Ainsi, après près d’un an et demi avec l’ancien club d’Halilhodzic, Carl pourrait bientôt être obligé de résilier son contrat avec cette équipe et choisir une autre destination. La faute à une crise financière aigüe qui secoue actuellement l’actuel 12e du championnat turc de première division qui éprouve toutes les peines du monde à se frayer un chemin vers le haut du classement.
Selon la presse turque, cette crise financière a poussé plusieurs joueurs à penser à leur avenir, d’autant que certains éléments n’ont pas reçu leur du depuis quelque temps ; cette situation avait déjà poussé le Guinéen Kevin Constant a réclamé via la FIFA son argent. Et comme le club n’était pas en mesure de satisfaire sa demande, il a été automatiquement libéré par l’instance mondiale, une mesure qui a donné des idées à Medjani et d’autres éléments qui se retrouvent pratiquement dans la même situation.
Le joueur reprend malgré tout
Ceci dit, la résiliation du contrat de Medjani n’est qu’une rumeur puisqu’il s’est entraîné le plus normalement du monde, hier, une séance de reprise pour lui après près de 10 jours passés avec l’EN. D’ailleurs, avant la reprise, il est passé voir les staffs médical et technique pour leur faire un bilan de son séjour algérien, et voir si tout allait bien pour pouvoir reprendre le travail.
Le Trabzonspor vit des moments difficiles cette année, avec beaucoup de défaites dont la dernière essuyée à Besaksehir 1-0, qui bloque le compteur à 14 unités, soit 5 de plus seulement que Sivasspor, 16e du classement de la Super Lig et première équipe du trio concerné par la relégation.
Un 10e club pour Carl dès cet hiver ?
L’ancienne équipe de Belkalem et d’Halilhodzic vit au rythme de beaucoup de soucis cette année ; son président Ibrahim Haciosmanoglu est suspendu 10 mois pour avoir séquestré des arbitres qui ont privé son team d’un penalty dans un match de championnat et, depuis, la chute libre a commencé.
En tout cas, pour le moment, Medjani y est toujours, mais s’il ne voit pas les choses bouger dans le sens qu’il veut, il n’est pas à écarter qu’il suive la même procédure que son équipier guinéen pour tenter lui aussi d’avoir gain de cause, avoir sa libération et pouvoir profiter le la prochaine ouverture du marché hivernal pour rejoindre un nouveau club. Ça serait son 10e en 12 ans de carrière pro, un record pour un joueur algérien évoluant sur le Vieux Continent.
S. M. A.