RCA-JSK : Pour une première victoire à l’extérieur

La formation du Djurdjura jouera cet après-midi contre la modeste équipe du RCA, une équipe de la lanterne rouge du classement. Néanmoins, la partie d’aujourd’hui ne sera pas une simple formalité pour les coéquipiers du capitaine Rial.

Au contraire, les Jaune et Vert seront appelés à sortir le grand jeu et à redoubler leurs efforts pour venir à bout de l’équipe de l’Arba, qui a réalisé deux bons résultats lors des deux dernières journées du championnat en forçant le MCA au partage de points au stade olympique et en battant le NAHD par le lourd score de trois buts à un. Bref, les Kabyles, qui occupent le bas du tableau, seront appelés tout simplement à gagner le match de cet après-midi. Pour éviter une autre crise, les hommes de Dominique Bijotat n’auront pas d’autre choix que de battre les Ciel et Blanc du RCA. Depuis l’accession de cette formation, les Jaune et Vert n’ont jamais gagné à l’Arba. Cet après-midi, les Kabyles auront donc une bonne occasion pour s’imposer à l’Arba et surtout pour gagner leur premier match à l’extérieur. Depuis le coup d’envoi du championnat, les Canaris n’ont pas gagné hors de leurs bases ; ils ont ramené trois nuls respectivement de Bejaia, de Belcourt et de Tadjenanet. C’est le moment ou jamais pour les Kabyles de ramener trois points de l’extérieur.

Une occasion pour superviser Ferhani

Le match de cet après-midi sera aussi l’occasion de superviser l’arrière gauche du RCA, Ferhani Houari en l’occurrence. Les dirigeants kabyles, qui veulent engager ce joueur cet hiver, ont déjà pris une bonne avance sur ce dossier, mais Dominique Bijotat, qui veut participer à l’opération recrutement, n’a pas une idée bien précise sur ce joueur dont on ne disait que du bien. Le coach français aura donc une bonne occasion cet après-midi pour voir à l’œuvre le latéral gauche que les dirigeants de la formation de la ville des Genêts convoitent ces derniers temps. De son côté, le joueur sera appelé à séduire les Kabyles et convaincre le staff technique de la JSK.

                          A. H.

Raiah : « On respecte beaucoup le RCA, mais… »

« Avec le retour des internationaux, on pourra réaliser un bon match cet après-midi. On respecte cette formation de l’Arba, mais on veut vraiment revenir au bercail à l’issue de la partie avec un résultat positif. Comme tout le monde est au courant, on a perdu beaucoup de points ces derniers temps ; on a même concédé un match nul sur notre terrain lors de la précédente journée. On est appelés donc à bien réagir ce soir pour bien gérer notre match et faire le maximum pour gagner cette partie. C’est vrai, l’équipe de l’Arba a débuté timidement le championnat, mais sur son terrain et devant son public, elle reste une formation redoutable. De mon côté, je suis prêt, et sur tous les plans, pour cette rencontre, je reste à la disposition de l’entraîneur, comme d’habitude.»  

                              A. H.

Benabderahmane : «Diawara a raté le vol d’hier »

Le membre du CA Nassim Benabdarahmane, qui était à l’accueil de l’équipe hier à l’hotel El Forsane de Berraki, estime que Banou Diawara a raté le vol d’hier : « Je ne sais pas s’il arrive aujourd’hui ; par contre, il nous a déclaré qu’il a raté le vol d’hier. Il devait arriver à Alger à 5h. Je ne sais pas s’il peut venir aujourd’hui. Pour autre chose, il faut voir avec l’entraîneur. » A. H.

Tags: ,

Classement