MOB : Les Béjaouis se préparent à faire plier l’USMH

Depuis hier matin, les joueurs d’Abdelkader Amrani se concentrent sur leur prochain match contre l'équipe de l’USMH en déplacement, une rencontre qui s'annonce difficile pour les Béjaouis.

 A cet effet, les Vert et Noir veulent à tout prix rester sur la bonne voie en décrochant un autre succès ce jeudi à Mohammadia, à l'occasion du déroulement de la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. De leur côté, les supporters du MOB se montrent très confiants en leur équipe et cela ne peut faire que du bien aux camarades de Somaila Sidibé. Cet état d'esprit est dû au succès arraché lors de la précédente journée de championnat face à la JS Saoura, notamment avec cette belle prestation des poulains d’Amrani qui augure d'un avenir meilleur pour les Hamzaoui et consorts. Mais selon l'entraîneur en chef béjaoui, le chemin est encore long. Les Vert et Noir, qui sont animés d'une rage de vaincre, ont des arguments à faire valoir. Les Zerdab, Yaya, Benali et les autres feront sans doute encore parler d'eux. Il n'y a qu'à les voir comment ils sont en train de préparer la prochaine confrontation qui les mettra aux prises avec l'équipe de l'USMH pour s'en rendre compte. Toutefois, inutile de préciser que ce ne sera pas une partie de plaisir face à des poulains à Charef en pleine confiance, eux qui ont obtenu une belle victoire en déplacement lors de la dernière journée contre l’ES Sétif. En tous les cas, d’après l’ambiance qui règne aux entraînements, les Mobistes sont décidés à maintenir le cap.

Amrani insiste sur le jeu collectif
Avoir des joueurs de valeur au sein de son équipe ne veut pas dire automatiquement qu'on a une bonne équipe. Le coach Amrani a bien compris cela. D'ailleurs, lorsqu'il s'adresse à ses joueurs, l'ancien coach du Raed El Saoudi ne parle jamais des individualités, privilégiant toujours l'esprit de groupe et le jeu collectif. Dès son retour au club, Amrani s'est attelé à recadrer ses joueurs sur le terrain en les positionnant comme il se doit. Mais pas seulement, il insistait beaucoup auprès de ses joueurs afin qu'ils respectent ses consignes à la lettre. Aujourd'hui, même si l'équipe n'est pas au top, on peut dire que les joueurs ont essayé, quand même, de mettre en pratique ses recommandations, ce qui nous pousse à dire que le MOB commence à retrouver ses repères. Il n'y a qu'à constater les progrès dans le jeu collectif, comme nous l'a déclaré Amrani dernièrement : «Comme je l'ai déjà dit, notre équipe renferme de bons joueurs très techniques. Toutefois, le point sur lequel j'insiste est le jeu collectif. Certes, les individualités peuvent faire basculer aussi un match, mais moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est la prestation de tout le groupe», a dit le coach des Vert et Noir.

B. A.

 

Course contre la montre pour récupérer Hamzaoui

Même s'il a bénéficié d’une journée de repos, avant d'entamer les soins suite à la blessure qu'il a contractée récemment à la cheville, l'attaquant du MOB, Okacha Hamzaoui, qui a raté le dernier match amical face à l'ESS en déplacement le week-end dernier, n'a toujours pas repris le travail pour le moment avec le reste du groupe. En effet, ce dernier, qui ressent toujours des douleurs, ne peut pas encore taper dans un ballon. C'est ce qui l'a obligé à rater la préparation de son équipe, en prévision du prochain match pour le moment. C'est dire que sa participation demeure assez incertaine.
Il sera soumis à des soins intensifs
Pour espérer une guérison totale et rapide, le joueur a préféré, sur recommandation du staff médical, d'arrêter de s'entraîner pour le moment et se consacrer uniquement aux soins, avant de reprendre le travail. Le cas de Hamzaoui est pris en charge par le staff médical qui est en train de faire de son mieux pour le remettre sur pied le plus tôt possible. Il faut dire aussi que le médecin n'a voulu prendre aucun risque aussi avec lui, afin d'éviter toute complication qui pourrait coûter très cher à l'ex-attaquant de la JS Saoura qui n'est pas gâté par le sort depuis le début de saison. Raison pour laquelle le staff médical lui a ordonné d'arrêter les entraînements pour le moment, jusqu'à ce qu'il ne ressente plus aucune douleur. Ce qui lui permettra de reprendre le travail sans aucun risque.
Il devrait être présent face à l’USMH
Même si rien n'est encore officiel pour le moment, tout porte à croire que la présence de l'attaquant du MOB, Okacha Hamzaoui, lors du prochain match de son équipe face aux Harrachis, jeudi prochain au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach reste incertaine, mais les chances de le voir jouer demeurent réelles. Le staff médical béjaoui ne veut surtout pas prendre des risques avec lui. Ce dernier devra patienter jusqu’à la disparition des douleurs. Le staff technique, quant à lui, espère bien pouvoir bénéficier de son meilleur élément offensif qui sera d’une grande utilité pour ce match important face à l’USMH.

