C’est donc hier que les Husseindéens ont regagné Alger, après un séjour d’une semaine en Tunisie, à Hammam Bourguiba plus précisément. Rentrés hier, les Sang et Or vont se mettre au vert dès cet après-midi à l’hôtel d’El Biar afin de rester concentrés sur leur objectif, qui n’est autre que de battre Sétif. La mission est d’autant plus compliquée en ce sens que le coach Youcef Bouzidi ne dispose pas de l’ensemble de ses éléments. Avec des cadres blessés sur les bras, il lui faudra user d’alchimie pour galvaniser le groupe où il compte incorporer des jeunes issus du cru. A ce sujet, il est utile de signaler l’émergence de deux jeunes, dont nous avions fait les éloges la semaine dernière sur ces mêmes colonnes ; il s’agit d’Ait Abdelmalek et de Ramzi Zemiti. Le premier est attaquant de pointe, le second défenseur central. Pour la réception de l’Entente sétifienne, Youcef Bouzidi comptera donc sur la fougue de ses jeunes joueurs et la hargne qui caractérise l’ensemble de son groupe.
Un groupe renforcé
De son stage de Tunisie, l’entraîneur nahdiste est satisfait. «Nous avons bien travaillé durant cette semaine. Les joueurs se sont donnés à fond. En dépit de quelques absences que je déplore vraiment, je pense que dans l’ensemble, il y a eu beaucoup de satisfactions. Nous avons joué une rencontre amicale contre le Club Africain, et là nous avons pu voir quelques jeunes à l’œuvre et évaluer en même temps le niveau de certains autres joueurs, ceux qui n’ont pas eu un temps de jeu conséquent en championnat. Là, je peux vous dire qu’il y a matière à satisfaction.» Aujourd’hui, à quarante-huit heures du match contre l’ESS, le coach reste serein : «Je suis satisfait du comportement du groupe dans son ensemble ; maintenant pour le match de vendredi, je suis serein, je n’ai pas d’appréhensions particulières. J’attends de mes joueurs une réaction d’orgueil après la défaite de l’Arba. Je crois qu’ils sont conscients qu’ils doivent une réponse à nos supporters et l’occasion est plus que jamais là. Il faut tout donner contre l’Entente. Jouer à fond, mouiller le maillot. Le groupe est renforcé dans son homogénéité, dans ses convictions d’aller toujours de l’avant.» Une victoire vendredi sur l’ESS relancerait le NAHD dans la remontée au classement. La tâche est ardue, mais pas impossible ; l’équipe, qui a battu trois gros bras, l’USMA, le Mouloudia et la JSK, semble avoir les moyens de venir à bout du champion en titre.
M. O.
Retour au pays hier
C’est hier en milieu d’après-midi que la délégation nahdiste était arrivée à Annaba en provenance de Hammam Bourguiba. Une fois la frontière passée, le bus transportant l’équipe husseindéenne a fait route vers l’aéroport Rabah-Bitat d’Annaba. Ensuite, de la Coquette, la délégation du Nasria a pris l’avion à destination d’Alger où elle était arrivée à 19h15.
Khellef est bon pour le service
Touché à la cheville, le défenseur latéral gauche du Nasria Oussama Khellef est aujourd’hui complètement rétabli. Khellef, qui s’est soigné durant le stage de Tunisie, est apte pour le service ; il sera sans l’ombre d’un doute dans le groupe qui affrontera vendredi l’ES Sétif.
------------------------------------
Allag toujours incertain
Nassim Allag, le milieu de terrain du NAHD, pourrait une fois de plus manquer le match de vendredi, son équipe recevant l’Entente sétifienne. Allag, qui, pourtant avait bien soigné des douleurs à l’adducteur, souffre aujourd’hui d’une cheville douloureuse. Selon une source médicale du club, le joueur a de très petites chances d’être dans le groupe pour la réception de l’ESS vendredi.
M. O.
------------------------------
Entraînement cet après-midi
Rentrée hier de Tunisie, la formation husseindéenne s’entraînera aujourd’hui à Bensiam. Cette séance est prévue à 15h à Bensiam. Après cet entraînement, l’entraîneur désignera les 18 joueurs qui seront convoqués pour le match de vendredi. Demain, une autre séance est prévue au stade d’El Biar.
-------------------------------
Mise au vert à El-Biar
Après l’entraînement de cet après-midi à Bensiam, le groupe qui sera convoqué pour le match de vendredi se rendra directement à l’hôtel pour une mise au vert de deux jours. Soucieux de présenter une équipe fraîche physiquement, l’entraîneur du Nasria, Youcef Bouzidi, a recommandé une mise au vert de deux jours afin de permettre à ses jours de bien récupérer de leur voyage d’hier. Il faut dire à ce sujet que l’attente de trois heures et demie, à l’aéroport Rabah-Bitat d’Annaba, a été harassante pour les joueurs.
M. O.