USMB-CRB : Belouizdad, Jamais deux sans trois

Après une trêve de deux semaines, le CRB est appelé aujourd’hui à renouer avec le championnat national en se mesurant à l’USMB au stade Brakni. Les Belouizdadis, qui restent sur deux victoires de rang, ne jurent que par un troisième succès attestant leur retour en force dans la compétition nationale.

Jamais deux sans trois. Tel est l’objectif des Chababistes à l’occasion de la rencontre de la 12e journée du championnat nationale qui va les mettre aux prises cet après-midi avec l’USMB au stade de cette dernière. Après avoir réussi à battre le RCR en déplacement et l’ASMO à domicile pour le compte, respectivement des 10e et 11e journées du championnat, les protégés de l’entraîneur Alain Michel ne comptent guère s’arrêter en si bon chemin. Ils  sont animés d’une volonté de fer pour aligner une autre victoire afin de montrer  leur réelle intention pour cette saison footballistique. Les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui désirent notamment prouver que leurs trois défaites consécutives en la compétition nationale n’étaient qu’un passage à vide et qu’à présent, ils sont réellement revenus en course pour terminer la phase aller en beauté. Pour cela, le staff technique du club algérois, sous la houlette du technicien français a parfaitement préparé ses troupes lors de la trêve qu’a connue le championnat national. Le driver des Rouge et Blanc et ses adjoints ont fait des pieds et des mains afin que l’ensemble des joueurs soit prêt pour cette rencontre. Effectivement, les coachs sont parvenus à mettre en place son meilleur onze capable de réussir un exploit cet après-midi au stade de Brakni.

 

Le staff technique du Chabab mise énormément aujourd’hui sur le réveil des attaquants pour ramener une victoire ou à défaut le point du match nul contre les Blidéens. Les Bougueroua, Nekkache et autre Yahia-Cherif se sont illustrés de fort belle manière lors des matchs amicaux disputés par leur équipe durant la trêve. Ils sont arrivés à marquer plusieurs buts donnant ainsi de l’assurance au coach, Alain Michel. Ce dernier souhaite que sa ligne offensive crache également le feu cet après-midi face à l’USMB et marquer le maximum de but qui garantiront une victoire à son équipe. En défense, Michel espère aussi que son arrière-garde assume pleinement sa tâche et ne commet pas d’erreurs qui pourraient être fatales pour sa formation, sachant notamment que les attaquants de l’équipe adverse sont percutants et sont en mesure de marquer à n’importe quel moment de la partie.

H. A. B.      

 Yahia-Cherif de la partie

Des rumeurs ont circulé juste après la fin du match du CRB contre l’ASMO faisant état que Yahia-Cherif ne jouera pas le match de cet après-midi contre l’USMB en raison d’une suspension suite à la contestation de la décision de l’arbitre. Cependant, l’homme en noir n’a rien mentionné de telle décision sur sa feuille du match et l’attaquant belouizdadi sera bel et bien de la partie cet après-midi.

 

Chebira attendu à gauche

Après une très longue absence en raison d’une blessure, Abdelah Chebira devrait récupérer son poste aujourd’hui. En effet, sauf surprise de dernière minute, le joueur en question est attendu comme titulaire comme arrière gauche, d’autant plus qu’il avait travaillé parfaitement lors de la trêve qu’a connue le championnat national.

 

Nemdil sera sacrifié

Avec le probable retour de Chebira comme arrière gauche ce serait son camarade, Karim Nemdil, qui en paierait les frais. En effet, ce dernier pourrait être relégué sur le banc, d’autant plus que Belaïli assume sa tâche de la meilleure des manières sur le couloir droit de la défense. Un poste que Nemdil peut aussi occuper et dans lequel il a évolué toute la saison passée et en début de l’exercice en cours.

 

Ultime séance hier à Bensiam

Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier une dernière séance d’entraînement au stade de Bensiam d’Hussein-Dey. Le staff technique de l’équipe algéroise, sous la houlette d’Alain Michel, a saisi l’occasion pour apporter les derniers réglages sur sa tactique de jeu. Ensuite, les Bougueroua et compagnie se sont dirigés vers l’hôtel Oasis où ils ont pris leurs quartiers pour la traditionnelle mise au vert.

