A priori, les deux équipes partent à chances égales dans cette confrontation qui s'annonce très équilibrée. Mais cette fois-ci, les Béjaouis sont animés d'une grande volonté, surtout quand l'adversaire est une grosse cylindrée comme l’USMH qui a toujours joué les premiers rôles depuis quelques saisons. Autant dire que l'indécision planera avant le coup d'envoi de cette rencontre. Nous avons pu constater à l'entraînement de ces trois derniers jours que les coéquipiers de Ndoye semblent déterminés à arracher les trois points de la victoire qui restent très possibles. Tout en évitant de mettre une pression supplémentaire sur ses protégés, le travail de l'entraîneur a été axé surtout sur le plan psychologique. Une façon de motiver un peu plus les joueurs qui veulent garder cette dynamique des bons résultats et rester en haut du tableau. En tout cas, les Mobistes veulent prouver leurs capacités à jouer les premiers rôles, et cela devra passer obligatoirement par un bon résultat cet après-midi.
Le coach motive ses joueurs
De son côté, le coach béjaoui, Abdelkader Amrani, a boosté ses joueurs au cours des deux dernières séances pour les inciter à redoubler d'efforts et revenir de la capitale avec un bon résultat. En effet, une éventuelle victoire leur permettra d'aborder le reste du parcours avec plus d'aisance. Bien que les résultats de son équipe soient en nette amélioration, il n'en demeure pas moins que le coach des Vert et Noir veut toujours plus, ce qui est logique vu les objectifs du club. Pour preuve, Amrani n'a pas hésité à exhorter ses joueurs à redoubler d'efforts et de rester vigilants afin d'éviter une mauvaise surprise lors de ce match. Il faut néanmoins affirmer que, malgré ses mises en garde, l'entraîneur du MOB reste confiant quant à un résultat probant. Il sait qu'une victoire à El-Harrach est réalisable. Pour cela, il a préparé ses baroudeurs afin qu'ils puissent réaliser un deuxième succès en déplacement. Une idée qui a mûri dans l'esprit des joueurs et de leur entraîneur depuis bien longtemps. C'est dire que le technicien béjaoui compte bien mettre tous ses atouts afin de réaliser cet objectif.
B. A.
Ndoye, seule nouveauté d’Amrani
Face à l’USMH, le coach des Vert et Noir ne devrait pas trop chambouler son onze par rapport à l’équipe qui a affronté et battu la JS Saoura il y a 15 jours. On devrait donc retrouver l’intouchable Rahmani dans les bois, lui qui est irréprochable depuis le début de la saison. En défense, Khadir et Benali sur les ailes, alors que Maâmar- Youcef et Lakhdari formeront la paire centrale. Messaoudi, qui revient de suspension, devrait donc se retrouver sur le banc pour ce match. Au milieu de terrain, Sidibé et Salhi seront reconduits dans la récupération, Yaya et Tedjar seront sur les ailes, alors que Zerdab gardera son poste de meneur de jeu. Le seul changement concernera le poste d’avant-centre, vu que Hamzaoui est forfait, c’est le Sénégalais Ndoye qui devrait donc être aligné en pointe et sera chargé de mettre le ballon au fond des filets de l’USMH.
B. A.
Ferhat toujours hors 18
Alors qu’on pensait qu’Amrani allait peut-être essayer de donner sa chance à Ferhat à l’occasion de cette rencontre devant l’USMH, surtout que le joueur semble de plus en plus frustré par sa situation qu’il vit assez mal, cela ne se fera pas puisque le nom de l’enfant de Sidi Aïch ne figure par sur la liste des 18 éléments concernés par ce match. Rappelons qu’Amrani nous avait déclaré qu’il ne convoquera pas Ferhat pour les rencontres officielles car il juge qu’il n’est pas encore réellement remis de sa blessure, et qu’il attendra qu’il le soit à 100%.
Belkacemi et Messaoudi prennent la place de Baouali et Hamzaoui
Le coach Amrani a donc décidé, contrairement à ses habitudes, de ne prendre que 18 éléments avec lui à Alger pour le match de cet après-midi face à l’USMH. Ainsi, la liste des convoqué connaît deux remaniements par rapport à celle du match contre la JS Saoura. Messaoudi qui était suspendu revient donc logiquement bien qu’il ne devrait pas être titulaire, alors que Belkacemi, qui avait été sacrifié au dernier moment il y a 15 jours, sera bien là cette fois-ci. Ces deux joueurs prennent donc les places de Hamzaoui blessé, et Sofiane Baouali qui restera aussi à Béjaïa puisque Amrani a décidé de se passer de ses services pour cette partie.
Equipe probable
Rahmani, Khadir, Benali, Lakhdari, Maamar Youcef, Sidibé, Salhi, Zerdab, Tedjar, Yaya, Ndoye.
