USMA : Haddad refuse de céder Bouchema

Le président de l’USMA, Rebouh Haddad, est contre le départ de Nassim Bouchema qui a émis le vœu de quitter le club vu la situation difficile qu’il vit au sein de cette équipe.

Comme il fallait s’y attendre, Nassim Bouchema a rencontré hier le président du club, Rebouh Haddad. Le milieu récupérateur usmiste n’a pas caché son envie d’exprimer à son président son désir de quitter le club lors du prochain mercato hivernal pour la simple raison que sa situation de joueur remplaçant ne l’arrange guère et qu’il vaut mieux pour lui de partir en optant pour un autre club qui lui donnera la chance de jouer. Mais Haddad a affirmé au joueur qu’il est contre son départ et qu’il refuse catégoriquement de le céder à l’un des clubs qui ont sollicité ses services. N’étant pas maître de son destin, puisqu’il est lié avec l’USMA jusqu’en juin 2017, Bouchema n’a d’autres choix que de rester au club devant le refus de Haddad.

 

Il est conscient de la grande valeur de son joueur

Bien qu’il ne fasse pas partie des plans de l’entraîneur Miloud Hamdi qui ne l’a utilisé que dans de très rares occasions depuis qu’il est revenu de sa méchante blessure au genou, il n’en demeure pas moins que Nassim Bouchema est un joueur de valeur, et l’équipe aura sans nul doute besoin de ses services lors des prochains importants rendez-vous. C’est pour cette raison d’ailleurs que Rebouh Haddad est contre le départ de son joueur. Il faut dire que le président usmiste a également demandé à Bouchema de patienter,  et que tôt ou tard il aura la chance de jouer cette saison.

 

Le joueur ne lâche pas prise

Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que Nassim Bouchema était très déçu après que le président Haddad eut refusé de le libérer. Le joueur insiste pour partir et a confié à ses proches qu’il ne désire pas poursuivre son aventure avec le club de Soustara. A cet effet, nous avons appris que Bouchema compte rencontrer, une nouvelle fois, le président Haddad après le prochain match du championnat face à l’ASMO, prévu vendredi, pour essayer de le convaincre de le libérer. Il est utile de rappeler que le CRB et la JSK insistent pour s’offrir les services du milieu de terrain usmiste, mais ce dernier leur a promis de poursuivre les négociations une fois qu’il rachètera sa fameuse lettre de libération. En somme, il semble que les jours de Bouchema à l’USMA sont désormais comptés. Affaire à suivre…

A.S.

 

Il est très incertain face à l’ASMO

Tout pour récupérer le buteur Seguer

L’attaquant de l’USMA, Mohamed Seguer, est incertain pour le match de vendredi qui opposera son équipe à l’ASMO en raison d’une blessure à la cuisse et pourrait rallonger la liste des absents pour cet important rendez-vous à 8 joueurs. Sa participation dépendra de son rétablissement.

Le joueur a contracté une blessure lors de la finale aller de la Ligue des champions africaine face au TP Mazembe, mais jusqu’à ce moment, il n’est pas encore rétabli. Il n’a pas repris le chemin des entraînements et se contente de soins, car il sent toujours des douleurs à la cuisse. Ainsi, la blessure de Seguer fait que celui-ci reste très incertain pour le prochain match de championnat qui mettra aux prises l’USMA avec l’ASMO, ce qui inquiète sérieusement l’entraîneur Miloud Hamdi vu le grand poids de son buteur au sein de son dispositif tactique et qui mise beaucoup sur lui pour animer le compartiment offensif de l’équipe.

 

Le staff médical fait son possible pour le récupérer

Devant cette situation, les membres du staff médical du club ont lancé une course contre la montre afin de récupérer Mohamed Seguer dans les plus brefs délais. Ils restent au chevet du joueur et ce dernier est soumis à des soins intensifs afin qu’il se débarrasse de sa blessure avant le déplacement d’Oran.

