Les défenseurs mouloudéens ne montrent pas la même efficacité des premiers matchs de la saison. Le Mouloudia a encaissé onze buts en dix matchs, ce qui fait une moyenne d’un peu plus d’un but par match. Lors des six premières journées de la Ligue 1 Mobilis, la défense mouloudéenne était en pleine forme et n’avait encaissé que deux buts seulement, et à l’extérieur. Le premier face au RCR et le second contre l’USMB. Les Vert et Rouge avaient réussi d’ailleurs à arracher onze points en dix-huit possibles. L’association entre Demou et Bouhenna dans l’axe et Hachoud et Benbraham sur les côtés avait apporté ses fruits. Cependant, les défenseurs semblent avoir perdu de la motivation, car lors des dernières quatre journées de la Ligue 1 Mobilis, le Mouloudia a encaissé un total de neuf buts et n’aura arraché que quatre points en quatre matchs. Il faut dire que les nombreux changements qu’il y a eu au sein du staff technique ainsi que les blessures de certains éléments ont joué un mauvais tour à l’équipe. Avec l’absence de Bouhenna et Benbraham, l’équipe a montré quelques faiblesses et a encaissé beaucoup de buts. Maintenant que tout le monde est de retour aux entraînements, le coach est soulagé. Cependant, il reste des choix à faire et l’entraîneur mouloudéen veut attendre que la préparation se termine avant de donner le onze qui jouera face au MCO. Rachid Bouhenna, qui avait fait un match moyen face au NAHD pourrait bien débuter sur le banc, car il ne faut pas oublier que le duo Demou-Bachiri avait bien marché face au RCA, jusqu’à la sortie sur blessure de l’ex-défenseur de l’ESS. Il y a aussi le poste d’arrière gauche. Toufik Zeghdane qui avait débuté la saison sur le banc avait repris sa place à gauche après que Sofiane Benbraham ne se blesse. Ce dernier, qui revient en pleine forme, pourrait bien être retenu dans le onze de départ, surtout qu’il avait été l’auteur de très bonnes prestations depuis le début de la saison. En tout cas, Benbraham peut aussi évoluer en milieu de terrain, ce qui laisse plus de choix au coach. Face au MCO, Meziane Ighil sait qu’il n’aura plus droit à l’erreur, raison pour laquelle la défense constitue un véritable casse-tête pour lui.
M. K.
Tous les moyens ont été mis lors de cette trêve
Ighil et ses capés n’ont pas droit à l’erreur face au MCO
Comme l’a demandé le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, tous les moyens ont été mis de leur disposition afin de réussir une bonne préparation.
Ce sera le match où il faudra réussir un bon résultat pour les Vert et Rouge. Après deux faux pas, il n’y aura que la victoire qui comptera pour les Mouloudéens face au MCO. En plus, le coach et ses joueurs n’ont plus droit à l’erreur. Après la défaite face au NAHD et le match nul contre le RCA, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a demandé un peu de temps aux supporters afin de mieux se familiariser avec l’équipe, mais il a aussi demandé que beaucoup de moyens soient mis à sa disposition afin de réussir une bonne préparation. Les dirigeants mouloudéens, ayant donné carte blanche à l’entraîneur, se sont pliés en quatre et ont réussi à obtenir tout ce qu’Ighil avait demandé. Ce dernier, qui voulait effectuer un stage de préparation, a demandé à ce qu’il soit à Alger et non à Tlemcen comme d’habitude. Après de nombreux efforts, les dirigeants ont réussi à avoir l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian, mais pour quelques jours seulement avant que l’équipe nationale olympique n’ait la priorité et ne prenne possession des lieux. Cependant, les Vert et Rouge sont maintenant de retour au sein de l’ESHR afin d’apporter les derniers réglages avant la rencontre de samedi face au MCO. Le coach est aussi entouré des techniciens qu’il a choisis lui-même et le travail a été orienté pendant cette trêve sur la condition physique. Rappelons que Meziane Ighil avait ciblé le problème du Mouloudia comme étant la forme physique et a ainsi axé son travail sur ce dernier point. Tous les moyens matériels et humains ont été mis à la disposition de l’équipe afin de réaliser de bons résultats à l’avenir. Ainsi, le staff technique et les joueurs n’ont vraiment pas le droit à l’erreur et doivent à tout prix garder les trois points à la maison devant un public qui n’attend plus que cela. Cependant, même si la pression et l’enjeu sont énormes avant cette rencontre face au MCO, les joueurs restent confiants quant à leur chance face aux Oranais. En effet, les Vert et Rouge sont très motivés et comptent attaquer cette rencontre avec la simple idée de remporter la victoire et les trois points à la clé. Maintenant, il ne reste plus que trois jours avant le rendez-vous tant attendu, et le premier responsable de la barre technique veut encore profiter de chaque minute afin de peaufiner sa tactique pour tenir en échec les visiteurs.
Les supporters s’attendent à une réaction de la part de l’équipe
Du côté des Chnaoua, ces derniers s’attendent à ce que les Vert et Rouge arrachent une belle victoire face au MCO et ainsi oublier les derniers résultats. Il faut dire que même les supporters n’ont pas voulu créer de problèmes lors de cette préparation et ont laissé du temps au staff technique afin de faire tranquillement son travail. Comparé à la saison passée où les supporters mettaient une grosse pression sur l’équipe lors des entraînements, cette fois et afin qu’elle renoue avec les bons résultats, les Chnaoua se sont cette fois tenus à l’écart et ont préféré laisser du temps à Ighil Meziane. Cependant, après les deux derniers faux pas de l’équipe, les supporters ne veulent plus d’un autre résultat que la victoire, surtout qu’ils savent très bien qu’il ne reste que de grosses affiches et que face au MCO, ce sera l’une des rares chances pour les Vert et Rouge de se relancer. Ainsi, après une préparation que l’on peut qualifier de réussite, Meziane Ighil et ses poulains n’ont plus droit à l’erreur et doivent à tout prix se relancer et ainsi tenter d’arracher une place dans le podium. Il ne faut pas oublier que le Mouloudia a un match en retard face au premier du classement, l’USMA.
M. K.