MCO : Bellabès Farid : «Je vais bien»

Blessé aux vertèbres cervicales, le défenseur central du MCO est définitivement guéri. Il l’a d’ailleurs fait savoir à son entraîneur avant-hier, lorsque ce dernier l’a interrogé sur son état de santé.

Désormais, cette blessure à l’épaule n’est qu’un vieux mauvais souvenir….

Absolument ! Avec du recul, je me dis qu’il ne fallait pas jouer le match de Blida, soit une semaine après avoir contracté cette blessure dans le derby oranais, car en participant à cette rencontre, je n’ai fait qu’aggraver ma blessure. Conséquence de cette rechute, j’ai raté trois matches de championnat (JSS, USMH et le DRBT). Pour un joueur comme moi qui aime la compétition, c’est beaucoup mais c’est le destin. Heureusement que je me suis remis et que maintenant je peux à nouveau rejouer.

 

On a appris que votre coach voulait savoir si vous étiez prêt pour reprendre la compétition, finalement il a été rassuré par votre réponse…

Effectivement, le coach voulait savoir si je suis totalement remis de ma blessure, je l’ai rassuré évidement en lui indiquant que je suis prêt à reprendre la compétition. Ce mercredi, j’ai participé au match d’application qui était programmé par le staff technique. J’ai joué sans difficulté ce match, ce qui est un signe positif avant de renouer avec la compétition officielle.

 

Si l’entraîneur décide de vous faire jouer samedi, quelle sera votre réaction ?

Je ne sais pas, je pense que si le coach envisageait de me faire jouer, il me tiendrait au courant ; pour l’heure, il ne l’a pas fait.

 

Que représente pour votre équipe cette confrontation face au MCA ?

Tout comme nous, le MCA cherche à se rassurer. Cette équipe qui a connu de nombreux échecs, notamment à domicile, va certainement sortir le grand jeu ce samedi ; à nous de redoubler de vigilance pour d’abord éviter la défaite, après un autre résultat (victoire, ndlr) est le bienvenu.

 

Une défaite compliquera votre situation, en êtes-vous conscients ?

Il reste quatre journées de championnat pour boucler la phase aller ; nous sommes condamnés à engranger le maximum de points afin de monter au classement et finir l’année 2015 comme on l’a débutée.

 

Un appel à lancer aux supporters ?

Nous leur demandons de rester unis derrière leur équipe ; de notre côté, on ne va pas rester les bras croisés, on va faire l’impossible pour améliorer notre classement, on a les moyens pour atteindre cet objectif.

M. S.

 

Beradja, une vieille blessure

En début de semaine, Seddik Beradja a été soumis à un programme individuel. Pourtant, le capitaine qui sera présent au match de demain à Alger n’avait rien de grave. Benarmas Amar, le soigneur du club, s’explique à ce propos : «C’est une vieille blessure, il suffisait de deux jours de repos pour qu’elle disparaisse, mais je vous rassure que Seddik est apte pour le match de ce samedi.»

 

Des séances de rééducation pour Zaabia

L’international libyen, qui souffre d’une tendinite au genou, devait entamer en milieu de semaine une phase de rééducation avec au programme un travail de renforcement musculaire obligatoire avant la reprise des entraînements, prévue prochainement.

 

Les joueurs se sont déplacés à Aïn Turck

Hier après l’entraînement du matin, les joueurs se sont dirigés à Aïn Turck pour récupérer la prime du match USMH- MCO (1-1) de l’ordre de 5 millions de centimes.

 

Cavalli charge le garde-matériel de récupérer sa prime

En froid avec les dirigeants, Jean-Michel Cavalli ne pouvait se déplacer à Aïn Turck pour récupérer sa prime ; il a chargé Abdelkader, le garde-matériel, de la récupérer à sa place. La question que l’on se pose est de savoir jusqu’à quand l’entraîneur et les dirigeants, qui sont appelés à travailler ensemble, continueront-ils à s’éviter ?

 

Ultime séance ce matin

Ce matin, l’équipe s’entraînera pour la dernière fois avant le déplacement à Alger prévu en début d’après-midi. Alors que ce jeudi, l’équipe s’est contentée d’un léger galop d’entraînement, comme d’habitude, ce matin, le coach procèdera à une ultime mise en place tactique.

 

Athmani sera-t-il convoqué ?

Le jeune attaquant profitera-t-il de l’absence de Zaabia et de Benchaâ pour voir son nom porté sur la liste des convoqués. Logiquement, Walid Athmani devrait figurer sur cette liste, à moins que Cavalli ait une autre idée derrière la tête.

 

Le match sera diffusé par Canal Algérie

L’affiche entre les deux vieux clubs du pays sera diffusée en direct par la Télévision nationale sur Canal Algérie, a-t-on appris.

 

Les joueurs ne verront pas le clasico

Comme le match MCA-MCO s’achèvera vers 18h et que le retour à Oran est prévu aussitôt après le match, les joueurs ne devraient pas suivre le fameux clasico ibérique (Real- Barcelone). En revanche, ceux qui résident dans l’Algérois auront le temps de rentrer chez eux pour voir ce match qui captive l’attention de tous les amoureux du ballon rond.

 

Tedj conduira la délégation

C’est le frère du président qui conduira la délégation pour son déplacement à Alger ; il ne sera pas le seul dirigeant à être dans le car à l’heure du départ, puisque le néo-manager du club Zoubir Ouasti sera également du voyage avec l’équipe.

M. S.

 

Avec le retour de Helaimia

Le coach modifiera-t-il son équipe type ?

 

Par M. STITOU

En perspective du match contre le MCA pendant la semaine, Jean-Michel Cavalli a préparé son équipe en fonction, bien entendu, des qualités de l’adversaire. Néanmoins, il a été constaté que le coach va aligner en défense sur les couloirs Chlaoua et Bouhaniche. Toutefois, une nouvelle donne peut le contraindre à revoir la composante de son onze rentrant. En effet, le jeune et talentueux arrière-droit Mohamed Réda Helaimia est sélectionné pour le CHAN (Championnat d’Afrique des locaux), qui débutera à la fin du mois au Sénégal. Au préalable, il ne devait pas être libéré par le sélectionneur national Schürmann, à l’instar de tous les joueurs retenus pour cette compétition continentale, mais il a réintégré depuis mercredi le groupe. Par conséquent, Helaimia est disponible pour jouer demain contre le MCA. Il reste l’avis de Cavalli, lequel devrait se résoudre à l’aligner dans le couloir droit. Ce qui l’inciterait, par ailleurs, à replacer Sofiane Chlaoua au milieu de terrain où il excelle dans la récupération, sauf qu’un tel changement obligerait l’entraîneur à sacrifier Lemouchia ou le jeune Benamara. C’est probablement ce dernier qui sera écarté de l’équipe-type, car on imagine mal le coach se passer des services de Lemouchia qu’il considère comme son relais sur le terrain. A moins que le coach continue à faire confiance à Benamara. Dans ce cas de figure, ce sera Chlaoua qui retrouvera le banc de touche. Ce ne sont que des supputations car il est fort possible que Cavalli ne modifie point l’équipe-type qu’il a préparée pendant la  semaine.

M. S.

Tags: ,

Classement