NAHD 1 – ESS 0 : Le Nasria, ce tombeur des grands

Tombeur des grands, le NAHD n’a pas failli à sa réputation une nouvelle fois face à l’ogre sétifien. S’imposant sur la plus petite des marges, les Sang et Or sont maintenant à trois points seulement du podium, ce qui fait grandir l’appétit des gars d’Hussein-Dey. Après le MCA, la JSK, le NAHD accroche à son tableau de chasse l’ESS et met fin à la domination des Sétifiens qui aura duré 9 ans.

Débutant la partie sur les chapeaux de roues, les Sang et Or ne mettront pas longtemps pour ouvrir la marque. En effet, dès la 4’,  Benaldjia trouve les filets de Khedaïria et ouvre la marque pour le NAHD. Entrant tambour battant, les locaux domineront leur adversaire durant le premier quart d’heure et afficheront leurs ambitions d’entrée de match. Récompensés après une poignée de minutes de jeu, les locaux commenceront à céder du terrain à leur adversaire pour voir le jeu devenir équilibré. Animés d’une grande volonté, les protégés de Bouzidi réussiront à tenir la dragée haute grâce à leur fougue. Après avoir pressé l’adversaire durant les 20 première minutes, les Nahdistes se regrouperont derrière pour procéder par des contres pendant que l’ESS commençait à reprendre le dessus dans la rencontre. Parvenant à protéger la cage de Boussouf, les Sang et Or réussiront à garder le score et finir la première période avec l’avantage au tableau d’affichage. Au retour des vestiaires, les Sétifiens presseront pour tenter de revenir au score et parviendront à dominer les débats mais une domination stérile puisqu’aucune action vraiment dangereuse n’a été enregistrée à l’actif de l’ESS, excepté quelques actions qui n’étaient pas vraiment alarmantes. Laissant l’adversaire se dépenser, les Nahdistes ont géré intelligemment leur fin de match et rateront le KO après un penalty raté de Gasmi. Bien qu’ils n’aient pas fourni un match de grande facture, les Sang et Or ont fait l’essentiel en battant l’ESS après 9 ans de disette, et ce succès les rapproche du podium et les met surtout en confiance, notamment après avoir disposé de grosses écuries du championnat.

Mohamed Adrar

 

 

Stade 20-Août-1955

Affluence : nombreuse

Temps : ensoleillé

Arbitres : MM. Ghorbal, Benali et Abid.

 

NAHD :

4 Boussouf

 2 Allali

 4 Ouali

 4 Guebli

 3 Zeddam

 4 Bendebka

 1 Boukhanchouche

(Ghazi 55’)

2 Madi

(Driefel 74’)

 3 Ouhadda

 4 Benaldjia

 3 Gasmi

(Benayad 90’)

Ent. : Bouzidi.

 

ESS :

4 Khedaïria

 3 Bouchar

 2 Hachi

(Lamri 46’)

3 Benlamri

 2 Keniche

2 Zerrara

(Ziaya 46’)

 4 Amada

 4 Benyettou

 3 Haddouche

 3 Delhoum

(Belameiri 77’)

 2 Rebiaï

Ent. : Geiger.

 

But. :

NAHD : Benaldjia 4’.

 

Averts. :

NAHD : Ouali 15’ Bendebka 36’ Zeddam 90’+1

ESS : Keniche 40’ Khedaïria 65’, Ziaya 69’ Benlamri 80’

 

U21: NAHD 2- ESS 1

Les U21 du NAHD qui ont disputé leur rencontre en ouverture du match des seniors face à l’ESS se sont imposés sur le score de 2 à 1. Avec cette victoire, les U21 des Sang et Or enchaînent avec une seconde victoire après s’être imposés face au RCA lors de la dernière journée. Avec ce succès sur l’ESS, les U21, qui ont gagné grâce à des buts de Bahous et Ferhat, reviennent à hauteur de l’Entente avec un solde de 21 points.

 

Environ 800 Sétifiens dans les gradins

Les supporters de l’ESS étaient nombreux hier à Alger pour assister au match face au NAHD. On pouvait compter facilement 800 supporters ententistes dans les gradins tandis qu’une bonne moitié n’a pas pu accéder aux gradins du 20-Août-1955 et ont été repoussés, faute de places disponibles dans l’exigu stade de Belouizdad.

 

Affluence nombreuse du NAHD

Cette rencontre face à l’ESS a drainé une grande foule côté nahdiste. En effet, une affluence record a été enregistrée hier au 20-Août-1955 et bon nombre de supporters n’ont pas pu accéder au stade tellement il était plein.

 

Benlamri comme milieu de terrain…

Le défenseur axial, Djamel Benlamri, n’a pas évolué dans son poste habituel. L’entraîneur Alain Geiger a décidé de le faire jouer dans la récupération vu qu’il n’avait pas de solutions dans l’entrejeu contrairement à l’axe de la défense où il a l’embarras du choix.  

