Battu 3 à 0 en Ouganda après avoir déjà perdu à l'aller à domicile (0-1), le Togo ne participera pas à la Coupe du monde après son élimination lors du 2e tour des qualifications de la zone Afrique. Victorieuse 2 à 0 contre le Soudan (1-0 à l'aller), la Zambie est, elle, qualifiée pour le troisième tour.
Les Marocains, vainqueurs (2-0) au match aller à domicile face à la Guinée équatoriale, ont perdu le match retour (0-1) mais se qualifient de justesse pour le prochain tour des qualifications à la Coupe du monde-2018. Le but du défenseur Igor Engonga (15e) en début de match n’aura pas suffi pour les locaux.
La RDC a aussi garanti sa qualification en réalisant un nul (2-2) face à l’Ouganda, le match aller ayant été remporté par les Congolais 3 à 2 en Ouganda, hier en fin de journée, les Ghinéens recevaient la Namibie pour confirmer leur victoire (1-0) arrachée à l’aller.
Les autres qualifiés seront connus demain. Au troisième tour, les 20 nations encore engagées sont réparties en cinq groupes de quatre et s'affronteront selon une formule de championnat en aller et retour. Les vainqueurs des groupes seront en Russie en 2018.