USMA : Koudri out face à la JSS

La formation usmiste sera privée, lors de la prochaine rencontre du championnat qui l’opposera mardi à la JS Saoura, des services du milieu de terrain Hamza Koudri, en raison d’une blessure.

Comme rapporté par nos soins, Hamza Koudri a été victime, lors de la rencontre face à l’ASMO, d’un dur choc avec un joueur adverse et n’a pu aller jusqu’au terme de la rencontre d’hier en raison d’une blessure à la cuisse. Ce qui l’a contraint à céder sa place à son coéquipier Mohamed Benkhemassa à la 38’. Le joueur a été évacué par la suite à l’hôpital où il a effectué une radio ; il s’est avéré que sa blessure n’est pas méchante. Seulement, par précaution, le staff médical du club algérois n’a pas donné le feu vert au joueur en question pour disputer la rencontre de mardi qui mettra aux prises son équipe avec la JS Saoura, pour le compte de la mise à jour de la 10e journée de Ligue 1 Mobilis. Un véritable coup de massue sur la tête de l’entraîneur en chef, Miloud Hamdi, vu le grand poids de Koudri dans son dispositif tactique et qui mise beaucoup sur lui dans l’entrejeu.

 

Il est le 8e joueur qui ratera ce match

Encore une fois, la formation usmiste se déplacera à Béchar pour donner la réplique à la formation locale de la JS Saoura amoindrie, car elle sera privée des services de huit joueurs, en l’occurrence Zemmamouche, Mazari, Aoudia, Benkhemassa, Abdellaoui, Darfalou, Ferhat et enfin Koudri. Un véritable casse-tête pour le coach Hamdi. Le moins que l’on puisse dire, celui-ci se trouve dans une situation embarrassante. Il doit trouver les solutions pour pallier les différentes défections.

 

El-Orfi pour le remplacer

Le premier responsable de la barre technique du club, Miloud Hamdi, compte aligner Hocine El-Orfi en l’absence de Hamza Koudri face à la JS Saoura. L’enfant de Bousaâda doit saisir cette opportunité pour relancer la concurrence dans l’entrejeu.

 

Il sera prêt pour le derby face à l’USMH

Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que Hamza Koudri devrait réintégrer le groupe la semaine en cours, car sa blessure n’est pas méchante. Ainsi donc, le milieu de terrain usmiste sera prêt pour le derby face à l’USMH, prévu samedi prochain au stade du 5-Juillet. Un retour qui fera beaucoup de bien à la formation de Soustara vu la grande importance de ce derby algérois, mais aussi le niveau de l’USMH qui joue les premiers rôles cette saison.

A. S.

 

Seguer opérationnel

Contraint de faire l’impasse sur le match face à l’ASMO, l’attaquant Mohamed Seguer est complètement rétabli de sa blessure à la cuisse. Il a réintégré le groupe et s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers sans avoir ressenti des douleurs au niveau de sa blessure. Le joueur est ainsi apte pour la rencontre de mardi face à la JS Saoura. Un retour qui soulage l’entraîneur Miloud Hamdi dans la mesure où la présence de Seguer lui donnera d’autres solutions en attaque.

 

Zemma préservé pour le derby face à l’USMH

Quant au gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche, son état de santé est en nette amélioration. Seulement, il ne sera pas concerné par le match de mardi face à la JS Saoura, car le staff technique a décidé de l’en dispenser par précaution. Il effectuera son come-back à l’occasion du derby de samedi prochain qui opposera l’USMA à l’USMH.

 

Hier, décrassage au menu

Les joueurs usmistes, ayant joué face à l’ASMO, ont effectué hier matin une séance de décrassage au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

Entraînement libre pour ceux qui n’ont pas joué face à l’ASMO

Quant aux joueurs n’ayant pas joué ladite confrontation, à l’image d’El-Orfi, Seguer, Nadji et autres Khoualed, ils ont effectué hier matin un entraînement libre.

