Comme attendu, l’USMH a essayé de prendre le jeu à son compte dés le début de la rencontre et essayer de s’installer dans le camp adverses, alors que les Béjaouis ont joué avec une de prudence, cherchant d’abord à être bien solides et allant lancer la majorité de leurs offensives sur des contres. Peu d’occasions de buts réelles ont été créées dans une première mi-temps assez équilibrée et c’est logiquement que Boukhalfa renvoie les joueurs aux vestiaires pour la pause citron sur un score nul et vierge. Les Harrachis sont toutefois revenus avec plus de motivation en deuxième période, réussissant à trouver l’ouverture dès la 53’ grâce à un joli but de Younes. Les Mobistes ont essayé de réagir, mais n’ont pas pu concrétiser leurs actions, ce sont même les locaux qui arrivent à aggraver le score en fin de rencontre, puisque Aït Ouameur exécute parfaitement un coup franc direct à la 86’ et met fin aux espoirs Béjaouis. Les hommes de Charef réalisent donc une très belle opération, alors que les Béjaouis prouvent une nouvelle fois qu’ils ont bien du mal à se montrer performants à l’extérieur cette saison.
S. B.
Stade du 1er-Novembre d’El-Harrach
Buts:
USMH: Younes 53’, Aït Ouameur 86’.
MOB :
USMH
Zeghba 3
Benaldjia 3 (Boughida 73’)
Lebihi 3
Boucherit 3
Gharbi 4
Harrag 3
Ait Ouameur 5
Coumbassa 5 (Kherfellah 85’)
Younes 5
Bougueche 3
Meziane 3 (Hattabi 68’)
Ent : Charef
MOB
Rahmani 3
Lakhdari 3
Benali 3
Khadir 3
Maamar Youcef 3
Sidibé 3
Salhi 3
Zerdab 4
Mebarki 3 (Chatal 63’)
Yaya 3(Tedjar 65’)
Ndoye 3 (Belkacemi 74’)
Ent. : Amrani
Temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage du trio : Boukhalfa, Zerhouni et Etchiali
Averts
USMH: Coumbassa 84’
MOB: Sidibe 20’
Exp :
Film du match :
13’ Corner botté par Mebarki, Zeghba sort au-dessus de tout le monde et s’empare du ballon qui était difficile à négocier
17’ Beau travail individuel de Younes qui sert Bougueche, la frappe de ce dernier passe au-dessus des bois de Rahmani
22’ Passe en profondeur de Younes pour Bougueche sur la droite, celui-ci s’infiltre puis frappe, Rahmani arrive à capter le cuir.
37’ Ndoye récupère le ballon au milieu du terrain, accélère en déposant deux défenseurs sur son passage, Zeghba arrive toutefois à arrêter sa frappe.
50’ Aït Ouameur accélère avec le ballon, met une superbe passe pour Meziane, mais Rahmani intervient parfaitement dans les pieds de l’attaquant Harrachi.
53’ Action collective de l’USMH, le ballon arrive à Benaldjia sur la droite qui passe à Younes, ce dernier dribble deux joueurs à l’entrée de la surface de réparation et frappe à ras terre, Rahmani est battu et c’est donc l’ouverture du score pour l’USMH.
78’ Contre attaque du MOB, Tedjar accélère puis sert Chatal, la frappe de celui-ci passe au-dessus des bois.
80’ Frappe de Zerdab à l’entrée de la surface, Zeghba dévie en corner. Celui-ci est botté par Chatal qui trouve Lakhdari qui reprend à bout pourtant, son ballon s’écrase sur la transversale et sort.
86’ Coup franc direct pour l’USMH à 22m, Aït Ouameur exécute parfaitement et bat Rahmani, inscrivant le deuxième but pour son équipe.
Mebarki retrouve l’USMH et une place de titulaire
Le match d’hier fut un peu spécial pour un des joueurs du MOB, on parle de l’oranais, Bilel Mebarki, ce dernier a retrouvé ses anciens coéquipiers, ses ex-supporters et son stade de Lavigerie, lui qui a évolué pendant une saison et demi sous les couleurs de l’USMH. C’était aussi l’occasion de revenir dans le onze type du MOB, lui qui n’avait plus connue de titularisation depuis le match de l’ESS lors de la 5e journée de championnat. C’est donc la première fois qu’il débute une rencontre depuis le retour de Abdelkader Amrani à la barre technique du club béjaoui.
Il a été préféré à Tedjar
Si Mebarki a été titularisé hier, ce n’est pas le cas de Saad Tedjar qui a donc retrouvé le banc des remplaçants à l’occasion de cette partie, lui qu’Amrani a essayé de relancer lors de la précédente journée, mais qui n’avait pas été très performant encore.
