Pour revenir à la physionomie de la rencontre, la première mi-temps a été marquée par un grand engagement physique de la part des 22 acteurs, ce qui reflétait la grande importance du match pour les deux équipes. Les protégés de Kamel Mouassa ont tenté de surprendre leurs homologues usmistes, mais leurs tentatives sont restées vaines à cause de leur manque de concentration, mais surtout devant une défense algéroise bien organisée. C’est sur ce score vierge que la première période du match s’est achevée. Au retour des vestiaires, la deuxième mi-temps va être très ennuyante durant laquelle on a constaté une baisse de régime terrible de la part des 22 acteurs. Il a fallu attendre la 75’ pour voir le premier but du match. En effet, et sur un centre de Meftah, Aoued touche la balle de la main, l’arbitre n’a pas hésité à accorder un penalty. Meftah exécute la sentence et libère ainsi les siens. Un but qui va motiver les hommes de Hamdi. Ces derniers vont multiplier leurs assauts dans le but d’aggraver la marque afin de bien gérer le reste de la rencontre. Il faut dire que leurs efforts vont être récompensés. On jouait la 82’, et sur une contre-attaque rapide menée par le jeune Ardji, Meftah pénètre sur le côté droit, il sert Andria qui, sans aucune difficulté, met le cuir au fond des filets et double ainsi la mise. Un but assassin qui a, faut-il le dire, scié les jambes des Asémistes. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Necib. Victoire amplement méritée pour les Rouge et Noir qui leur permet de consolider davantage leur place au sommet du tableau en creusant l’écart sur leur poursuivant immédiat, le DRB Tedjenanet, en l’occurrence, et avec deux matches en retard. Les Asémistes, quant à eux, compliquent leur situation. Après ce nouveau faux pas concédé à la maison, ils pataugent toujours dans le dernier wagon du classement général du championnat. Le club de M’dina J’dida demeure l’un des menacés par la relégation en Ligue 2 cette saison.
L.M.A.
Mouassa : «On a manqué de chance»
«C’est une défaite amère qui complique notre situation. Si on avait marqué en première mi-temps, on aurait réalisé un bon résultat. Je crois que le manque d’expérience a fait défaut. On doit vite se ressaisir pour sauver le club de cette situation.»
Sebbah suspendu pour le prochain match
Le défenseur de l’ASMO, Sebbah, n’est pas concerné par le prochain match du championnat en raison d’une suspension pour cumul de cartons après avoir écopé hier d’un quatrième carton jaune. Une absence qui est un casse-tête pour le coach Moussa vu le poids de son joueur au sein de l’équipe.
Stade : Habib Bouakeul
Arbitres : MM. Necib, Maghlout et Benacer.
Affluence : Moyenne.
Averts :
ASMO: Sebbah 2’, Haddad 18’
USMA: Chafaï 4’ Benkhemassa 63’
Buts :
USMA : Meftah 75’sp, Andria 82’
ASMO :
Khelladi 3
Oussaâd 4
Belaïd 3
(Herbache 83’)
Barka 3
Sebbah 4
Aoued 2
Boudoumi 4
Haddad 4
Bentiba 3
Djamâouni 2
El-Ghomari 3
(Tabti 69’)
Ent. : Mouassa
USMA :
Mansouri 3
Abdellaoui 4
Chafaï 4
Boudebouda 2
(Ardji 71’)
Benayada 4
Bouchema 4
Meftah 5
Koudri
(Benkhemassa 38’) 4
Baïtèche 2
(Benmoussa 55’)
Beldjilali 3
Andria 4
Ent. : Hamdi.
Film du match
3’ Coup franc de Beldjilali, Baïtèche profite de la mauvaise sortie de Khelladi, il tire, mais Barka sauve la balle sur la ligne des bois.
27’ Puissant tire des 30 m, Mansouri capture la balle.
30’ Centre de Meftah vers Andria, ce dernier, bien placé, tire, Khelladi dévie la balle.
33’ Meftah bénéficie d’une belle passe latéral de Baïtèche, bien placé il tire, mais Khelladi écarte le danger.
74’ Centre de Meftah, Aoued touche la balle de la main, l’arbitre accorde un penalty en faveur de l’USMA.
75’ Meftah exécute la sentence avec succès.
82’ Contre-attaque rapide de l’USMA, Meftah pénètre côté droit, il sert Andria d’une passe latérale, ce dernier sans aucune difficulté double la mise.
Koudri est sorti blessé
Victime d’un dur contact avec un joueur adverse, le milieu de terrain Koudri n’a pas pu aller jusqu’au terme de la rencontre d’hier en raison d’une blessure à la cuisse, ce qui l’a contraint à céder sa place à Benkhemassa à la 38’. Espérons que sa blessure n’est pas méchante et qu’elle ne va pas l’empêcher de disputer le prochain match du championnat face à la JS Saoura.
Ils ont bombardé le banc de touche de des projectiles
Les supporters de l’ASMO réclament le départ de Mouassa
La défaite de l’ASMO face à l’USMA est restée en travers de la gorge des supporters asémistes. Ces derniers, et afin d’exprimer leur colère, ont bombardé le banc des remplaçants par des projectiles, tout en réclamant le départ de l’entraîneur Kamel Mouassa. Apparemment, et après le faux pas concédé à la maison face à l’USMA, les jours de Mouassa à la tête de la barre technique du club de M’dina J’dida sont désormais comptés.
L. M. A.