USMA : Hamdi sort la carte Baïtèche

Le jeune Karim Baïtèche est pressenti pour être titulaire lors de la rencontre du championnat de vendredi qui opposera l’USMA à l’ASMO.

Comme tout le monde le sait, la formation usmiste sera privée, lors de la prochaine rencontre du championnat qui l’opposera à l’ASMO, des services de plusieurs joueurs, et ce, pour différentes raisons. Mais ce qui inquiète le plus l’entraîneur en chef Miloud Hamdi, c’est l’absence des deux attaquants Zinedine Ferhat et Andria Carolus, car il n’aura pas à sa disposition un ailier droit de métier face aux Asémistes. Devant cette situation et selon une source proche du staff technique du club algérois, on apprend que le jeune Karim Baïtèche est le mieux indiqué pour être d’entrée face à l’ASMO pour pallier l’absence de Ferhat. Il faut dire que les grandes qualités dont jouit le jeune lutin usmiste le qualifient pour occuper l’aile droite sans aucun problème, car avec son petit gabarit et ses pénétrations dangereuses pourraient créer plusieurs difficultés pour la défense adverse. En somme, Karim Baïtèche demeure une véritable carte gagnante pour le coach Hamdi, et ce dernier misera beaucoup sur lui pour animer le compartiment offensif face aux Asémistes.

 

Le joueur prend son mal en patience

Très peu utilisé par son entraîneur lors des derniers matchs, Karim Baïtèche vit mal sa situation, notamment lorsqu’il n’a pas eu la chance de jouer lors des deux matches de la finale de la Ligue des champions africaine. Mais le joueur n’a jamais contesté les choix de son entraîneur et préfère prendre son mal en patience pour ne pas perturber le groupe qui est en pleine concentration sur les prochains importants rendez-vous. Après avoir été laissé sur le banc des remplaçants lors des dernières quatre rencontres, il semble que le joueur en question a de très fortes chances pour retrouver sa place de titulaire à l’occasion de l’empoignade de vendredi. Une opportunité qu’il doit, à tout prix, saisir afin de prouver à son entraîneur de quoi il est capable.

 

Il demeure une autre solution en attaque

Ardji : «Hamdi peut compter sur moi»

«On doit gagner face à l’ASMO pour consolider notre place de leader»

 

En l’absence de Zineddine Ferhat, d’Andria Carolus et fort probablement de Mohamed Seguer, le jeune attaquant Walid Ardji demeure une autre solution pour l’entraîneur en chef Miloud Hamdi en attaque. Ce dernier peut compter sur lui pour pallier les différentes défections. Pétri de qualités, Ardji se dit prêt à tenir sa place face aux Asémistes en cas où Hamdi lui fera confiance. Il ajoute qu’il devra saisir cette opportunité afin de faire valoir ses qualités et relancer ainsi la concurrence en attaque.

 

Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du match contre l’ASMO ?

A merveille. Certes, on se prépare avec un effectif amoindri, mais une ambiance conviviale règne au sein du groupe. On travaille d’arrache-pied et dans la sérénité afin qu’on soit prêts en prévision du match du championnat qui nous opposera à l’ASMO. La concentration bat son plein et on ne pense qu’à réaliser une bonne opération lors de notre périlleux déplacement à Oran.

Comme se présente pour vous cette confrontation ?

Comme tous les matches du championnat, elle s’annonce difficile. On est dans l’obligation de gagner afin de consolider notre place de leader et creuser ainsi l’écart sur nos poursuivants immédiats. Notre mission ne semble guère facile, mais avec la détermination et la volonté je suis persuadé qu’on finira par s’imposer.

Avez-vous une idée sur la formation de l’ASMO ?

Pour être sincère avec vous, je n’ai pas une grande idée sur cette équipe. C’est ma première saison avec les seniors et je n’ai pas d’idées sur les équipes de Ligue 1 Mobilis.

Mais vous connaissez quelques joueurs asémistes, n’est-ce pas ?

Oui, c’est clair. Je sais aussi que la formation de l’ASMO pratique un joli football et est difficile à manier dans son antre. Dans tous les cas de figure on doit prendre le match très au sérieux et sortir le grand jeu pour éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre.

