USMH : 5 absences contre le MOB

Le gardien de but Farid Chaâl et l’avant-centre Abdelkader Meziane s’ajoutent à la liste des joueurs qui seront indisponibles contre le MOB. En tout, ils seront cinq à ne pas pouvoir prendre part à cette rencontre, ce qui pourrait mettre en difficulté l’USMH.

En plus des trois blessés, à savoir Boulakhoua, Louh et Boughidah, le gardien Chaâl et l’attaquant Meziane ne pourront pas jouer le match contre le MOB. Ces deux joueurs seront retenus par l’équipe nationale olympique qui enchaînera avec second stage, du 18 au 25 novembre prochain, au CTN, et ce, dans le cadre de la préparation du prochain CHAN 2015 (U23) qui débutera le mois de décembre au Sénégal. Jusqu’à ce week-end, le staff technique harrachi ne s’attendait pas à cela. Il devra donc vite trouver des solutions, à partir de la reprise d’aujourd’hui, pour remplacer ces deux éléments importants. Il ne devrait pas trouver de problème par rapport au gardien puisque le remplaçant de Chaâl, qui n’est autre que Mustapha Zeghba, est fin prêt sur le plan physique. Le problème se posera dans le compartiment offensif dans lequel Charef ne possède pas une doublure pour Meziane.

 

Hattabi ou Gadi

Face à l’indisponibilité de Meziane, Boualem Charef n’aura que quatre jours pour trouver la solution. Son choix devrait se faire en fonction de plusieurs donnes, parmi elles, la forme physique de ses attaquants remplaçants. A première vue, les mieux indiqués pour remplacer Meziane sont Abdennour Hattabi ou Yasser Gadi. Ces deux jeunes attaquants ont souvent été à la hauteur aux entraînements ou en matchs de préparation, mais depuis le début de saison, ils n’ont pu avoir une chance franche pour montrer ce qu’ils savent faire s’ils jouent titulaires.

Néanmoins, Charef pourrait prendre un autre paramètre en considération, il s’agit du manque d’expérience de Hattabi et Gadi, car le coach ne voudrait pas s’aventurer en les choisissant, puisque le match contre le MOB sera d’une grande importance et même décisif pour la suite du championnat. A ces deux joueurs donc de lui prouver qu’ils pourront être à la hauteur de la confiance qu’il placera en eux si cela serait le cas. En tout, Hattabi et Gadi n’ont que quatre jours pour convaincre.

S. B.

 

Une aubaine pour Zeghba

La chance sourit peut-être à Mustapha Zeghba. Ce gardien de but pourrait très probablement devenir un titulaire à part entière, ce qu’il aurait pu être en début de saison. Il ne l’a pas été, puisque à trois jours seulement du début de saison, il a contracté une grave blessure aux adducteurs lors d’un match amical contre l’OMR au stade du 20-Août de Belouizdad. Sur une intervention, Zeghba a fait une collusion avec un attaquant adverse qui l’a touché avec ses crampons à la cuisse, lui infligeant ainsi une plaie de plusieurs centimètres.

Face à cette situation, Charef n’avait d’autres choix que de faire appel à Farid Chaâl qui, depuis, enchaîne d’excellentes performances. Guéri de sa blessure quelques semaines plus tard, Zeghba attendait et priait sans nul doute pour avoir une telle opportunité. Il voulait être titulaire sans que son coéquipier ait quelque chose de mauvais, et voilà que ça arrive.

S. B.

 

Phase aller terminée pour Chaâl et Meziane

Avec le nouveau qui vient d’être programmée en équipe nationale olympique, Chaâl et Meziane ne pourront revenir à l’USMH avant la fin du CHAN 2015. En effet, dès la fin du second recoupement, l’EN olympique ralliera directement le Sénégal où se tiendra ladite compétition en début décembre. Entre-temps, Chaâl et Meziane rateront donc le reste de la phase aller avec leur club puisque, lors de cette même période, l’USMH affrontera d’abord le MOB puis l’USMA, le CRB avant de clore la première partie de la Ligue 1 Mobilis avec un déplacement à Relizane pour jouer l’équipe locale. Au cas où l’équipe nationale olympique parvient à aller au bout du CHAN, l’absence de Chaâl et Meziane des activités du club avoisinerait le mois et demi.

 

Un casse-tête pour le staff technique

Ces deux absences pourraient constituer un grand problème pour le staff technique harrachi qui, en cas de blessure et d’indisponibilité d’autres joueurs, il aura du mal à choisir les éléments sur qui il pourra compter, puisque tous les remplaçants n’ont pas la moindre expérience en Ligue 1 Mobilis. Aussi, ce que le coach appréhende le plus est de ne pas posséder un expérimenté 3e gardien de but. Sur le départ de Chaâl, Zeghba deviendra le n°1. Le seul élément qui pourra le remplacer est Mohamed Mehdi El Mechri qui est un U21.

S. B.

 

Reprise aujourd’hui

Après avoir bénéficié d’une journée de repos, la formation harrachie reprendra le travail cet après-midi à 16h au stade de Mohammadia. Après une semaine de travail intense, le staff technique passera, à partir d’aujourd’hui, à la préparation tactique du match contre le MOB.

 

 

Alors que Boulakhoua et Louh sont out

Boughidah n’a que peu de chances de jouer

 

Nous avons appris hier que l’indisponibilité de Boulakhoua et Louh pourrait être prolongée au-delà du match contre le MOB. Tel que nous l’avions mentionné dans notre précédente livraison, ces deux joueurs se soignent toujours et n’ont toujours pas repris le travail en groupe. Vu qu’il ne reste que quatre jours avant ce rendez-vous, il leur sera quasiment impossible de se remettre en forme. Selon nos informations, Boulakhoua et Louh pourraient même rater le match contre l’USMA programmé pour le week-end d’après. Selon notre même source, Boughidah n’a, lui aussi, que peu de chances d’être convoqué pour la rencontre de jeudi. Pour le préserver, le coach pourrait ne pas le convoquer.

S. B.

 

En l’absence de Meziane

Coumbassa a de fortes chances d’être titularisé

 

La vacation du poste d’avant-centre pourrait être favorable à de nombreux éléments, parmi eux, le milieu de terrain Mohamed Coumbassa. Tout comme son coéquipier Zeghba, le joueur guinéen a lui aussi de grandes chances d’être titularisé. Cela est très envisageable, puisque le coach a une marge de manœuvre tactique assez importante pour le faire jouer. Il pourrait, à cet effet, compter sur le très en forme Bouguèche en pointe de l’attaque et effectuer quelques changements tactiques pour lui faire une place dans le onze de départ. Coumbassa pourrait donc être aligné en milieu de terrain, aux côtés de Gharbi et Aït Ouamar et devant, faire jouer Younès et Khalfallah sur les flancs ainsi que Bouguèche en pointe. C’est faisable.

S. B.

Tags: ,

Classement