Celui-ci ne juge pas d’ailleurs utile de recourir aux services du joueur en question malgré le fait qu’il soit rétabli de sa blessure. Le défenseur latéral gauche du Chabab n’est pas de tout satisfait par sa situation sportive au sein du club. Et pour cause, il avait menacé, dans ses mêmes colonnes, de s’en aller si jamais sa situation sportive ne venait pas à connaître une évolution positive. Les quatre prochaines journées s’annoncent décisive pour l’avenir du joueur chez les Rouge et Blanc. Si le patron de la barre technique continuerait à l’ignorer, Abdellah Chebira procédera, à coup sûr, à la réclamation de sa lettre de libération. Surtout que des clubs des Ligues 1 et 2 sont disposés à l’enrôler en prévision du prochain marché des transferts d’hiver. A leur tête son ancienne équipe, à savoir l’USM Blida. La formation phare de la ville des Roses, qui accuse certaines insuffisances au niveau de son compartiment défensif, souhaite vivement de récupérer son poulain. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources proches de Chebira d’après lesquelles le défenseur en question aurait déjà discuté avec des proches de l’USMB qui ont tenté de le sonder. Selon les mêmes sources, Chebira n’a répondu ni par oui ni par non préférant reporter les discussions sérieuses après la fin de la phase aller de Ligue 1 Mobilis. En d’autres termes, le joueur ne veut pas précipiter sa décision finale préférant plutôt voir l’évolution de sa situation au sein du CRB avant de se prononcer. Mais il semble que rien ne laisse croire une amélioration de la situation sportive de Chebira dans la mesure où le technicien français de Belouizdad ne songe pas apporter des changements sur le couloir gauche de la défense occupée par Bencherifa, Nemdil ou, dans les pires cas, par le milieu de terrain, Draoui.
Malek disposé à le libérer
Même si le président du Chabab, Réda Malek, n’a pas encore été approché par un quelconque club en vue d’engager des négociations pour Chebira, il n’en demeure pas moins que le boss n’est pas contre la libération de son joueur. Malek veut une libération définitive du joueur afin de renflouer les caisses du club. L’on saura, en tout cas, davantage sur le cas de Chebira dans les toutes prochaines semaines.
M. F.
A moins d’une semaine de la reprise de la compétition
Bourouba et Kouba pour préparer Blida
Le Chabab de Belouizdad poursuit son stage en prévision de la reprise du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les coéquipiers d’Adel Bougueroua devront affronter, en effet, l’équipe de l’USM Blida en déplacement ce samedi pour la compte de la 12e journée. Etant sur une bonne série de deux victoires de rang, l’entraîneur Alain Michel veut absolument préparer tel qu’il se doit la prochaine sortie afin de continuer sur la lancée. Pour ce faire, les joueurs ont entamé mardi dernier un stage sans pour autant que les joueurs soient regroupés dans un hôtel. Les Khelili est consorts sont soumis à un travail physique intense avec des matches amicaux. Le premier a eu lieu jeudi dernier contre la sélection nationale olympique qui prépare le CHAN qualificatif aux Jeux olympiques. Les Amiri et consorts ont réalisé un bon match sanctionné par une victoire méritée sur le score de 2 buts à 1. Le staff technique est sorti avec une idée positive sur l’équipe surtout le défenseur Khelili, auteur d’une partie de haut niveau, et l’attaquant Bougueroua, buteur par deux fois. Ce dernier est, semble-t-il, sur la bonne voie de retrouver sa forme. Après les gros efforts fournis par ses poulains depuis le début du stage, le coach Alain Michel leur a offert deux bonnes journées de repos afin de reprendre dans de bonnes conditions les entraînements. La reprise est prévue aujourd’hui toujours avec du biquotidien au programme. Pendant ce temps, le staff technique va se contenter des entraînements uniquement. L’équipe va devoir jouer d’autres matches amicaux en vue de peaufiner le travail technico-tactique dans la perspective du déplacement à la ville des Roses samedi prochain. Les Rouge et Blanc devront, apprend-on de sources généralement bien informées, donner la réplique à des équipes de divisions inférieures. Ce lundi dans l’après-midi (15h30), les gars de Laâqiba vont devoir se mesurer avec la formation de Bourouba. Le match aura lieu sur le terrain de cette dernière. La dernière joute amicale inscrite dans la feuille de route des Rouge et Blanc est celle qui le verra croiser le fer le lendemain (mardi) avec le RC Kouba. Cet ultime rendez-vous amical se jouera à partir de 17h sur la pelouse synthétique du stade du 20-Août-55. Des rencontres amicales qui vont permettre aux membres de la barre technique de mettre en place le plan tactique idéal avant le match contre les Verts blidéens. Le stage du Chabab prendra fin avec le match contre le Raed de Kouba. Le travail sera, par la suite, allégé avec un entraînement quotidien jusqu’au jour de la rencontre contre les gras de Blida. Des retrouvailles au terme desquelles les Algérois voudraient offrir à leurs valeureux supporters une nouvelle performance pour les rassurer davantage.
M. F.
Parallèlement à l’absence de Draoui
Tout pour remettre sur pied Nekkache et Ngomo
Si sur le plan de la préparation tout semble se dérouler dans les meilleures conditions possibles, le staff technique du Chabab demeure toutefois inquiet en raison de l’état de santé de certains joueurs. Il s’agit en particulier du milieu de terrain camerounais, Gil Ngomo, et de l’attaquant, Hicham Nekkache. Le premier souffre au niveau de la cuisse (déchirure musculaire) tandis que le second est touché au bas du pied. Des blessures prises en charge par le staff médical. Celui-ci met tout en œuvre en vue de mettre rapidement sur pied les joueurs en question avant le déplacement de Blida. Pour Nekkache, il semble que l’évolution de sa blessure est satisfaisante. Il est attendu même que l’ancien pensionnaire du MC Oran reprenne les entraînements en cours de semaine. Ce qui rend sa participation possible pour le prochain match du championnat. Mais cela reste toutefois tributaire de l’appréciation du staff technique qui aura à juger la capacité de Nekkache d’apporter le plus escompté. Si l’on juge que le joueur jouit de tout son potentiel, Alain Michel le convoquera pour le déplacement à Blida. Dans le cas contraire, il sera bien évidemment ménagé pour être prêt pour le rendez-vous de la 13e journée. Quant à Gil Ngomo, son cas semble nettement plus compliqué. Les médecins s’affairent à le remettre sur pied, mais les chances de le voir d’attaque contre les Blidéens sont minimes. Ce qui rendrait plus délicate la mission du coach Alain Michel en raison de la défection de l’autre milieu de terrain, Zakaria Draoui. Ce dernier ne pourra pas jouer contre l’USMB en raison de ses engagements avec la sélection nationale olympique.
M. F.
Cherfaoui soulage le staff technique…
La blessure du défenseur axial Cherfaoui s’est bien cicatrisée. C’est du moins ce que nous avons appris de sources proches du Chabab d’après lesquelles le défenseur en question est disposé à tenir sa place en prévision de la reprise du championnat. Voilà une bonne nouvelle qui devrait soulager le staff technique surtout que la défense aura un grand rôle à jouer contre Blida.
… Il réintègre aujourd’hui les entraînements
Dans la mesure où l’état de santé de Cherfaoui s’est sensiblement amélioré, ce dernier est attendu aujourd’hui aux entraînements pour reprendre le travail.