B. A.

 

 

Amrani joue la carte de la concurrence

Les joueurs du MOB n’ont plus de certitudes sur ceux qui joueront les prochaines rencontres, ni même qui sera dans la liste des 18 surtout qu’Amrani n'arrête pas de changer des choses dans son onze d'une rencontre à l'autre. Certes, le coach des Vert et Noir a toujours dans sa composition de base à laquelle il fait appel, mais rien n'a été tranché durant toute la semaine qui précède les rencontres. Ce dernier essaye toujours d'éviter la pression et aussi de garder la sérénité du groupe, donc il base son travail sur le match et tout le monde doit être prêt pour prendre sa place. Et si l'on prend pour exemple la dernière rencontre, on remarquera les changements opérés par Amrani qui, malgré les quelques défections, a quand même trouvé la bonne formule et a mis en place un dispositif qui a pu faire décrocher une victoire salvatrice face à la JS Saoura. S’il n’avait fait que deux changements par rapport à la rencontre de la Supercoupe, il a eu le mérite de faire des choix qui se sont avérés payants.

Désormais, les remplaçants sont sous pression

Les changements opérés par Amrani à chaque match ont créé, il faut le dire, une certaine concurrence entre les joueurs, même les plus jeunes entre eux qui attendent toujours une chance. Et pour voir la concertation de tous ses éléments, l’entraîneur en chef ne divulgue jamais aucune information ni aucune allusion. Ce dernier entretient le suspense jusqu'au jour du match et cela pour pousser tout le monde sans exception à redoubler d'efforts pour espérer jouer. Donc, il faut toujours s'attendre à une équipe remaniée. Face à la forme qu'affichent les joueurs et l'obligation de faire tourner son effectif pour faire face aux blessures et aux suspensions, il faut toujours s'attendre à voir des nouveautés. Toutefois, maintenant la pression est sur les joueurs réservistes qui n’ont pas pu avoir beaucoup de temps de jeu, ceux-là savent que la direction et le staff technique comptent libérer des éléments au prochain mercato, c’est pour cela qu’ils sont obligés de tout faire pour tirer leur épingle du jeu, et ainsi de se voir signifier la porte de sortie à l’ouverture du prochain marché des transferts.

B. A.

 

Khadir s'impose

Depuis trois rencontres, le jeune arrière droit du MOB transfuge du MCA, Khadir, s’est imposé comme un titulaire dans le onze d’Abdelkader Amrani. Cet élément est en train de s'illustrer en affichant ses qualités physiques et techniques. Sa bonne condition physique retrouvée lui a permis de faire bonne figure lors des dernières rencontres qu'il a jouées que ça soit dans la concentration défensive ou dans sa projection vers l’avant lors des phases offensives. Depuis qu’Amrani lui a donc accordé sa confiance, Khadir ne cesse de confirmer ses qualités et tout le bien que l'on pensait de lui. Par sa volonté et ses capacités techniques, l'ancienne doublure de Hachoud au Mouloudia devient maintenant une valeur sûre de l'équipe béjaouie. Lors du match amical face à l’ESS, encore une fois, il a été l'un des meilleurs joueurs sur le terrain. Ainsi, l'on peut dire, et sans risque de se tromper, qu’il est en train de défensivement assurer sa place dans l’équipe type du MOB.
Lakhdari risque de pousser Messaoudi vers le banc
Après ce qu'il a montré lors des dernières rencontres qu'il a jouées avec l'équipe, tout porte à croire que le défenseur central, Adel Lakhdari, sera reconduit dans ce même poste lors des prochaines journées. Il a fait ses preuves dans ce poste et Amrani semble très satisfait du rendement de l’ex-joueur de Chlef qui a beaucoup gagné en confiance. Ainsi, c’est bien Abdelkader Messaoudi qui risque de faire les frais de ce regain de forme de l’enfant de Biskra, sachant que l’ancien du WAT n’a pas joué le match contre la JS Saoura après avoir reçu un carton pour contestation, et son comportement lors de la rencontre amicale face à l’ESS n’a pas du tout plu à Amrani aussi. Ainsi, il risque bel et bien de perdre son statut de titulaire, surtout que l’autre axial de l’équipe, Maâmar-Youcef, est irréprochable depuis le début de la saison.

B. A.

 

Tags: ,

Classement