporters n’étaient pas venus, les Vert et Rouge n’ont plus le droit à l’erreur et doivent à tout prix remporter la victoire face au MCO. Ce match sera l’occasion idéale afin de se relancer et surtout de renouer avec leur public. En plus, il ne faut pas oublier que les équipes sur le podium commencent à prendre le large, sans oublier que le programme qui suit sera très difficile, avec le CSC, le MOB, l’USMA et l’ESS. Face aux Oranais et sur le terrain d’Omar- Hamadi de Bologhine, les Vert et Rouge n’auront pas le droit à l’erreur. En tout cas, les joueurs ont bien montré qu’ils étaient déterminés afin de réussir un bon résultat lors de ce match comptant pour la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis, surtout lors des entraînements et des matchs amicaux où ils se donnent à fond dans le travail.
M. K.
Merzougui : «Face au MCO il n’y aura que la victoire qui compte»
Comment se déroule la préparation ?
Très bien el-hamdoulilah, on s’entraîne très sérieusement, on se donne à fond afin d’être prêts pour la prochaine rencontre. En tout cas, on a encore du temps et on va continuer à travailler en suivant les instructions des coaches. On est restés sur deux mauvais résultats et on se doit maintenant de renverser la tendance et de renouer avec la victoire incha Allah.
Sentez-vous une quelconque évolution dans votre condition physique ?
Oui, bien sûr. C’est vrai qu’on ne travaille pas depuis longtemps mais je trouve que cette trêve et ces entraînements axés sur la condition physique nous aident à aller beaucoup mieux. En tout cas, comme je l’ai dit, il faut qu’on continue le travail, car même si on sent que l’on a progressé, il ne faut surtout pas s’arrêter maintenant. Il faut savoir aussi que l’on est concentrés sur notre prochain match et qu’on ne manque pas de motivation.
Justement, que pensez-vous de votre prochain match ?
Ce sera sans nul doute un match difficile, mais il est clair qu’on n’a pas le droit à l’erreur. On veut la victoire et il n’y a que cela qui nous importe. Après nos deux derniers faux pas, on a besoin de nous relancer et de remporter des victoires. On sait très bien que même le MCO est dans une mauvaise posture et que les Oranais viendront ici afin de remporter la victoire, mais ce qui est sûr, c’est qu’on n’a pas l’intention de se laisser faire.
La rencontre est programmée au stade Omar-Hamadi de Bologhine…
Il faut savoir qu’à Bologhine ou au stade du 5-Juillet, notre motivation est la même, on veut remporter la victoire. En plus, ce sera devant notre public, c’est l’occasion pour nous de leur offrir une belle victoire et ainsi renouer avec eux. C’est vrai qu’on a manqué de chance lors de nos derniers matches au 5-Juillet mais j’espère qu’à Bologhine on fera mieux incha Allah.
Vous êtes déjà à cinq buts avec le Mouloudia…
C’est une bonne chose pour moi et je fais tout ça pour l’équipe. Maintenant, j’espère que je vais continuer à marquer et que je ne vais pas m’arrêter là. En tout cas, je continue à travailler et à me donner à fond afin d’aider mon équipe à aller de l’avant incha Allah.
Un dernier mot ?
J’espère que les supporters seront présents en grand nombre lors de notre prochain match et qu’ils seront là afin de nous encourager, car on a besoin d’eux pour pouvoir aller de l’avant.
M. K.
Benbraham en France pour rendre visite à son ami blessé
Suite aux attentats qui se sont produits lors de la soirée de vendredi à Paris en France, un des amis du défenseur mouloudéen a été blessé. Sofiane Benbraham s’est rendu en France hier sur le vol de 17h afin de rendre visite à son ami d’enfance. L’arrière gauche mouloudéen sera de retour à Alger aujourd’hui afin de ne pas rater la reprise des entraînements demain.
Azzi souffre d’une entorse
Comme annoncé dans notre précédente livraison, le milieu de terrain mouloudéen s’est blessé lors de l’entraînement de vendredi après-midi. Ce dernier, qui a été emmené par le soigneur de l’équipe à l’hôpital pour passer quelques examens, ne pourra pas ainsi prendre part au prochain match face au MCO. En effet, Ayoub Azzi souffre d’une entorse et doit se reposer pendant une dizaine de jours avant de pouvoir revenir au travail avec le reste du groupe. Un coup dur qui touche le premier responsable de la barre technique mouloudéenne qui avait déjà montré qu’il comptait beaucoup sur les services de son milieu de terrain. Azzi a tout de même tenu à être présent lors de la joute amicale d’hier afin de voir le rendement de ses coéquipiers.
Abid absent lors du match d’hier
L’attaquant mouloudéen, qui s’est blessé à l’entraînement de mercredi matin, n’est toujours pas revenu, puisqu’il était absent lors du match amical d’hier matin face au NARBR. Mohamed-Lamine Abid ne souffre, cependant, pas d’une blessure grave et devrait être présent lors de la reprise prévue demain. Ce dernier pourra ainsi prendre part à la prochaine rencontre face au MCO.
M. K.