Amrani sort Ndoye pour excès d’énervement
Alors que c’était réellement l’occasion pour lui de retrouver la confiance de son entraîneur, Mohamed Ndoye s’est montré incapable de peser sur la défense de l’USMH. L’attaquant sénégalais a même été sorti par Amrani en deuxième période pour excès d’énervement, lui qui était certainement frustré de ne pas avoir d’occasions de se mettre en valeur, c’est Belkacemi qui a pris sa place sur le terrain.
Coumbassa ovationné
Le milieu de terrain guinéen de l’USMH, Mohamed Coumbassa, a été ovationné par les supporters Harrachis à sa sortie en fin de rencontre, eux qui ont apprécié sa belle prestations sur le terrain, avec notamment son activité incessante au milieu du terrain.
1000 supporters Béjaouis à Lavigerie
Il semble bien que la victoire acquise par le MOB lors de la précédente journée face à Saoura a refait renaître l’espoir du côté des supporters, c’est ainsi qu’ils étaient hier près de 1000 Crabes à avoir fait le déplacement au stade Lavigerie afin de soutenir les camarades de Ndoye, ils ont fait beaucoup de bruit dans les gradins tout au long du match.
U21 : USMH-MOB 2-0
Chez les espoirs, les Béjaouis continuent de manger leur pain noir cette saison, puisque les Vert et Noir se sont une nouvelle fois inclinés. L’USMH a dominé le MOB sur le score de 2-0, et cela devrait pousser responsables du club de Yemma Gouraya à vite prendre des décisions concernant cette catégorie.
Manaa présent au stade malgré tout
Bien que ce n’est pas les problèmes qui manquent du côté de l’USMH ces dernières semaines, et que beaucoup de personnes attendaient le président du club au tournant pour faire leurs réclamation, cela n’a pas empêché Manaa d’être présent au stade du 1er novembre et venir donc voir la production de son équipe, ce qui a surpris beaucoup de monde parmi les présents.
Benlkhinet et Gadi non convoqués
Pour ce match face au MOB, Boualem Charef a décidé de ne pas retenir le défenseur Belkhinet, ainsi que l’attaquant Gadi parmi la liste des convoqués. On ignore encore les raisons de cette mise à l’écart, sachant que ces deux éléments étaient pressentis pour être dans le groupe lors de cette partie.
Hattabi finalement remplaçant
Etant pressenti pour être titulaire lors de la rencontre d’hier face au MOB, Hattabi a finalement pu s’asseoir une nouvelle fois sur le banc des remplaçants. Et cela car Charef a finalement décidé de remettre Meziane dans le onze, chose qu’on pensait improbable.
Première titularisation de Zeghba
A l’occasion de match face au MOB, le gardien Zeghba a connu sa première titularisation de la saison sous les couleurs de l’USMH, en remplacement de Chaal qui est avec l’équipe nationale olympique. Rappelons que l’ex-portier de Merouana devait être titulaire au début de la saison, mais il a eu le malheur de se blesser 48 heures avant la première rencontre, ce qui a profité à son concurrent pour lui piquer sa place.
Coumbassa préféré à Kherfellah
L’autre choix fort de Charef face au MOB a été la titularisation de Coumbassa à la place de Kherfallah. Cela récompense un peu le retour en force du premier cité, notamment sur la place physique et une conséquence aussi de la méforme du deuxième dont les dernières prestations n’ont pas fait l’unanimité.
L’œil du coach
Amrani : «On n’a pas cru en nos chances»
«Je pense qu’on n’a pas trop cru en nos chances lors de cette rencontre ; pourtant, ça ne s’est joué que sur des détails, et chacune des deux équipes avait les moyens de s’imposer. Nous avons manqué de concentration dans le jeu, et c’est ce qui a fait la différence au profit de l’adversaire, dont les joueurs ont surtout su se montrer plus réalistes. J’espère qu’on ne refera plus ce genre d’erreurs à l’avenir, car ça devient préjudiciable. Nous allons tout faire pour bien travailler lors des prochains jours et ainsi nous rattraper pour le reste du parcours.»
Haniched : «Cette victoire va nous mettre en confiance avant le derby»
«C’est une victoire vraiment très précieuse, qui va nous mettre en confiance avant le derby face à l’USMA. Je pense qu’il fallait confirmer notre dernière victoire à Sétif, et cela passait obligatoirement par un succès à domicile. Les joueurs avaient conscience de ça et se sont donc mobilisés pour ne pas laisser échapper les trois points. Dieu merci, on a été récompensés. Je pense que l’équipe progresse de match en match, cela était prévisible, les automatismes commencent à se parfaire et la cohésion plus présente. Ce qui est de bon augure pour l’avenir.»
Ikhlef insulté par les Crabes
Les supporters du MOB, présents au stade Lavigerie d’El Harrach, n’ont que très peu apprécié la défaite de leur équipe face à l’USMH hier. C’est ainsi qu’ils se sont surtout pris au président du club, Boubker Ikhlef, qui en a entendu des vertes et des pas mûres à la fin du match.