Au terme de deux semaines de trêve, le Mouloudia dAlger aura réussi à mettre de lordre dans son staff technique avec la venue de lentraîneur adjoint, Mustapha Biskri, et dans leffectif où les membres du staff technique ont fait en sorte de colmater les brèches.
L’équipe s’apprête, du coup, à faire un retour à la compétition officielle à l’occasion de la réception ce samedi à Bologhine du Mouloudia d’Oran en match de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un retour que les supporters du Doyen souhaitent victorieux. L’entraîneur adjoint, Mustapha Biskri, a d’ailleurs mis l’accent, hier en conférence de presse, sur la nécessité de réaliser un résultat probant pour pouvoir poursuivre le parcours dans de très bonnes conditions. Toute en soulignant, en effet, le caractère «difficile» du rendez-vous contre son homonyme d’El-Hamri du moment que «tous les adversaires veulent s’illustrer contre le MCA», le technicien en question indique que «les joueurs sont animés d’une forte volonté de réaliser une victoire contre le MCO». Au passage, Biskri met en garde les joueurs estimant que «le Mouloudia d’Oan est un adversaire redoutable», d’où la nécessite, note-t-il, de s’armer d’un grand esprit de solidarité sur la surface de jeu pour espérer de passer avec succès l’écueil oranais. Dans le même registre, l’orateur a indiqué lors cette rencontre avec les gens de la plume tenue à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de la restauration (ESHR) d’Aïn Benian, que «les joueurs sont prêts à relever le défi après un travail sérieux et conséquent effectué pendant le stage organisé à l’occasion de la trêve». Dans un autre contexte, l’adjoint de Meziane Ighil n’a pas manqué d’inviter toute la composante mouloudéenne à œuvrer dans le sens de se hisser à la hauteur des aspirations de sa galerie. «Les joueurs sont actuellement dans une situation psychologique positive. Le staff technique œuvre pour l’amélioration des choses dans le proche avenir. Cela n’aura toutefois aucun sens s’il ne se répercute pas sur les résultats de l’équipe. Nous devons absolument nous unir, joueurs et staff technique, pour nous satisfaire et surtout, et avant tout, rendre la joie à nos supporters. En fait, satisfaire le peuple du MCA», déclare Mustapha Biskri qui revient, par ailleurs, sur son retour au Doyen après l’avoir quitté il y a 15 ans. « Je suis heureux de reprendre avec un club qui a une place particulière dans mon cœur», souligne-t-il encore.
M. F.
Hendou : «Nous devons jouer à 250%»
«Pas de contact avec Charef, je me plais au MCA»
«Terminer la phase aller surs le podium»
Le milieu de terrain du MC Alger, Karim Hendou, interpelle ses coéquipiers sur les efforts consentis par les adversaires pour battre le Doyen. C’est pourquoi, il invite ses camarades d’équipe à faire de grands sacrifices pour espérer réaliser des résultats probants. Hendou profite de l’occasion pour démentir l’intérêt de l’entraîneur Boualem Charef qui souhaiterait le récupérer à l’USM El Harrach. En vue de mettre fin à la polémique, le joueur en question affirme se sentir bien dans cette équipe mouloudéenne.
A 48 heures du match contre le MC Oran à Bologhine, quel est l’état d’esprit qui règne au sein du groupe ?
Je crois que l’ambiance au sein du groupe est bonne. Nous vivons telle une famille. Les joueurs sont prêts pour le rendez-vous de samedi prochain contre le Mouloudia d’Oran. Cela fait 20 jours que le championnat de Ligue 1 observe une trêve pour céder la place à la sélection nationale. Nous avons bien travaillé pendant ce stage que nous effectuons à Aïn Benian. Nous sommes conscients de l’importance du rendez-vous de samedi où il nous est indispensable de renouer avec la victoire.
Ne pensez-vous pas que le match s’annonce difficile face à une équipe du MCO redoutable et accrocheuse ?