 

La confiance sera renouvelée à Khodi

Le coach, Alain Michel, devrait renouveler sa confiance à son défenseur axial, Hakim Khodi. Ce dernier a joué les deux derniers matchs de son équipes contre, respectivement, le RCR et l’ASMO. L’ex-pensionnaire de l’équipe de Lakhdaria s’est acquitté de sa tâche de la meilleure des manières. Ainsi, il devrait garder sa place de titulaire même cet après-midi et il évoluerait dans l’axe en compagnie de son camarade, Cherfaoui. 

 

Malek a motivé les joueurs à l’hôtel

Après avoir effectué avant-hier une décente au stade où il a galvanisé ses joueurs en prévision du match de cet après midi contre l’USMB, le président du Chabab, Réda Malek devait aussi se rendre hier dans la soirée à l’hôtel, Oasis où il devait avoir une autre discussion avec les camarades du gardien Malik Asselah. Le premier responsable des Rouge et Blanc devait tenir le même discours pour motiver tous les joueurs à fournir des efforts sur le terrain afin de ramener les trois points du match.

 

Les supporters attendus en force

Les supporters du CRB sont attendus très nombreux cet après-midi au stade Brakni. Les fans belouizdadis, qui sont très contents des deux victoires réalisées par leur équipe en championnat, sont déterminés à être présent en force sur les gradins afin de soutenir les Belaïli et compagnie et pousser ses derniers à réussir une troisième victoires de rang qui permettra au Chabab de garder sa place sur le podium.

 

Equipe probable :

Asselah, Belaïli, Chebira, Khodi, Cherfaoui, N’gomo, Niati,, Fahem,  Nekkache, Yahia-Cherif, Bougueroua

H. A. B.

 

Nekkache : «On veut une troisième victoire»

Hichem Nekkache déclare que son équipe tentera cet après-midi de ramener une victoire contre l’USMB. Après deux succès de rang, l’attaquant du Chabab ajoute qu’il faut essayer d’enchaîner et rester ainsi sur le podium.

 

Tout d’abord, dites-nous comment s’est déroulée la préparation de ce match contre l’USMB ?

On a bien travaillé lors de la trêve. Le staff technique a tracé un programme riche que nous les joueurs avions suivi à la lettre. On a joué aussi des matchs amicaux qui nous ont été très utiles. En somme, on a bien préparé cette rencontre dans laquelle ont souhaite réussir un bon résultat.

Peut-on dire donc que vous êtes prêts pour justement revenir avec un résultat positif ?

Oui, on est tout à fait prêts. Tous les joueurs ont repris du service et le coach se dispose plusieurs choix maintenant. Comme, je viens de vous le dire, on a bien travaillé durant la trêve et il n’y a pas de raison pour qu’on ne soit pas prêts pour cette reprise du championnat.

Comment se présente ce match pour vous ?

En toute sincérité, on s’attend à ce qu’il soit difficile contre une bonne équipe de Blida qui, il faut le dire, n’encaisse pas beaucoup de buts. On s’attend à ce que notre tâche ne soit pas de tout repos. Mais en ce qui nous concerne, on a aussi nos arguments à faire valoir. On veut réussir un autre succès après les deux victoires arrachées avant la trêve.

Sur le plan personnel, on attend beaucoup de vous dans cette rencontre ?

Oui, je sais que le staff technique et les supporters attendent beaucoup de choses de moi dans ce match, et ce, suite à mon retour en force lors des dernières journées du championnat. Mais il faut dire que c’est sur toute l’équipe qu’il faut compter, car un seul élément ne peut rien faire sur le terrain. Néanmoins, je promets de donner le meilleur de moi-même et ne pas lésiner sur les efforts afin que je sois à la hauteur et aider ainsi mon équipe à revenir avec un bon résultat qui nous permettra de rester toujours sur le podium.

On vous laisse le soin de conclure…

Ce match et à l’instar des trois restants de la phase aller sont très importants pour nous. Donc, on doit bien le négocier. On compte aussi sur nos supporters pour venir nous soutenir comme ils le font depuis l’entame de la saison.

H. A. B.

 

 

Tags: ,

Classement