… Keniche et Bouchar dans l’axe

Tandis que Benlamri a joué dans la récupération, le coach sétifien a mis en place une charnière centrale assez inédite. C’est Keniche et Bouchar qui ont été associés dans l’axe de la défense de l’ESS.

 

Benlamri, Kenniche et Belhani retrouvent le NAHD…

Dans la rencontre qui a mis aux prises le NAHD avec l’ESS, trois joueurs sétifiens ont retrouvé leur ancien club, il s’agit de Benlamri, Keniche et Belhadi qui ont tous les trois évolué chez les Sang et Or.

… Et Gasmi l’ESS

De l’autre côté, un seul joueur a joué contre ses ex. il s’agit de l’attaquant Gasmi qui avait porté lui aussi les couleurs de l’ESS.

 

Benlamri invectivé

Il fallait s’y attendre. Le défenseur de l’ESS, Djamel Benlamri, en aura eu pour son grade. L’ex-joueur du NAHD a été insulté avant, pendant et après la rencontre. Lui tenant toujours rancœur, les fans nahdistes l’ont traité de tous les noms d’oiseausx et se sont acharnés contre lui dès qu’il a mis les pieds sur la pelouse pour l’insulter copieusement. Durant tout le match, à chaque fois qu’il touchait la balle, c’était les sifflets et les insultes qui pleuvaient sur lui et n’a pas été épargné la moindre minute jusqu’à ce que le match prenne fin.

 

Première titularisation de Madi

Remplaçant depuis le début de saison, Madi a signé à l’occasion du match face à l’ESS sa première titularisation de la saison. Il aura donc fallu attendre la 12e journée pour voir Madi incorporé d’entrée.

 

Mouhoub et Zemiti convoqués pour la 1re fois

L’entraîneur du NAHD, Bouzidi, a convoqué deux joueurs U21 pour cette rencontre face à l’ESS. Il s’agit de Mouhoub et Zemiti qui ont été mis dans la liste des 18.

 

Zeddam retrouve une place de titulaire

C’est une première depuis l’arrivée de Bouzidi. Le défenseur axial, Zeddam, dont le dernier match remonte à la rencontre face à l’USMH, retrouve une place de titulaire à l’occasion du match d’hier face à l’ESS.

 

Allali préféré à Ghazi à droite

L’entraîneur des Sang et Or, Bouzidi, a décidé de faire joueur Allali sur le côté droit de la défense au lieu de Ghazi. Des choix de l’entraîneur que le chevronné Ghazi a respectés pour ce match de la 12e journée.

 

Benaldjia débloque son compteur

Mehdi Benaldjia a inscrit à l’occasion du match d’hier face à l’ESS son premier but de la saison. Après douze matches, Benaldjia marque enfin son premier but.

 

Ziaya sera suspendu face au RCA

Ecopant d’un avertissement pour contestation de décision, l’attaquant sétifien, Abdelmalek Ziaya, sera suspendu pour le prochain match face au RCA.

 

2 penaltys sur 4 ratés pour Gasmi

L’attaquant du NAHD, Gasmi, aurait pu inscrire un deuxième but pour son équipe et terminer le match sans pression. Le joueur a bénéficié d’un penalty provoqué par Driefel mais l’a raté la sentence. Après avoir raté un penalty face à la JSS, voilà que Gasmi rate de nouveau son second penalty sur les 4 qu’il a tirés depuis le début de saison.

 

Film du match

4’ Belle incursion d’Ouhadda dans le camp sétifien, il centre au second poteau, Benaldjia, à l’affût, de l’extérieur du pied ouvre la marque.

18’ Coup franc de Madi, le cuir prenait la direction de la lucarne, mais Gasmi sauve malencontreusement l’ESS du 2 à 0 avec la tête qui a dévié la trajectoire du ballon.

23’ Corner pour ESS, Benyettou reprend le cuir avec une talonnade puis le cuir revient sur Bouchar qui tire avec le pointu, mais Boussouf d’un arrêt réflexe sauve le NAHD de l’égalisation.

48’ Contre-attaque de l’ESS, Amada tire des 20 m, Boussouf détourne difficilement en corner.

75’ Corner d’Ouhadda, cafouillage dans la surface de l’ESS, la défense dégage en catastrophe en corner.

77’ Nouveau corner pour le NAHD, tout le monde passe au travers, Drifel au second poteau tire mais bute sur Khedaïria.

79’ Drifel, bien servi par Ouhadda, s’engouffre dans la surface avant d’être fauché par Keniche, l’arbitre désigne le point de penalty.

80’ Gasmi exécute le penalty, mais il trouve Khedaïria à la parade.

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement