MCA 2 - NARBR 0 : Un bon test avant le MCO

Dans un match face au NARBR, hier matin, à Hadjout, Ighil a fait jouer deux équipes. La première n’a pas été au top, mais la seconde s’est bien débrouillée. Il reste des choses à revoir, mais tout le monde a constaté qu’il y a eu une nette progression des Mouloudéens. Des joueurs, comme Aouedj et Mokdad, se sont distingués.

Le premier responsable de la barre technique a mélangé toutes ses cartes pour composer deux équipes. La partie contre Réghaïa a débuté à 10h15. Lors de ce half, on n’assistera pas à grand-chose, si ce n’est le tir de Merzougui dévié par le gardien de Réghaïa, où ce dernier contrera aussi le coup franc botté par Derrardja. Matijas n’a pas été trop inquiété, sauf sur une action où il se trouvera face à un attaquant de Réghaïa, mais le gardien mouloudéen réussit à prendre le dessus. Les Vert et Rouge ont opté pour le schéma tactique du 3-5-2 pour affronter Réghaïa hier. L’arbitre de la partie n’est autre que le secrétaire du Mouloudia d’Alger, qui est un ancien arbitre. Ce dernier met fin à la première mi-temps. La seconde équipe, celle de Chaouchi, a pris place sur le terrain Hadjout pour attaquer la seconde partie de la rencontre. Les Mouloudéens parviendront à ouvrir la marque à la 75’. Un coup franc botté par Mokdad, le gardien de l’équipe adverse lâche le cuir dans les pieds d’Aouedj, ce dernier ne se fera pas prier pour mettre le ballon au fond des filets. Le 4-4-2 a bien fonctionné pour les Mouloudéens. Ce qui est sûr, c’est que le staff technique a tenu à essayer plusieurs variantes pour assurer que le Doyen soit au top quand le championnat reprendra ses droits. Six minutes plus tard, ce même Aouedj récidive et ajoute le second but après avoir éliminé deux défenseurs. Dans ce temps-là, et jusqu’à la fin du match, Chaouchi n’a pas été inquiété et a passé une mi-temps au soleil. La seconde équipe a été plus volontaire et les joueurs ont bien bougé sur le terrain, contrairement à la première équipe qui n’a pas fait grand-chose contre Réghaïa hier à Hadjout.

  1. A.   Z.

 

Equipe alignée

1re mi-temps : Matijas, Demou, Bouhenna, Bachiri, Zeghdane, Karaoui, Kacem, Derrardja, Kheiter, Gourmi, Merzougui

2e mi-temps : Chaouchi, Hachoud, Oudina, Roberson, Aouedj, Ben Brahem, Hendou, Bachiri (Ngoula77’), Cherif El Ouezzani, Mokdad, Demou

 

Buteurs : Aouedj 75’ et 81’

 

 

150 fans ont suivi le match

Lors de la joute amicale dans le programme des Vert et Rouge qui se préparent à leur retour à la compétition, environ 150 Mouloudéens étaient présents pour suivre le match contre Réghaïa et voir l’évolution de leurs joueurs qui ont pris très au sérieux cette trêve afin de bien recharger leurs batteries et avancer dans le bon sens.

 

Betrouni, Longar et Hadj Ahmed présents

Lors du match amical qui a mis aux prises le Mouloudia d’Alger avec son adversaire du jour, l’équipe de Réghaïa, le président Achour Betrouni, Kamel Longar et le directeur général Rafik Hadj Ahmed étaient présents hier à Hadjout pour suivre le match amical des Vert et Rouge qui entre dans le cadre de leur préparation de la prochaine journée.

 

Ngoula déçu de ne jouer que 13 minutes

Ngoula pensait qu’il allait jouer la seconde mi-temps avec son équipe, mais l’entraîneur en chef Meziane Ighil a décidé de laisser Bachiri revenir dans la seconde mi-temps du match avec la seconde équipe et laisser de côté Ngoula. Cette décision a fait très mal au joueur. Ngoula, en colère, se retira pour s’assoir seul sans faire de commentaire, mais il était visiblement affecté de voir Ighil donner la chance à tout le monde de jouer, sauf lui. Il a enfin retrouvé le sourire à la 77’, quand Ighil lui a fait appel pour remplacer Bachiri.

 

Salaheddine et Chaouchi Samir en solo

Hier, quand leurs coéquipiers disputaient leur match amical contre Réghaïa, l’attaquant Salaheddine et l’arrière gauche Samir Chaouchi se sont contentés de tours de piste. Pour rappel, les deux joueurs reviennent de blessures et devraient intégrer le groupe prochainement, comme ce fut le cas pour Mokdad et Ben Brahem qui sont devenus opérationnels pour la partie contre les Hamraoua.

