MCO : Les Oranais à Alger pour un bon résultat

Les coéquipiers de Moussi préparent dans la plus grande sérénité le match de ce samedi, jugé vital pour eux, car une défaite reléguerait l’équipe dans le bas du classement.

Un scénario que les Rouge et Blanc ne souhaitent en aucun cas revivre après avoir gravi, à la faveur de leurs deux derniers résultats en championnat (nul chez l’USMH et victoire sur Tadjenanet) quelques marches dans le classement. Les Oranais savent qu’un échec après-demain est vivement déconseillé. Comme avant chaque déplacement, Cavalli tente de remotiver ses troupes avec un travail axé sur l’aspect psychologique ; un aspect important vu les turbulences que vit l’équipe depuis un certain temps, notamment avec les rapports tendus entre l’entraîneur et son président. Afin de protéger son groupe, le coach français, qui est sur la sellette, aura à cœur de piéger le MCA à Omar-Hamadi, d’abord pour rendre le sourire aux supporters du club, mais surtout pour sauver sa tête. Selon les bruits qui courent, une défaite ce samedi précipiterait son départ du club. C’est l’enjeu de cette empoignade avec le Mouloudia d’Alger d’Ighil Meziane.

 

Chlaoua et Bouhaniche sur les côtés

Hier matin, un match d’application a été programmé au cours duquel, le coach a levé le voile sur l’équipe-type qui sera alignée samedi contre le MCA ; celle-ci enregistre deux changements notables avec le positionnement de Sofiane Chlaoua au poste de latéral droit, l’autre couloir sera occupé par Ilyès Bouhaniche, alors qu’en défense centrale, il reconduira le trio Merbah-Benyahia- Larbi qui reculera d’un cran afin de sécuriser la défense. Au milieu de terrain, s’il l’on se fie à l’équipe alignée hier en match d’application, on trouvera Lemouchia, Berradja, El Ogbi et surtout le jeune Hafid Benamara qui s’est illustré dans la récupération lors du match précédent. En attaque avec la défection de Zaâbia et Benchaâ (blessures), seul Abdeslem sera titularisé à la pointe de l’attaque. A moins de changements imprévus, ce sera le onze que Cavalli va aligner ce samedi.

M. S.

Ziad : «Prêt à reprendre»

 

Alors que physiquement, il se sent de mieux en mieux, Ziad, qui a eu le malheur de se blesser durant le stage d’intersaison, est prêt selon lui à jouer si l’entraîneur lui donne la chance.

 

Physiquement où vous situez-vous ?

Cela fait deux mois que j’ai repris l’entraînement, j’ai même été soumis à un programme de travail spécifique. Franchement, je me sens bien physiquement, sauf que, et c’est tout à fait normal, j’accuse un retard en rythme compétitif. Tous les joueurs, quand ils reviennent d’une longue période de blessure, en souffrent, moi je ne ferai pas exception.

 

Brûlez-vous d’envie de renouer avec la compétition ?

Et comment ! Je vis mal cette situation, cela fait un bon bout de temps que j’attends que le coach fasse appel à mes services. Certes, en tant que joueur professionnel, je n’ai pas à discuter ses choix, le fait d’être présent tous les jours à l’entraînement démontre mon envie de reprendre, le reste ne dépend pas de moi.

 

Si votre situation n’évolue pas, allez-vous prendre une décision ?

Il reste quatre journées de championnat, plus une rencontre de coupe d’Algérie, soit un délai d’un mois et demi devant moi pour faire le point sur ma situation. Si celle-ci n’évolue pas,  je prendrai peut-être une décision. Toutefois pour le moment, ma préoccupation principale est la situation de l’équipe, j’espère qu’elle va s’améliorer d’ici là.

 

Les défections en défense vous font garder l’espoir quand même…

Le pouvoir de décision ne m’appartient pas, il y a un entraîneur qui fait ses choix. Evidement j’aimerais bien qu’il me donne la chance, mais peut-être dans son esprit, je ne suis pas prêt encore pour rejouer. Même si moi, qui est le principal concerné, j’estime que physiquement je suis apte à jouer, je dirai même que je suis au diapason de mes coéquipiers titulaires. Maintenant cela dépend de la volonté et des choix du coach.

 

Comment appréhendez-vous le match de ce samedi face au MCA ?

En championnat de L1 Mobilis, il suffit de gagner un match où vous faites une montée en flèche dans le classement. Nous sommes conscients que cette rencontre contre le MCA ne sera pas facile. Notre adversaire qui a fait un stage bloqué accorde beaucoup d’importance à cette partie. De notre côté, on tentera de refaire le coup de l’USMH qui est une bonne équipe et que nous avions réussi à neutraliser sur son terrain. Sincèrement nous pensons que c’est jouable.

 

Espérez-vous être sur le terrain après-demain ?

Comme je vous l’ai dit, je suis prêt pour jouer, mais c’est l’entraîneur qui décide, pas moi.

M. S.

 

Il a sollicité les services de Zaâbia L’Itihad Tripoli revient à la charge

Le club de Tripoli aurait une nouvelle fois sollicité les services de Mohamed Zaâbia. Ce dernier, dont le contrat expire au mois de juin prochain, ne bénéficiera pas d’un bon de sortie de la direction oranaise qui ne peut prendre le risque de le laisser partir, alors qu’il est l’atout numéro un de l’équipe en attaque.

 

Hayoun fait une première séance

Le Franco-Algérien Malik Hayoun, qui est arrivé mardi à Oran, a rejoint hier matin le groupe afin que Cavalli l’autorise à s’entraîner. Une lettre signée par le président Ahmed Belhadj a été remise par le manager Zoubir Ouasti à l’entraîneur, qui donna par la suite le feu vert à Hayoun d’intégrer l’entraînement. A rappeler que Hayoun Malik sera mis à l’essai pendant quelques jours.

M. S.

 

Possible retour de Nessakh face au NAHD

Progressivement, Chemseddine Nessakh est en train de retrouver la plénitude de ses moyens physiques. D’après les prévisions, ce défenseur qui a tant manqué à son équipe, devrait réintégrer le groupe pour le match de la prochaine journée, à savoir la réception du NAHD à Oran.

 

Bellabès est prêt 

Victime d’une blessure, Farid Bellabès, qui a raté les dernières rencontres du championnat, fera son retour probablement ce week-end. Le joueur qui a eu hier, a-t-on appris, une discussion avec Cavalli, l’a rassuré sur sa forme.

 

Les blessés s’étirent en marge du groupe

Le trio Berradja-Bellabès-Nessakh, qui a réintégré l’entraînement, se retirent du groupe juste après les exercices d’étirement pour éviter une rechute. Le préparateur physique Armand Senè les soumet à des exercices différents de leurs autres camarades.

M. S.

 

La prime sera versée ce jeudi

La prime du nul ramené d’El-Harrach sera versée à l’équipe ce jeudi. A rappeler que le montant de cette prime est de 5 millions.

 

L’horaire du départ maintenu

Demain la délégation oranaise prendra la route vers Alger. Alors que l’horaire du départ est fixé à 14h, l’entraîneur souhaitait l’avancer d’une heure. Finalement sa demande n’a pas été satisfaite vu que des joueurs doivent faire la prière du vendredi avant de rejoindre directement le lieu du rendez-vous pour le départ vers Alger.

M. S.

 

Un CA après le match ?

Encore une fois, on évoque la tenue d’une réunion du conseil d’administration ; cette fois-ci, sa date n’est pas confirmée. Néanmoins, selon un proche de la direction, cette réunion se tiendra avant mardi prochain.

 

 

Tags: ,

Classement