 

Reprise ce matin

C’est ce matin, à 10h, que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match de championnat qui les opposera à la JS Saoura.

 

Les U21 à la 3e place

Malgré la précieuse victoire arrachée aux dépens de leurs homologues de l’ASMO, les espoirs usmistes n’arrivent toujours pas à s’installer sur le fauteuil du leader. Ils occupent actuellement la 3e place avec 21 points au compteur et à trois longueurs sur l’actuel leader, le CRB.

 

Abdellaoui et Benkhemassa ont rejoint hier l’EN olympique

Laissés à la disposition de l’USMA pour disputer le match face à l’ASMO, Ayoub Abdellaoui et Mohamed Benkhemassa sont retournés hier matin au CTN de Sidi Moussa pour poursuivre le stage avec la sélection nationale olympique. Les deux joueurs ainsi que Ferhat et Darfalou s’envoleront mercredi au Sénégal pour disputer la CAN U23.

 

Haddad félicite les joueurs

Le président de l’USMA Rebouh Haddad, qui s’est déplacé avec l’équipe à Oran, était très content après la brillante et précieuse victoire réalisée face à l’ASMO. A l’issue de la rencontre, il a félicité les joueurs après les énormes efforts fournis lors de ce match, tout en leur demandant de garder cette dynamique afin de remporter le titre du championnat, objectif principal du club algérois cette saison.

 

Il a joué un match complet après 6 mois

Bouchema : «Je serai meilleur au fil des matchs»

- «On ira doucement, mais sûrement»

 

Le milieu de terrain Nassim Bouchema a joué tout le match face à l’ASMO. C’est pour la première fois, après six mois, que le joueur joue 90 minutes en totalité. Bien qu’il souffre du manque de compétition, Bouchema a donné le meilleur de lui-même et a été l’auteur d’une prestation correcte. Il se dit content de commencer à retrouver ses sensations, tout en affirmant qu’il doit continuer à travailler afin d’être beaucoup mieux à l’avenir.

 

Tout d’abord, quel commentaire faites-vous de votre exploit réalisé à Oran face à l’ASMO ?

Notre mission n’a pas été du tout facile dans la mesure où nous sommes tombés sur une très bonne équipe de l’ASMO qui pratique un joli football. Dieu merci, on a réalisé le plus important en revenant avec les précieux trois points qui nous ont permis de consolider davantage notre place au sommet du classement général du championnat.

 

Justement, vous avez conforté votre place de leader, c’est motivant pour le reste du parcours, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. On joue le titre du championnat cette saison et pour atteindre cet objectif, il faut gagner à domicile et à l’extérieur. Personnellement, je suis optimiste quant au reste du parcours pour la simple raison que tous les moyens sont réunis pour préserver notre place de leader jusqu’à la fin de l’actuel exercice.

 

Maintenant, vous devrez gagner à Béchar à l’occasion du match qui vous opposera à la JS Saoura, n’est-ce pas ?

Oui, c’est clair. On ira à Béchar en conquérants dans le but de revenir avec les précieux trois points. Seulement, on doit garder les pieds sur terre et continuer à gérer notre parcours match par match afin qu’on continue sur notre bonne ascension. On ira doucement, mais sûrement.

 

Vous avez joué tout le match face à l’ASMO, êtes-vous satisfait de votre prestation ?

Bien que je souffre d’un manque de compétition, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même et surtout d’être à la hauteur de la confiance de mon entraîneur. Personnellement, je suis satisfait de mon rendement. Je dois continuer à travailler afin d’être meilleur à l’avenir.

 

Croyez-vous que vous-êtes au point physiquement ?

Ce n’est pas évident de tenir un match complet après une longue absence. Je tiens à dire que les 90’ que j’ai jouées face à l’ASMO m’ont fait beaucoup de bien et comme je viens de le dire, au fil des matchs, je serai meilleur encore.

A. S.

Tags: ,

Classement