Sofiane Feghouli n’est pas encore parti de Valence, et ce, malgré tout ce qui se dit actuellement sur lui concernant un départ l’été prochain, surtout qu’il sera libre de tout engagement. Cependant, le joueur n’a, semble-t-il, pas l’intention de quitter son équipe pour le moment puisqu’il garde l’espoir de poursuivre l’aventure avec son club pour plusieurs autres saisons. Dans une interview accordée à beIN Sports, l’international algérien a fait savoir qu’il espérait un accord prochainement avec ses dirigeants pour étendre son bail pour les 4 prochaines années comme il le veut et comme le souhaite Valence d’ailleurs. Il confie : «Je suis très heureux à Valence. Les négociations sont en cours et je crois qu’on ne devrait pas tarder à trouver un accord pour que je puisse signer un nouveau contrat lors de la prochaine période. Je suis confiant pour ce paramètre. Je suis heureux et je souhaite poursuivre ici à Valence.» Le joueur formé à Grenoble lance une fois encore un appel du pied à sa direction pour que les choses s’accélèrent concernant sa prolongation.
«Nuno m’a fait progresser»
Dans un autre registre, Sofiane Feghouli n’a pas oublié de remercier son entraîneur actuel, Nuno Santo Espirito, qui lui a permis de passer un autre cap et de progresser encore plus en lui accordant sa confiance depuis son arrivée : «Je tiens à remercier le coach qui m’a fait beaucoup progresser. J’espère encore avancer dans mon travail à travers ce qu’on fait quotidiennement à l’entraînement.»
Le plan du PSG pour le recruter
Selon le site spécialisé espagnol, Fichajes, le PSG n’aurait pas rendu les armes pour recruter l’international algérien durant la prochaine période de transferts. En effet, d’après la publication du site espagnol, les franciliens aimeraient donc procéder au recrutement du joueur dès cet hiver. Avec le départ prochain de Lavezzi, Paris espère mettre 5M€ pour enrôler l’international algérien, dès le mois de janvier pour le récupérer la saison prochaine à moindre coût. Pour le site espagnol, il ne fait aucun doute que l’Algérien va quitter Valence et pourra donc choisir entre les nombreuses formations qui se sont intéressées à lui. Le plan de Paris semble ingénieux, mais demeure difficile à réaliser surtout que l’Inter et Manchester semblent tout faire pour essayer de le faire signer dès le mois de janvier. Ainsi, tant qu’il n’aura pas trouvé d’accord avec Valence, Feghouli continuera malgré lui à faire la une de la rubrique transferts avec chaque jour des prétendants à venir aux renseignements. Pour rappel, une réunion est prévue début décembre entre l’agent de l’Algérien et la direction de Valence pour essayer de trouver un accord car le club espagnol aurait décidé de revoir son offre à la hausse.
I. Z.