Vu les nombreuses absences en attaque, vous êtes l’une des solutions pour votre entraîneur lors du match face à l’ASMO, êtes-vous prêt à tenir votre place ?

Bien sûr que je le suis, sinon, il vaut mieux que je reste à la maison. Je me prépare convenablement avec les seniors et je rassure mon entraîneur que je suis prêt sur tous les plans pour tenir ma place face à l’ASMO. Je suis à sa disposition et prêt à jouer là où il le voudra.

Au cas où vous seriez incorporé, vous devrez saisir cette opportunité, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. Je suis un jeune joueur ambitieux et mon objectif est de m’imposer parmi les seniors. Je suis en train d’apprendre avec les attaquants expérimentés et cela me servira beaucoup à l’avenir. J’espère avoir la chance de jouer face à l’ASMO afin de prouver à tout le monde de quoi je suis capable. Le dernier mot revient à mon entraîneur et c’est à lui d’en décider.

A.S.

 

La participation de Seguer face à l’ASMO, décision aujourd’hui

Victime d’une blessure à la cuisse, l’attaquant Mohamed Seguer est très incertain pour le match qui mettra aux prises l’USMA avec l’ASMO. N’étant pas totalement rétabli, le joueur en question n’a pas encore réintégré le groupe aux entraînements et se contente des soins ainsi que des séances de musculation afin de garder sa forme physique. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le joueur en question sera examiné aujourd’hui par le staff médical du club pour la dernière fois. Si son état de santé s’améliore, il aura le feu vert de la part des membres du staff médical pour jouer l’importante rencontre de vendredi, sinon, dans le cas contraire, il sera contraint de faire l’impasse sur le déplacement d’Oran.

 

Hamdi souhaite le récupérer

Il faut dire que le staff médical du club algérois a lancé une course contre la montre afin de récupérer Mohamed Seguer dans les plus brefs délais. Ce dernier est soumis à des soins intensifs afin qu’il se débarrasse de manière définitive de sa méchante blessure. L’entraîneur en chef Miloud Hamdi souhaite que son buteur soit remis sur pied dans les prochaines heures à venir, car il mise beaucoup sur lui pour animer le compartiment offensif de l’équipe, surtout quand on sait que sa bande sera privée des services de trois attaquants pour le match face à l’ASMO, à savoir Oussama Darfalou, Andria Carolus et Zineddine Ferhat.

A.S.

 

Il risque de rater la CAN U23

2 semaines de repos pour Ferhat

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, l’attaquant de l’USMA Zineddine Ferhat souffre d’une blessure à la cuisse qu’il avait contractée lors de la finale retour de la Ligue des champions africaine ayant opposé son équipe au TP Mazembe. Le joueur a effectué une échographie qui a révélé que sa blessure s’avère un peu méchante. Devant cette situation, le médecin lui a prescrit un repos total de deux semaines. Ainsi donc, c’est à la fin du mois en cours que le numéro 7 de la formation usmiste reprendra le chemin des entraînements. Ce qui pourrait le contraindre à faire l’impasse sur le CHAN U23 qui aura lieu au Sénégal à partir de la fin du mois en cours. Mais la décision revient au staff technique de la sélection nationale olympique. Rappelons que Zineddine Ferhat a été libéré du stage de l’équipe nationale olympique et n’a pas été du voyage à Tunis pour disputer la rencontre amicale face à la Tunisie. Si une telle décision a été prise, c’est afin de permettre au joueur de continuer à soigner sa blessure tranquillement.

A.S.

 

La charge de travail sera diminuée à partir d’aujourd’hui

Après avoir programmé un travail biquotidien pour samedi et dimanche, les membres du staff technique de l’USMA vont diminuer la cadence à partir d’aujourd’hui. Ainsi donc, les coéquipiers de Koudri se contenteront d’une seule séance d’entraînement par jour à partir d’aujourd’hui jusqu’à l’ultime entraînement qui précède la rencontre du championnat face à l’ASMO.

A.S.

 

Tags: ,

Classement