Les convoqués : Rahmani, Daïf, Khadir, Benali, Boukria, Lakhdari, Maamar Youcef, Messaoudi, Sidibé, Salhi, Zerdab, Yaya, Tedjar, Chatal, Hadji, Mebarki, Ndoye, Belkacemi
Amrani : «Ça peut être notre match référence à l’extérieur»
Pour l’entraîneur du MOB, Abdelkader Amrani, un éventuel succès face à l’USMH peut avoir un effet déclic pour son équipe qui a eu un peu de mal à négocier ses dernières rencontres à l’extérieur. «El-Harrach est une équipe qui joue bien au football, je pense que ça peut être un match référence à l’extérieur face à un tel adversaire. L’essentiel pour nous est d’être déjà meilleur que face à Blida où on a été vraiment mauvais. Je pense que je peux être confiant au vu de ce que les joueurs montrent à l’entraînement et parce qu’on a bien travaillé depuis un moment. Je pense que l’USMH aura un petit ascendant psychologique du fait qu’elle nous a battus par deux fois la saison dernière, ce qui prouve leur supériorité. Toutefois, ça a toujours été des matchs serrés contre eux. J’espère qu’on pourra sortir avec un résultat probant cette fois-ci.»
«Je n’ai pris aucune décision concernant les libérés»
«Concernant Ndoye, je pense qu’on a un peu gonflé les choses, car la réalité est que je suis un entraîneur exigeant et que je demande donc plus de tous mes joueurs, notamment les étrangers dont on attend qu’ils apportent le plus qui manque à l’équipe, que ça soit Ndoye ou Sidibé. Je n’ai pas encore réfléchi à la liste de libérés, il reste encore quatre journées de cette phase aller. Je ne vais pas prendre des décisions qui vont se retourner contre l’équipe.»
«L’absence de Hamzaoui nous pénalise, Ferhat progresse mais n’est pas encore à 100%»
«On a essayé de bien préparer ce match depuis plus de huit jours grâce à des séances où tout le monde s’est bien appliqué, et on a aussi joué une rencontre amicale intéressante face à l’ESS. Le point positif est l’état d’esprit montré par les joueurs, malgré la charge de travail qui était assez importante, cela est de bon augure pour la suite. Par contre, le point négatif c’est Hamzaoui qui a ressenti des douleurs et qui devra donc faire l’impasse sur ce match. Je pense que sa rééducation ne s’est pas faite convenablement, il est en train d’en payer un peu le prix, et c’est clair que c’est une perte pour l’équipe. Au même titre que Ferhat qui commence à progresser, mais qui n’est pas encore à 100%.»
«On aura besoin de Gallass au retour»
«On espère pouvoir bénéficier des services de Gallas, au moins à partir de la phase retour, on devrait pouvoir le qualifier d’ici là. C’est un bon milieu de terrain, qui a montré des qualités aux entraînements, on aura bien besoin de lui lors de la deuxième phase du championnat, surtout que l’équipe sera engagée sur trois fronts. Il a été appelé dernièrement chez les U23 du Sénégal, cela l’aidera dans sa progression et lui sera aussi bénéfique sur le plan moral.»
B. A.
Rahmani : «L’USMH est solide, mais on fera valoir nos atouts»
Comment se présente ce match face à l’USMH ?
On a bien préparé cette rencontre de l’USMH depuis deux semaines, tous les joueurs se donnaient à fond, car on savait ce qui nous attend. El-Harrach joue un très beau football, notamment à domicile, ce qui veut dire qu’on n’aura pas la partie facile contre eux. Mais on est bien motivés pour obtenir un bon résultat à El-Harrach.
En tant que gardien, vous aurez certainement à jouer un rôle décisif…
J’espère être à la hauteur des attentes et pouvoir servir mon équipe, l’idéal sera bien sûr de pouvoir garder ma cage inviolée une nouvelle fois. Toutefois, le plus important sera la prestation collective, c’est cela qui pourra nous permettre de parvenir au résultat souhaité.
Comment voyez-vous le reste du parcours de votre équipe avant la trêve ?
Je pense que les matches qui nous restent seront difficiles, que ce soit en championnat où on croisera des formations difficiles à manier ou pour le premier tour de coupe d’Algérie, puisque en tant que tenants du titre tout le monde voudra nous éliminer. Il faudra gérer match par match et essayer d’avoir le meilleur résultat possible à chaque fois. J’espère que ce match contre l’USMH nous ouvrira les portes d’autres succès, et qu’on pourra ainsi réaliser une belle série.
Un mot pour les supporters…
Je leur demande de continuer à nous soutenir comme ils l’ont toujours fait, car ils représentent réellement notre douzième homme, et que leur apport est indispensable pour qu’on puisse réussir un bon parcours.
B. A.
Salhi : «On vise la victoire, mais un nul sera bon à prendre aussi»
«J’espère qu’on réussira à obtenir un bon résultat lors de ce match face à l’USMH, une victoire serait l’idéal, sinon au moins parvenir à avoir le point du nul. Nous avons bien préparé cette rencontre depuis deux semaines, j’espère qu’on sera bien récompensés, et qu’on pourra donc confirmer la victoire contre la JS Saoura. De mon côté, j’essaye de toujours donner le meilleur de moi-même pour servir les intérêts de l’équipe, c’est bien le plus important.»