Pour un rappel, les joueurs de la formation du Djurdjura n’ont pas pu s’entraîner vendredi et samedi sur le terrain du stade 1erNovembre-1954 de Tizi Ouzou pour cause de déroulement de plusieurs rencontres des jeunes catégories et de la coupe d’Algérie. Pour vendredi passé, les camarades de Ferrahi se sont entraînés sur la piste d’athlétisme et hier matin, les Canaris se sont entraînés à la salle City Foot qui se trouve à Boukhalfa. Bref, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert souhaite bénéficier à l’avenir de plus de moyens. « Une équipe professionnelle doit s’entraîner tranquillement sur son propre terrain », avait déclaré Dominique Bijotat à ses proches. Ce dernier n’hésitera pas d’ailleurs à saisir le premier responsable du club à propos de ce sujet de moyens de travail. De leur côté, les dirigeants du club cher à Mohand-Cherif Hannachi, qui ont toujours fait le maximum pour mettre les membres du staff technique ainsi que les joueurs dans de très bonnes conditions, régleront dans les prochaines heures ces petits détails de moyens de travail, car, Bijotat ne veut plus rencontrer de pareils problèmes à l’avenir.
… Et il souhaite la venue d’un adjoint
Depuis le départ de Lamine Kabir, le poste d’entraîneur adjoint est resté vacant. On a cité plusieurs noms ces derniers temps du côté de la direction kabyle mais Hannachi veut d’abord boucler l’opération recrutement avant de se pencher sur cette question de l’entraîneur adjoint. De son côté, Dominique Bijotat qui travaillait depuis le départ de lamine Kabir avec Mourad Ikiouane, le préparateur physique de l’équipe, souhaite avoir un assistant et renforcer davantage la barre technique de l’équipe première. Ce sujet sera évoqué d’ailleurs lors de la prochaine réunion qui regroupera les hauts responsables du club avec le premier responsable du staff technique. A l’issue de cette réunion, une décision finale sera prise concernant le renforcement de la barre technique des Jaune et Vert.
A. H.
Avant de passer aux choses sérieuses
Ferhani sera supervisé contre… La JSK
Au moment où on annonce d’une manière quasi officielle la venue de Tayeb Berramla et Houari Ferhani à la JSK, les deux joueurs ne sont pas acquis à 100% pour le club le plus populaire de la wilaya de Tizi Ouzou et pour plusieurs raisons. En plus de cette histoire de lettre de libération, Hannachi veut d’abord avoir le OK de son entraîneur, surtout que ce dernier insiste sur sa participation à l’opération recrutement. Une réunion entre les deux parties est programmée pour les prochaines heures. Concernant Ferhani, le joueur a déjà donné son accord de principe à Hannachi et Amani est prêt à libérer son joueur au profit de la formation kabyle, néanmoins, Bijotat doit d’abord dire oui avant que les responsables de la formation de la ville des Genêts passent aux choses sérieuses concernant ce dossier. Selon une source fiable, le premier responsable du staff technique des Canaris profitera de la prochaine rencontre de son équipe en championnat pour bien superviser Ferhani. Pour un rappel, la JSK croisera le fer le week-end prochain avec le RCA, une bonne occasion alors pour l’ancien entraîneur du FC Metz pour avoir une idée bien précise sur cet arrière gauche que les dirigeants des Canaris veulent engager à tout prix cet hiver. Désormais, la balle est dans le camp de Ferhani, ce dernier sera appelé à convaincre Bijotat avant de signer à l’ouverture du mercato hivernal à la Jeunesse Sportive de Kabylie.