 

«Je ne sais pas encore si je jouerai face à l’ASMO»

Contacté par nos soins, Mohamed Seguer nous a affirmé qu’il n’est pas encore fixé quant à sa participation à l’important match de vendredi qui opposera son équipe à l’ASMO. «Je ne suis pas encore rétabli de ma blessure à la cuisse, je sens des douleurs. Je me contente de soins et je n’ai pas encore repris le chemin des entraînements. Franchement, je ne sais pas encore si je jouerai vendredi face à l’ASMO. Je suis soumis à des soins intensifs, tout en espérant que je sois opérationnel avant le déplacement d’Oran, car je ne veux pas rater cet important rendez-vous», dira Seguer.

 

Beldjilali complètement rétabli

Par ailleurs, le meneur de jeu Kaddour Beldjilali se porte beaucoup mieux. Souffrant d’une blessure aux adducteurs, le chef d’orchestre de la formation de Soustara est complètement guéri et s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers en prévision du match face à l’ASMO. Un retour qui soulage beaucoup le coach Hamdi quand on sait que l’absence de l’ex-pensionnaire de l’ES Sahel, lors des matchs, qu’il n’avait pas joués s’est fait terriblement ressentir.

A.S.

 

Aujourd’hui, du biquotidien au menu

Comme ce fut le cas hier, les joueurs usmistes effectueront aujourd’hui deux séances d’entraînement par jour au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le premier entraînement se déroulera dans la matinée à partir de 10h, tandis que le deuxième aura lieu en début de soirée à partir de 18h.

 

Zemmamouche et Mazari aux soins

Toujours convalescents, le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche et le défenseur central Chakib Mazari se contentent de soins. Le staff médical du club reste à leur chevet afin de les récupérer le plus tôt possible.

 

Ardji et Redouani en marge du groupe

Devant les nombreuses absences que connaît le groupe usmiste, l’entraîneur en chef Miloud Hamdi a retenu les deux jeunes joueurs qui évoluent dans la catégorie U21 du club, en l’occurrence Walid Ardji et Saâdi Redouani. Ils s’entraînent le plus normalement du monde avec les seniors et ont de très fortes chances pour qu’ils soient retenus pour le prochain match du championnat face à l’ASMO afin de pallier les nombreuses défections.

 

Ferhat libéré du stage de l’EN olympique

Le jeune attaquant usmiste, Zinedine Ferhat, a été libéré du stage de l’équipe nationale olympique en raison d’une blessure qu’il avait contractée lors de la finale de la Ligue des champions africaine face au TP Mazembe. Le joueur poursuivra les soins sous la houlette du staff médical de l’USMA, avant de revenir de nouveau en sélection nationale olympique pour prendre part à la CAN U23 prévue la fin du mois en cours au Sénégal.

A.S.

 

La préparation perturbée par les nombreuses absences

La formation usmiste poursuit toujours sa préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui l’opposera à l’ASMO dans de très bonnes conditions et dans une ambiance conviviale. Le compte à rebours pour cet important match a déjà commencé pour les coéquipiers de Meftah qui ne pensent que de réussir le périlleux déplacement d’Oran afin de revenir avec les 3 précieux points qui leur permettront de consolider davantage leur place au sommet du classement général du championnat. Seulement, la préparation en vue de cette confrontation se poursuit avec un effectif très amoindri. 14 joueurs seulement se présentent aux entraînements en l’absence des internationaux Abdellaoui, Benkhemassa, Ferhat, Boudebouda et Andria, ainsi que les blessés Darfalou, Zemmamouche, Mazari et Seguer. Le moins qu’on puisse dire est que la préparation est perturbée par ce grand nombre d’absents, ce qui inquiète sérieusement Hamdi qui a besoin de la présence de tous ses protégés pour pouvoir tracer le programme de la préparation. Mais le coach usmiste n’a d’autres choix que de bien gérer cette situation difficile, tout en espérant que cela ne va pas influer sur le rendement de l’équipe face aux Asémistes dans un match où elle est dans l’obligation de réaliser une bonne opération.

A.S.

Tags: ,

Classement