USMA : Des changements en vue contre l’ASMO

Les Rouge et Noir seront grandement diminués face à l’ASMO. Eu égard à la défection de 6 joueurs et pas des moindres, Hamdi sera contraint de procéder à des changements sur son onze de départ.

La veille du déplacement à Oran, la concentration bat son plein au sein du groupe usmiste en prévision du match de demain vu la grande importance de la victoire qui permettra au club de Soustara de consolider sa place au sommet du classement général du championnat. En ce qui concerne le onze qui livrera cette importante confrontation, l’entraîneur en chef Miloud Hamdi, et selon les informations en notre possession, prévoit plusieurs changements devant les absences à la pelle que connaît son équipe qui sera privée des services de pas moins de huit joueurs pour le match face à l’ASMO. Le moins que l’on puisse dire est que c’est avec un onze complètement remanié que la formation usmiste affrontera demain après-midi son homologue asémiste.

 

Mansouri reconduit dans les bois

En absence de Mohamed-Lamine Zemmamouche, victime d’une blessure au coude, c’est Smaïl Mansouri qui est le mieux indiqué pour pallier cette défection. Auteur d’une prestation correcte lors de la finale face au TP Mazembe, le portier usmiste sera appelé à confirmer face à l’ASMO et devra garder sa cage vierge afin de gagner des points.

 

Revoilà Meftah et Khoualed !

En défense, le capitaine Nacereddine Khoualed retrouvera le onze type et il sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. C’est le même cas pour Rabie Meftah qui retrouvera également sa place sur le couloir droit, tandis que Brahim Boudebouda occupera de celui de gauche.

 

El-Orfi préféré à Benkhemassa

Malgré le retour de Mohamed Benkhemassa, qui a été libéré hier du stage de l’équipe nationale olympique, l’entraîneur Miloud Hamdi devrait opter pour Hocine El-Orfi dans la mesure où ce dernier est plus frais physiquement par rapport à son coéquipier. Le natif de Boussaâda sera épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques.

 

Beldjilali dans l’animation et sera épaulé par Benmoussa et Baïtèche

Complètement rétabli de sa blessure aux adducteurs, le meneur de jeu Kaddour Beldjilali est apte pour la grande empoignade de demain face à l’ASMO. Il sera parmi le onze de départ où il aura la tâche d’animer le jeu. L’ex-pensionnaire de l’ES Sahel sera épaulé par Mokhtar Benmoussa et Karim Baïtèche qui évolueront comme en étant des milieux excentrés droit et gauche. Hamdi mise sur ces deux éléments pour emmener le danger dans la défense asémiste.

 

Tous les espoirs reposent sur Nadji en attaque

En l’absence de Mohamed-Amine Aoudia, Oussama Darfalou et fort probablement Andria Carolus, tous les espoirs reposent sur Rachid Nadji en attaque face à l’ASMO. Une aubaine pour l’attaquant usmiste qui sera appelé à l’occasion à confirmer son réveil et mener son équipe à réaliser la victoire sur le terrain du stade Habib_ Bouakeul.

A. S.

Libérés du stage de l’EN olympique

Abdellaoui et Benkhemassa à la disposition de Hamdi

 

Bonne nouvelle pour l’entraîneur Miloud Hamdi. Il bénéficiera lors de la rencontre de demain face à l’ASMO des services de ses deux jeunes joueurs, en l’occurrence, Ayoub Abdellaoui et Mohamed Benkhemassa, qui ont été libérés hier du stage de l’équipe nationale olympique. Les deux jeunes talentueux Usmistes seront à la disposition de leur entraîneur pour l’important rendez-vous de demain. Ce dernier est très soulagé, car la présence de Benkhemassa et Abdellaoui lui donnera plusieurs solutions pour pallier les différentes défections.

 

Ils retourneront au CTN de Sidi Moussa samedi

Après avoir disputé le match de demain face à l’ASMO, Ayoub Abdellaoui et Mohamed Benkhemassa retourneront au Centre technique national de Sidi Moussa pour entamer le stage de préparation avec l’EN olympique. A noter qu’Abdellaoui, Benkhemassa, Ferhat et Darfalou s’envoleront mercredi pour le Sénégal pour disputer le CHAN. Ils rateront les trois prochains matches du championnat, respectivement face à la JS Saoura, l’USMH et le DRB Tedjenanet.

A. S.

 

Boudebouda réintègre le groupe

Retenu pour la double confrontation du dernier tour préliminaire pour la Coupe du monde 2018 ayant opposé notre équipe nationale à la Tanzanie, c’est hier que le latéral gauche usmiste Brahim Boudebouda a été libéré. Comme il fallait s’y attendre, il a réintégré le groupe hier et sera bel et bien du voyage avec l’équipe à Oran pour affronter l’ASMO.

 

Seguer en marge du groupe

Victime d’une blessure à la cuisse, l’état de santé de l’attaquant Mohamed Seguer s’est beaucoup amélioré. Lors de l’entraînement d’hier, le joueur s’est entraîné avec ses coéquipiers le plus normalement du monde sans avoir ressenti des douleurs au niveau de sa blessure.

 

Il sera du déplacement à Oran mais il ne jouera pas

Selon une source proche du dossier, Seguer sera du voyage avec l’équipe à Oran. Seulement, il n’est pas concerné par le match face à l’ASMO car le coach Hamdi veut le préserver en vue du prochain match du championnat face à la JS Saoura.

 

Ultime entraînement ce matin

C’est ce matin à partir de 10h que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement qui précède le match face à l’ASMO. Cet entraînement aura lieu au stade Omar- Hamadi de Bologhine.

 

Départ à Oran l’après-midi

C’est à l’issue de l’ultime séance d’entraînement, après avoir pris le déjeuner, que les Rouge et Noir rallieront la ville d’Oran. Le voyage s’effectuera par avion.

A. S.

 

Il devait regagner le pays hier soir

Participation d’Andria face à l’ASMO, décision ce matin

La participation de l’attaquant malgache de l’USMA, Andria Carolus, lors de la rencontre du championnat de demain qui mettra aux prises son équipe avec l’ASMO demeure très incertaine. Attendu dans la matinée d’hier, ce n’est finalement que dans la soirée que le joueur devait regagner le pays en provenance de Dakar après avoir disputé le match international face au Sénégal avant-hier. Selon une source proche du dossier, et si tout marche comme prévu, Andria devrait se présenter ce matin, à l’occasion de l’ultime séance d’entraînement, au stade Omar-Hamadi où les membres du staff technique du club, en concertation avec le joueur bien sûr, vont prendre la décision qui s’impose quand on sait que l’international malgache est revenu à Alger très épuisé après avoir disputé deux importants matches internationaux avec la sélection de son pays et surtout après avoir effectué un long voyage. Devant cette situation, il ne serait certainement pas à 100% de ses moyens pour disputer le match de demain face à l’ASMO. Mais devant les nombreuses défections que connait la formation de Soustara en attaque en absence de Ferhat, Seguer, Darfalou et autre Aoudia, cela pourrait pousser l’entraîneur Miloud Hamdi de le retenir pour le déplacement à Oran. En somme, on en saura plus ce matin.

 

Lui et Madagascar éliminés des éliminatoires du Mondial 2018

Andria Carolus et Madagascar ont été éliminés des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 après s’être inclinés à Dakar face au Sénégal sur un score sans appel de trois buts à zéro. Espérons que la sortie prématurée de Madagascar pour la Coupe du monde 2018 ne va pas influer sur l’état d’esprit de l’international malgache en prévision des importants rendez-vous qui attendent l’USMA en championnat.

A. S.

Tags: ,

Classement