JSk : Hannachi et les dirigeants arrêtent les plans de recrutement

Lundi en fin de journée, le président kabyle, son bras droit, Malik Azlef, et Nassim Benabderahmane se sont réunis à Alger. L’ordre du jour de cette réunion était autre que l’opération recrutement.

 Après avoir discuté avec Dominique Bijotat dimanche passé sur plusieurs points qui concernent le mercato hivernal, les hauts responsables du club phare de Tizi Ouzou ont jugé utile de se réunir une dernière fois avant de passer aux choses sérieuses. L’entraîneur en chef de l’équipe première avait donné son accord pour l’engagement des joueurs que la direction du club lui a proposés dimanche dernier. Il ne restait que quelques détails à régler donc pour mettre le turbo dans l’opération recrutement. D’ailleurs, à l’issue de la réunion de lundi soir, les choses devenaient très claires concernant l’opération recrutement. Hannachi et ses proches collaborateurs ont même arrêté leur stratégie et leur plan de recrutement. Lors de cette réunion, les trois membres influents du conseil d’administration de la SSPA/JSK ont abordé aussi plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne et l’avenir de la formation du Djurdjura, mais la part du lion a été donnée à cette histoire du mercato hivernal, les dirigeants kabyles ne veulent surtout pas commettre les erreurs du passé, pour cette raison, ils ont multiplié les réunions de travail ces derniers jours.

Berramla récupérera ses papiers en personne, il est la priorité de Hannachi

Tayeb Berramla est la grande priorité du président kabyle, ce dernier n’a pas hésité la moindre seconde pour opter pour ce joueur. Pour un rappel, l’ancien meneur de jeu des Canaris, de l’ASMO et du MCO a donné son accord depuis plusieurs jours déjà aux responsables des Jaune et Vert, sur un autre plan, l’enfant d’El-Bahia a trouvé un accord avec le président du RCR concernant sa lettre de libération, il devrait même récupérer ses papiers dans les prochaines heures. Tous ces facteurs ont incité le numéro un de la JSK à engager le milieu de terrain de la formation de Relizane cet hiver, Hannachi est en contact permanent avec Tayeb Berramla, les deux parties ont même trouvé un accord sur la durée du contrat et même sur le montant du  salaire.

D’autres dirigeants insistent toujours sur Harrouche

Alors que le premier responsable du club veut récupérer Berramla coûte que coûte cet hiver, d’autres dirigeants insistent toujours sur Harrouche, toutefois, ce dernier pourrait opter pour l’ESS, il a reçu une belle proposition de la part de Hamar, la JSK n’est pas prête à s’aligner sur la proposition des Sétifiens, surtout que le joueur n’a pas encore déposé son contrat au niveau de la CRL, pour ces deux raisons, Hannachi n’est pas chaud pour recruter le meneur de jeu du RCA cet hiver malgré l’insistance de quelques dirigeants et proches du club qui veulent le recruter.

RDV Hannachi- Amani dimanche pour négocier le transfert de Ferhani

Pour l’arrière gauche, les responsables Kabyles ont jeté leur dévolu sur Ferhani Houari, l’international olympique du RCA. Comme tout le monde le sait, le joueur a donné son accord à Hannachi mais comme il n’à pas son destin entre les mains, il a orienté les dirigeants des Canaris vers Amani pour négocier sa lettre de libération. Le président des Lions du Djurdjura rencontrera son homologue du RCA dimanche prochain pour négocier le transfert de Ferhani qui est presque acquis pour la JSK, vu les bons rapports qu’entretiennent Hannachi et Amani et le transfert de Seddiki en est la meilleure preuve.

En cas de 4e licence, un attaquant ou un défenseur

A l’instar des autres présidents des clubs de ligue 1 Mobilis, les dirigeants des Jaune et Vert veulent bénéficier d’une quatrième licence lors du mercato hivernal. Dans le cas où l’instance de Mahfoud Kerbadj répondrait favorablement aux présidents des clubs, la JSK engagera soit un attaquant, soit un défenseur axial. Les dirigeants des Jaune et Vert prendront une décision finale en cas de réponse positive des responsables de la LFP et de la FAF.