 

Azzi avec le médecin

Dans la matinée d’hier, celui qui a été évacué en urgence à l’hôpital vendredi dernier, à savoir Ayoub Azzi, était présent hier avec le médecin pour suivre les soins nécessaires afin de rebondir très vite et être opérationnel après le prochain match contre le MCO.

 

Mokdad très à l’aise

Le milieu de terrain mouloudéen Abdelmalek Mokdad a été aligné hier lors du match contre Réghaïa. Mokdad n’a pas donné l’impression qu’il revenait de blessure. Le joueur s’est montré très à l’aise et a retenu l’attention des présents au stade. Il faut dire que Mokdad a envie réellement de reprendre sa place dans l’équipe-type mouloudéenne ; il se sent prêt à remuer ciel et terre pour replonger dans le bain de la compétition le plus vite possible.

 

Roberson veut convaincre Ighil

Le Brésilien du Mouloudia d’Alger, Alves Roberson, qui a été aligné en seconde mi-temps, hier, a réussi son match. D’ailleurs, le coach l’a mis en attaque avec Mokdad et cette paire a bien fonctionné. Cela ne peut qu’apporter plus de confiance à ce joueur qui n’a qu’une seule envie, convaincre le staff technique de compter sur lui à l’avenir.

 

Roberson : «Je veux jouer»

Le Brésilien du Mouloudia d’Alger ne veut pas se contenter de joutes amicales, mais il veut aussi prendre part aux matches officiels et, pour cela, il sait que seul le coach décide. Ighil l’a écarté avant cette trêve durant deux matches et Roberson ne veut pas rester encore longtemps hors des 18. Il déclarera dans ce sens : «Si je suis venu au MCA, c’est pour jouer et pas rester suivre la partie devant le petit écran. Je veux jouer et je vais tout faire pour convaincre le coach à me faire appel. Je sais que seul le travail prime. Je vais me surpasser lors de la préparation pour convaincre le coach afin de me faire confiance et quand il le fera, je vais tout faire afin de lui montrer qu’il a eu raison de me faire appel.»

  1. A.   Z.

 

Aouedj se distingue

Auteur du doublé qui a permis au Mouloudia d’Alger de prendre le dessus sur son adversaire du jour, l’équipe de Réghaïa, Sid Ahmed Aouedj a réussi une belle entrée en seconde mi-temps et a apporté plus de force et de vivacité à l’attaque mouloudéenne. Le joueur a assuré en se montrant vraiment à la hauteur. Ce qui mettre en confiance Ighil quant à un avenir meilleur. 

 

Repos aujourd’hui

Les Vert et Rouge ont bénéficié d’un jour de repos aujourd’hui. Les Mouloudéens ont profité de l’occasion pour rentrer chez eux et revenir demain décidés à tout faire pour assurer un match plein contre le MCO lors de la prochaine journée.

 

Il y restera jusqu’au match contre le MCO

Le MCA à partir de mardi à Aïn Benian

 

Les Vert et Rouge de la capitale, qui ont bénéficié d’un jour de repos aujourd’hui, reprendront demain le chemin des entraînements. Les Mouloudéens retrouveront Aïn Benian mardi après la séance d’entraînement et quitteront les lieux après le match contre le MCO.

 

Comme tout le monde le sait, le premier responsable de la barre technique du MCA, Meziane Ighil, veut regrouper ses poulains le temps d’un stage bloqué pour renforcer les liens entre les joueurs et mettre fin au clanisme dans la maison mouloudéenne. Tout le monde sait que le programme a été chamboulé à cause des olympiques qui ont pris leurs quartiers dans cette école d’hôtellerie et de restauration. Les Mouloudéens ont alors décidé de travailler au 5-Juillet en attendant que les olympiques libèrent les lieux à Aïn Benian. Ils ont décidé donc de revenir dans cette ville mardi. Les Vert et Rouge, qui ont bénéficié d’un jour de repos hier, vont reprendre aujourd’hui le travail, mais ils rallieront Aïn Benian mardi après la séance d’entraînement. Le coach Ighil veut garder ses troupes ensemble jusqu’au match contre les Hamraoua, prévu le week-end prochain. Les Vert et Rouge comptent travailler loin des regards et dans une grande concentration pour assurer que le Doyen retrouve le chemin de la réussite ; pour Ighil, le meilleur endroit qui peut assurer tout cela n’est autre qu’Aïn Benian. Alors, les Mouloudéens vont passer leur mise au vert dans ce centre. Les Vert et Rouge sont tous conscients qu’il faut revenir en force à la reprise, et pour Ighil, cela doit passer par rester concentrés sur le rendez-vous. Pour cela, il n’y a pas mieux que de rester ensemble pour préparer la suite du parcours.

A. Z.

 

Tags: ,

Classement