Victime d’un dur contact avec un joueur adversaire au niveau de son œil, faut-t-il le rappeler, lors de la finale retour de la Ligue des champions africaine ayant opposé l’USMA au TP Mazembe, Aoudia a été informé qu’il doit subir une intervention chirurgicale pour se débarrasser de sa blessure, car il s’est avéré qu’il souffre d’une fracture dans l’arcade de son œil. Comme prévu, c’est hier que le joueur en question s’est déplacé au service maxillo-facial de l’hôpital Mustapha Bacha pour passer sur le billard. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’attaquant usmiste a été opéré avec succès et a quitté l’hôpital hier après-midi. Selon une source proche du dossier, on apprend que l’ex-pensionnaire du FSV Frankfurt sera indisponible pour une durée de trois semaines au minimum, ce qui confirme qu’il ratera pratiquement tous les matches qui restent à disputer avant la fin de la phase aller de l’actuel exercice quand on sait qu’il aura besoin de temps pour retrouver ses qualités techniques et physiques. Dans tous les cas de figure, le staff médical du club fera de son mieux pour le récupérer dans les plus brefs délais.
Hamdi déjà privé de deux avants-centres
En plus d’Oussama Darfalou, dont le retour à la compétition officielle reste à déterminer, l’entraîneur en chef Miloud Hamdi sera privé d’un deuxième attaquants de pointe lors des prochains matches du championnat après la blessure de Mohamed-Amine Aoudia. Le moins que l’on puisse dire est que le coach usmiste se trouve dans une situation très embarrassante, surtout quand on sait que le défenseur Chakib Mazari sera également indisponible jusqu’à la fin de la phase aller. En somme, la malédiction des blessures ne cesse de frapper la bande à Miloud Hamdi et cela risque d’influer sur les résultats de l’équipe en championnat.
A.S.
Il sera le seul attaquant de pointe à la disposition de Hamdi face à l’ASMO
Nadji : «Je ferai tout pour marquer»
«On a promis à nos supporters de remporter le titre de championnat, on ne doit pas les décevoir»
La formation usmiste se déplacera à Oran avec une attaque très amoindrie en l’absence d’Aoudia, Seguer, Ferhat, Darfalou et fort probablement Andria. Devant cette situation, tous les espoirs reposeront sur Rachid Nadji en attaque lors de la rencontre face à l’ASMO. Le joueur, qui commence à retrouver son meilleur niveau, se dit déterminé à être à la hauteur et marquer des buts face aux Asémistes qui permettront à son équipe de réaliser une bonne opération en dehors de la maison.
A la veille du déplacement d’Oran, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
On est en pleine concentration sur le match qui nous opposera à l’ASMO, vu sa grande importance. On se prépare d’arrache-pied et dans la sérénité afin qu’on soit prêts sur tous les volets avant de donner la réplique à la formation asémiste.
Comme se présente pour vous cette confrontation ?
C’est clair que notre mission ne semble pas facile dans un périlleux déplacement. Notre adversaire patauge dans le dernier wagon du classement général du championnat et cette situation l’oblige à garder les trois points chez lui, ce qui confirme qu’on est dans l’obligation de sortir le grand jeu et de se donner à fond pour espérer réaliser une bonne opération.
Seuls les 3 précieux points vous permettront de conforter votre place de leader, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et un faux pas est strictement interdit. On doit préserver notre place de leader jusqu’à la fin de la saison, car on a promis à nos supporters de remporter le titre de championnat après notre échec en Ligue des champions africaine. On ne doit surtout pas les décevoir, car ils attendent beaucoup de nous cette saison.
Avez-vous une idée sur la formation de l’ASMO version 2015/2016 ?
Je n’ai pas une grande idée sur cette équipe, mais je sais qu’elle est composée d’excellents joueurs et pratique un joli football. On doit jouer le jeu et faire de notre possible pour gagner.
Vous allez enchaîner deux déplacements de suite, croyez-vous que cela soit le tournant décisif de la phase aller ?
Il n’est secret pour personne qu’on sera appelés à effectuer deux périlleux déplacements de suite et on doit à tout prix les réussir pour consolider notre place au sommet du classement général du championnat. On n’a peur de rien et on fera tout pour revenir à Alger avec les 6 points qui nous permettront sans nul doute de prendre encore le large.
Appréhendez-vous les nombreuses absences de votre équipe ?
On aurait tant souhaité se déplacer demain à Oran avec un effectif au grand complet, mais que voulez-vous qu’on y fasse, c’est ça le football. Je crois que c’est très difficile de gérer une telle situation vu le grand poids des absents. J’espère que notre entraîneur trouvera les solutions pour pallier les différentes défections.
En l’absence d’Aoudia, Darfalou, Seguer, Ferhat et fort probablement Andria, tous les espoirs reposent sur vous en attaque, vous êtes dans l’obligation d’être à la hauteur…
Je suis prêt sur tous les volets pour tenir ma place vendredi et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi. Je suis déterminé à faire de mon mieux pour marquer des buts et contribuer ainsi au succès de mon équipe. Je dois être au niveau des attentes de tout le monde.
- S.
Andria attendu aujourd’hui à Alger
Mis sous la disposition de la sélection malgache depuis une semaine, l’attaquant Andria Carolus est attendu aujourd’hui à Alger après avoir disputé le match retour du tour préliminaire pour le Mondial 2018 face au Sénégal. C’est hier soir, à l’issue de cette rencontre internationale, que le joueur devait prendre le vol pour la capitale en provenance de Dakar et c’est dans la matinée d’aujourd’hui qu’il devrait arriver. L’international malgache devrait effectuer une séance de décrassage.
Le forfait d’Aoudia et de Seguer oblige Hamdi de le retenir pour le match de l’ASMO
Au début, les membres du staff technique du club avaient jugé utile de dispenser Andria Carolus du déplacement d’Oran et de le préserver pour le match face à la JS Saoura dans la mesure où il retournera à Alger après avoir effectué un long voyage et, surtout, après avoir disputé deux importants matchs internationaux en une semaine seulement. Mais après que les deux attaquants Mohamed-Amine Aoudia et Mohamed Seguer ont déclaré forfait pour la rencontre de vendredi face à l’ASMO, cela a poussé le coach Hamdi et ses collaborateurs à revenir sur leur décision. Le joueur en question est concerné par l’important rendez-vous de vendredi. Seulement, il ne devrait pas être parmi le onze de départ et devrait être incorporé dans la deuxième mi-temps.
- S.
La commission du contrôle antidopage s’est déplacée hier matin à Bologhine
Nadji, Koudri, Berrefane et Mansouri contrôlés
Afin de prendre en charge, d’une manière effective le volet de l’antidopage, la Ligue de football professionnel a décidé d’envoyer la commission d’antidopage aux séances d’entraînements des différentes équipes de Ligue 1 et 2 Mobilis. Hier matin, les membres de ladite commission se sont déplacés au stade Omar Hamadi de Bologhine et, selon les informations en notre possession, ils ont contrôlé quatre joueurs usmistes, en l’occurrence Hamza Koudri, Rachid Nadji, Mourad Berrefane et Smaïl Mansouri.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Comme ce fut le cas hier, la formation usmiste se contentera aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement par jour qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
- S.