                        A. H.

Il a rencontré Azlef hier

Ikiouane devrait reprendre aujourd’hui

Le préparateur physique des Jaune et Vert, qui n’a pas donné de signe de vie depuis jeudi dernier, s’est déplacé hier matin au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou. A son arrivée au stade, les coéquipiers de Ferrahi s’apprêtaient à quitter le terrain pour rejoindre le vestiaire et prendre par la même occasion leurs douches. Autrement dit, Ikiouane s’est déplacé au stade en tenue de ville, il avait rendez-vous avec Malik Azlef, ce dernier a pu d’ailleurs convaincre son interlocuteur de revenir à de meilleurs sentiments tout en lui promettant de satisfaire toutes ses demandes. Cela dit, le natif de la région de Fréha reprendra en principe le boulot ce matin à l’occasion de la séance d’entraînement de la journée. Avant de quitter le stade et de rentrer chez lui, Ikiouane a eu une longue discussion avec Bijotat, l’entraîneur en chef de l’équipe.

« Logiquement, je serai présent à l’entraînement de ce matin »

« Je me suis déplacé hier matin au stade, j’ai rencontré les responsables de l’équipe et même l’entraîneur, logiquement je reprendrai le travail aujourd’hui, c'est-à-dire ce matin, à l’occasion de l’avant-dernière séance d’entraînement avant le match contre le RCA, c’est tout ce que je peux vous dire à propos de ma situation. »

                          A. H.

L’hôtel du Port n’a pas porté bonheur aux Kabyles

La mise au vert à l’hôtel El-Forsane de Beraki

Les dirigeants des Jaune et Vert ont jugé utile de changer une nouvelle fois le lieu de la mise au vert de l’équipe à Alger. Après, le Hilton, le Mercure, le Mouflon d’or et l’hôtel du Port de Sidi Fredj, les Kabyles vont passer la nuit de jeudi à vendredi à l’hôtel El- Forssne de Beraki. Lors des deux derniers matches de la JSK à Alger, les coéquipiers de Ziti sont descendus à l’hôtel du Port, un établissement qui n’a pas porté bonheur aux Jaune et Vert, une défaite contre le MCA et une autre contre le NAHD en l’espace de quelques jours seulement. Pour cette raison, on a opté pour cet hôtel de la ville de Beraki. La JSK ralliera la ville de l’Arba à quelques heures seulement du coup d’envoi de la partie. Le match est programmé pour vendredi à 15H.

                                  A. H.

Kara doit perdre plusieurs kilos

Le néo-portier des Jaune et Vert a commencé les entraînements lundi dernier, à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements. Hier, à l’entraînement, on a remarqué que l’ancien portier de l’USMH a pris beaucoup de poids. Dès nos premiers pas au stade, on a repéré le portier Kara, sa forme a  attiré notre attention. Pour un rappel, Kara était à l’arrêt, pour cette raison il a pris plusieurs kilos. Le staff technique des Jaune et Vert compte soumettre le gardien remplaçant de Doukha à un programme spécifique mais aussi à un régime alimentaire afin de se débarrasser de ces kilos de plus le plus tôt possible. Gaouaoui est appelé à bien prendre en charge ce jeune keeper et surtout de le remettre en superbe forme d’ici l’ouverture du mercato hivernal, c'est-à-dire d’ici un mois.

                                  A. H.

La séance d’aujourd’hui et de demain à 9H30

Le staff technique des Jaune et Vert a programmé les deux séances d’entraînement restantes avant le match de vendredi à 9H30. Bijotat ne veut plus travailler en fin de journée et partager le terrain avec les jeunes catégories.

Zaoui a débuté hier son travail

Karim Zaoui qui a signé son contrat lundi matin a commencé son travail hier. Il a été présenté aux joueurs avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement.

Départ jeudi après-midi à Alger

Les joueurs qui seront concernés par le match contre le RCA quitteront la ville des Genêts jeudi après-midi pour rallier la capitale.

Mis à part les internationaux et Malo, tout le monde était présent

Mis à part les internationaux et Patrick Malo, tous les autres joueurs se sont entraînés hier. On ne note aucun blessé, Djadjoua et Hamrioui touchent du bois…

Tags: ,

Classement