Il est clair que cette rencontre sera difficile. Le Mouloudia d’Alger est l’équipe à battre. Ce n’est un secret pour personne. Nous en sommes d’ailleurs, conscients. Toutes équipes évoluent à 200% de leurs capacités quand ils affrontent le MCA. C’est pourquoi, nous devons faire plus, c’est-à-dire évoluer à 250% de nos moyens. Cela doit être notre arme pour espérer gagner nos matches.
Ighil Meziane est votre nouveau coach ayant remplacé le Portugais Arthur Jorge. Constatez-vous une différence entre les deux techniciens ?
Je ne saurais te réponde. Je ne peux pas vous donner une quelconque réponse. Par correction, je n’ai pas le droit de faire la comparaison entre les deux entraîneurs.
Pour être plus explicite. Y a-t-il un changement sur la façon de travailler ?
Il y a un changement. Je ne dirai pas plus.
Il existe une grande concurrence dans votre poste. Etes-vous en mesure de tenir votre place dans le onze de départ si le coach venez à faire appel à vos services ?
C’est normal. Mais le dernier mot revient au staff technique. Et puis, la concurrence demeure une bonne chose. Les 25 joueurs qui composent l’effectif mouloudéen travaillent sans relâche pour convaincre le staff technique et, par la même occasion, décrocher une place de titulaire. C’est pour vous dire combien la concurrence nous stimule à travailler davantage afin de progresser.
Cette saison vous trouvez des difficultés à vous imposer. Vos apparitions ne sont pas régulières. Où situez-vous le problème ?
Il n’y a pas de problème. Nous sommes 25 joueurs qui bossons pour une place de titulaire. Quand la chance m’est offerte, je ferai de mon mieux pour la saisir. Une chose est sûre, je n’ai jamais lésiné sur les efforts pour être à la hauteur.
Des informations sont ébruitées faisant état de votre probable départ vers l’USM El-Harrach. Qu’en est-il au juste ?
Je crois que je suis au MCA. Je n’ai jamais exprimé l’envie de changer d’air. Je saisirai l’occasion pour démentir ces informations. Je n’ai aucun contact avec Boualem Charef, encore moins avec un quelconque responsable de l’USM El-Harrach.
Peut-on dire par là que vous vous sentez bien à l’aise au MCA ?
Bien évidemment, je m’y plais. Si je ne me sentais pas bien MCA, j’aurais vite fait de quitter les lieux.
Il est reste quatre journées de la fin de la phase aller. Quels sont vos objectifs pour cette première moitié de la saison ?
Nous allons tenter de terminer le parcours sur le podium. Pour ce faire, il faudra travailler sans relâche. Nous allons négocier match par match. A commencer par celui du MCO qu’il faudra remporter.
Vous avez perdu beaucoup de points qui semblaient pourtant à votre portée. Un commentaire ?
C’est vrai. Mais nous n’allons pas baisser les bras. Nous travaillerons pour les récupérer dans les prochaines échéances.
Vous n’avez pas peur que cela se répercute négativement dans le décompte final ?
Celui qui a peur doit changer de métier. Les peureux n’ont pas de place en football.
M. F.
Chita retenu pour la CAN U23…
Le milieu de terrain du MC Alger, Oussama Cita, est retenu pour la finale de la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans qui aura lieu du 28 novembre au 12 décembre au Sénégal. La convocation du joueur en question relève du miracle dans la mesure où celui-ci n’avait même pas été convoqué pour le dernier stage. Mais Chita a été finalement convoqué à la toute dernière minute pour le dernier match amical contre la Tunisie.
… Il ne jouera pas contre le MCO et le CSC
Dans la mesure où le stage des Verts débutera ce samedi, le milieu de terrain mouloudéen sera contraint de faire l’impasse sur le rendez-vous contre le MCO prévu le même jour. La FAF a ordonné aux internationaux olympiques de ne pas jouer en club afin d’éviter les blessures. Chita devra également rater le match contre le CSC prévu le 28 de ce mois.
Dernier entraînement demain à Aïn Benian
Dans le cadre de la préparation du match contre le MCO, le MCA effectuera sa dernière séance d’entraînement demain à l’heure du match (16h) à Aïn Benia. Aujourd’hui, il sera également question d’un entraînement à la même heure et sur le même lieu.