Arrivés avant-hier dans l’après-midi en Algérie, les Tanzaniens ont débarqué en jouant la carte de la provocation contre les Algériens pour lancer les hostilités et tenter de prendre le dessus. Comme le stipule le règlement, les hommes Mkwasa se sont entraînés hier soir sur la pelouse principale de Mustapha-Tchaker à l’heure du match. L’occasion pour les camarades de Samatta d’apporter les derniers réglages avant d’en découdre ce soir avec les Verts. Il faut dire aussi que cette équipe reste redoutable, surtout quand on voit le déroulement du match aller puisqu’elle a dominé la majeure partie de la rencontre. Pour Mkwasa, l’idée c’est de mettre en échec l’équipe nationale car comme il l’a dit, il veut gagner ce match et créer l’exploit en passant en phase de poules des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Il mise sur Musa, Ulimwengu et Samatta
Qu’on se le dise, cette équipe de Tanzanie est largement prenable et notamment sur le plan défensif et on l’a vu lors du match aller. Deux petites actions ont permis à Slimani de faire basculer le match. Cependant, Mkwasa mise sur son trio d’attaque constitué de Musa, Ulimwengu et Samatta. Le trident, très dangereux est son principal atout pour faire basculer le match en sa faveur. Quand on voit ce qu’ont fait les trois joueurs lors du match aller avec de nombreux dégâts au sein de la défense algérienne, on se rend compte qu’il misera tout sur les trois stars de l’équipe pour mettre à mal la défense des Verts qui est lente et a été prise à défaut à de très nombreuses reprises. La prudence est de mise pour la défense algérienne qui a déjà eu un aperçu sur la qualité des trois attaquants qui ont fait très mal aux Verts. L’erreur ne sera pas permise au cours de la rencontre de ce soir.
I. Z.
Le sélectionneur a choisi de ne pas s’entraîner à Tchaker
L’option stratégique de Gourcuff
Ainsi, le sélectionneur national a décidé de ne pas s’entraîner sur la pelouse du stade Mustapha-Tchaker et s’est contenté d’entraînements au CTN de Sidi Moussa.
Alors qu’on attendait les Verts pour une séance d’entraînement sur le terrain principal de l’OPOW de Blida, Christian Gourcuff n’a pas jugé utile d’aller s’entraîner dans l’enceinte fétiche des Verts. Une décision assez surprenante pour le coach qui avait prévu de s’entraîner sur le terrain de Blida mercredi passé avant de se raviser. Selon les informations en notre possession, si cette décision a été prise, c’est parce que le Français a décidé de ne pas trop abîmer la pelouse du stade en question, surtout que les Tanzaniens allaient s’entraîner par la suite. De plus, les joueurs sont arrivés carbonisés en Algérie après un périple de 7heures de vol. C’est donc pour principalement ces deux raisons que le coach national n’a pas voulu partir à Blida pour s’entraîner. D’ailleurs, il a tout pris en compte en prenant sa décision.
Les Portugais ont supervisé le réaménagement de la pelouse
Depuis l’annonce du retour des Verts dans leur enceinte fétiche à Blida, les travailleurs font de leur mieux pour assurer une pelouse en parfait état pour le jour du match. D’ailleurs, la FAF et pour ne rien négliger a décidé d’envoyer les experts portugais qui s’occupent des pelouses du CTN. Ces derniers ont donc fait le déplacement à l’OPOW pour superviser le déroulement du réaménagement de la pelouse du stade et ont veillé à ce qu’elle soit dans le meilleur état possible pour favoriser le jeu des Verts.
Mustapha Zidoune (directeur de l’OPOW) : «La pelouse est impeccable»
Le directeur du stade Mustapha- Tchaker s’est exprimé sur les ondes de la Radio nationale hier matin pour aborder la question de la pelouse. Pour lui, tous les efforts ont été faits pour que les Verts disposent de la meilleure pelouse possible. Dans ce sens, il affirme : «Je pense que les ouvriers responsables du réaménagement de la pelouse ont fait de l’excellent travail. D’ailleurs, je peux dire que la pelouse est impeccable. On a fait un gros effort pour que les joueurs puissent bénéficier d’une très belle pelouse. Donc, on est confiants pour que l’équipe dispose d’un gazon en parfait état.» Ainsi, à écouter le directeur du stade, les Fennecs auront une très belle pelouse pour ce soir et vont donc avoir un tapis pour développer leur jeu habituel et mettre à mal l’équipe de Tanzanie.
I. Z.