EN : Gourcuff devrait rester

Le sélectionneur national a réussi son pari en parvenant à atteindre la phase de groupes des éliminatoires qualificatives pour la Coupe du monde 2018 qui reste le principal objectif de l’équipe nationale.

Longtemps incertain et notamment après les deux matches amicaux du mois d’octobre, Christian Gourcuff devrait finalement rester et poursuivre sa mission entamée il y a plus d’un an avec les Verts. En effet, selon des informations de responsables de la FAF, la question de l’avenir du technicien breton ne se pose pas car il devrait continuer son projet avec l’Algérie pour les prochaines échéances. Renforcé par ce large succès face à la Tanzanie, le professeur en mathématiques a aussi assuré qu’il n’avait jamais dit qu’il allait partir ou bien démissionner de son poste. Ainsi, tous les chemins mènent à ce que le coach national reste en poste pour continuer son travail et bien préparer les prochaines échéances qui attendent l’EN et notamment les éliminatoires de la CAN 2017 et de la Coupe du monde qui se déroulera en Russie.

Tout se décidera après la rencontre entre les deux hommes

Comme il l’a fait savoir au cours de la conférence de presse, Christian Gourcuff va prendre deux jours de repos avant de rencontrer le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, pour aborder le sujet et l’avenir des Verts. D’ailleurs, il se dit que tout sera plus clair après cette réunion car le président de la fédération devrait conforter le Français dans sa mission. Donc, Gourcuff, et sauf rebondissement de dernière minute, devrait poursuivre son aventure avec les Verts et essayer de mener le bateau des Fennecs à bon port lors des prochaines échéances qui attendent l’équipe nationale. Cependant, il se dit aussi que le boss de la FAF pourrait aussi profiter de l’occasion pour installer un nouvel adjoint et renforcer ainsi le staff de l’EN. Affaire à suivre.

I. Z. 

Classement