A. H.
Bijotat : «Voilà pourquoi j’ai donné 4 jours de repos aux joueurs»
L’entraîneur de la JSK a été un peu affecté par les récentes critiques dont il a fait l’objet concernant beaucoup plus cette histoire de quatre jours de repos accordés aux joueurs à l’issue de la rencontre de la formation du Djurdjura contre l’USMB. Bijotat, a expliqué hier matin les raisons qui l’ont poussé à accorder quatre jours de repos à ses capés à un ami à lui. «Je sais ce que je fais, je maîtrise parfaitement mon sujet, je ne suis pas novice dans le métier, quelque part, les joueurs étaient saturés et moralement ils n’étaient pas bien, ils avaient besoin de bien se reposer et surtout de décompresser, de faire le vide autour d’eux-mêmes avant de reprendre les entraînements avec un moral au beau fixe. Après les récents mauvais résultats de l’équipe en championnat, les joueurs ont subi beaucoup de critiques, une pression trop lourde pesait sur eux, pour toutes ces raisons j’ai accordé quatre jours de repos aux joueurs, je voulais beaucoup plus les protéger et les mettre loin de cette pression, je misais beaucoup sur ce break afin de récupérer mes poulains plus frais, plus motivés pour la suite, voilà donc pourquoi j’ai accordé quatre jours de repos aux joueurs.» Depuis qu’il a pris en main la barre technique des Canaris, l’ancien coach du FC Metz n’a jamais fait attention aux critiques mais ces derniers temps il se sent un peu visé, puisqu’au lendemain de chaque échec de son équipe, on tirait sur lui, Bijotat a aussi confié à ses proches qu’il souhaite travailler dans le calme et la sérénité afin de redresser la barre et d’améliorer le classement du club phare du Djurdjura.
A. H.
Du biquotidien hier
Hier, les coéquipiers de Ferrahi se sont entraînés deux fois, comme c’était le cas vendredi et jeudi. Pour la séance de la matinée, les hommes de Bijotat se sont entraînés à Boukhalfa, en salle, en fin de journée, les Kabyles devaient travailler sur la pelouse du stade 1er-Novembre.
Aujourd’hui repos
Après trois jours de biquotidien, les camarades de Boumechera vont bénéficier aujourd’hui d’une journée de repos, pourtant, les joueurs de la formation de la ville des Genêts ont pris quatre jours de repos la semaine passée…
Reprise lundi en fin de journée
Le staff technique des Canaris a fixé la reprise des entraînements pour demain en fin de journée. Les Kabyles commenceront à l’occasion de cette séance de la reprise des entraînements la préparation spécifique pour le match contre le RCA.
Rial devait reprendre la course hier en fin d’après-midi
Depuis mercredi après-midi, c'est-à-dire depuis la reprise des entraînements, le capitaine de la formation du Djurdjura se contentait uniquement de soins. Pour un rappel, Rial souffrait de petits bobos au niveau de la cheville, le staff médical de la JSK a bien pris en charge l’enfant de Zemmouri, ce dernier devait reprendre la course hier en fin de journée lors de la seconde séance d’entraînements de l’équipe avant de réintégrer le groupe demain.
Azlef : «Ikiouane sera ce lundi avec le groupe»
Malik Azlef, le bras droit du président Hannachi que nous avons eu hier soir, affirme qu’il n’y a pas de cas Ikiouane. «Il y a eu un malentendu, mais je peux vous dire que le préparateur physique sera ce lundi avec l’équipe. On est content de son travail», explique Azlef, qui n’a pas omis de souligner qu’Ikiouane a assuré la reprise des entraînements avant le retour de Bijotat. Azlef qui fait de son mieux pour mettre les joueurs et les membres du staff technique dans les meilleures conditions ne rechigne pas sur l’effort pour que la JSK retrouve son lustre d’antan.
«Ferguène est un joueur d’avenir»
En raison de tout ce qui a été dit ces derniers jours sur le jeune Ferguène, Azlef tient à souligner : «Ferguène est un joueur d’avenir. Il a des qualités et il peut aller loin dans sa carrière, s’il retrouve son meilleur niveau. On compte beaucoup sur lui.»
«Malo m’a expliqué les raisons de son retard»
Interrogé sur le défenseur burkinabé Patrick Malo qui a reporté son retour jusqu’à ce mardi, Azlef qui s’est entretenu hier avec lui au téléphone souligne : «J’ai eu une discussion aujourd’hui avec Malo et il m’a expliqué les raisons qui l’ont contraint à reporter son retour. Il ne rentrera que ce mardi en raison d’absence de vols quotidiens entre Ouagadougou et Alger. Il m’a dit qu’il veut rentrer avant ce mardi, mais il ne pourra pas réintégrer le groupe avant.»
N. Boumali