Après que les joueurs aient fait une sieste après leur très long périple pour revenir de la Tanzanie, ils se sont regroupés au Centre technique national de Sidi Moussa avant leur séance de décrassage effectuée plus tard. D’ailleurs, le sélectionneur national a tenu à faire un speech à ses joueurs pour les sensibiliser par rapport à l’importance du match retour prévu ce soir à Mustapha-Tchaker et qui sera d’une importance primordiale pour les Verts qui aspirent à passer l’écueil de cette équipe tanzanienne qui leur a causé beaucoup de difficultés au match aller et qui a failli créer la sensation n’était le retour gagnant des Verts dans le dernier quart d’heure pour égaliser et prendre une option qui les met en ballotage favorable pour le match de ce soir.
Le constat du coach
Pour Gourcuff, le fait d’être revenu au score est un argument solide, notamment sur le plan psychologique. Ainsi, le sélectionneur national a lancé à ses joueurs : «Je sais que ça n’a pas été facile lors du match aller. Cependant, vous avez montré de gros arguments sur le plan psychologique car ce n’est jamais évident de revenir au score quand on est menés par deux buts d’écart. Je tiens à vous féliciter par rapport à cela, surtout que vous êtes parvenus à revenir. Cependant, cela ne doit pas effacer le fait qu’on a fait 70 minutes calamiteuses.» Un discours direct envers les joueurs puisqu’après avoir félicité les joueurs, le coach national leur a rappelé les nombreuses erreurs au cours du match aller qui auraient pu coûter très cher à l’équipe durant cette première manche entre les deux équipes mais Islam Slimani avait fait en sorte de sauver l’équipe de la débâcle.
Il a motivé ses joueurs
Par ailleurs, le coach n’a pas oublié de motiver ses joueurs pour cette rencontre retour qui déterminera l’équipe amenée à poursuivre l’aventure durant la phase de groupes. D’ailleurs, les joueurs ont très bien saisi le message du sélectionneur et savent pertinemment ce qu’il leur reste à faire pour assurer la qualification puisque les Verts visent une troisième participation à la Coupe du monde pour prouver leur retour au-devant de la scène internationale.
I. Z.